quel I7 choisir (950 ou 870)

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

sony tuckson

Message par sony tuckson »

kev-47 a écrit :...
Bulldozer c'est du AMD ;) Mais bon w&s vis à vis des performances.

..).
oups
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Talon Karde »

Mon PC a quatre ans et je fais tout tourner dessus. Et pas en baissant les options à mort! Même le dernier CoD tourne nickel avec de légers compromis (merci les menus d'options moisis sur ce jeu et l'optimisation à chier). Après, si je pense upgrade c'est pour plus de confort. Donc un PC qui tient longtemps, ça existe :) Et quand je dis que je fais tout tourner, c'est tout! Car IRL mon taf c'est de tester du jeu. Alors je peux dire que tout ce qui sort, je n'ai qu'à ouvrir un placard bourré de DVD pour voir si ça tourne chez moi.

Merci pour les conseils. Je vais donc tenter l'OC à 4 GHz, avec ma GTX 460 toute neuve derrière (seul élément changé cause décès de 8800 GT) , et attendre que je ressente vraiment des soucis pour changer. Juste que le hardware je suis un peu obtus sur certains aspects pour tout bien cerner. Notamment au niveau des proc, je nage total.

Sinon, oui, niveau jeu (secteur que je connais mieux que le hardware), l'allongement des temps de développement a un peu calmé la course à l'armement. Sans compter que le monde des consoles (surtout la Xbox 360) s'est énormément rapproché du PC et que, du coup, on cherche à développer sur toutes les plateformes à la fois. Fini le gars qui se lâche en se disant que, de toute façon, suffit d'attendre 2 ans pour que le matos fasse tourner son jeu correctement. Trop de budget à engager, trop de risques, trop de temps à consacrer à un projet pour faire le con.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Sinon, autre question, des proc comme le i5 760 se situent où? En deçà des i7 ?

Les solutions AMD équivalent à des I7 920 / 860 existent?

Merci :)
Talon Karde

Blog Takarde Gaming

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Amigalopin »

Je viens d'avoir ce lien via le Forum de la VA où je suis : Comparaison de CPU, Mémoires, etc ...

Je ne sais pas trop si on peu prendre les infos pour comptant !!!
A vérifier et décortiquer.
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

The Core i7 980x Extreme Edition CPU has proven to be the
best performer in FSX
Je n'y connais pas grand chose en proc mais j'aurai pu pondre la même conclusion :)

Plus sérieusement on y trouve quand même des infos intéressantes, reste à savoir si effectivement les infos trouvées sont sérieuses

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Amigalopin »

Tout à fait raison, Franck : il faut rester critique, car c'est un site qui vend tout de même des grosses configs pour les jeux/simu.

Bref .... juste pour se faire une idée.

De plus, on remarque que AMD est absent des configs... déjà, ça semble confirmer les dires de la supériorité d'intel pour les simus de FS.

Par contre, il semble que XPlane soit bien moins CPU-phage que FSX .... comme quoi .....

A méditer.

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par kev-47 »

ça ne veut pas du tout dire que AMD est en retrait mais surtout que Intel a plus d'argent ;)

Certes à nombre de core et fréquence égales les Intel sont plus performant que les AMD (archi différentes aussi). Mais les AMD sont beaucoup moins cher.
Pour les jeux plus casual les AMD font tout aussi bien que les Intel. C'est pour cela que pas mal ont profité des Phenom II X6 récemment.

X-plane bouffe moins c'est sûr mais tout à fond au dessus de Las Angeles ça rame autant que FSX. Aussi dans les zones comme l'Europe les textures et les génération du terrain est totalement foiré. Il est totalement impossible de faire un ptit vol tranquille (cheminement ou estime) en s'appuyant sur des repères visuels dans X-plane. Faire un vol de précision avec un appareil sans équipement de radio-navigation est impossible.

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Amigalopin »

Tu as raison au sujet des perf intel par rapport à AMD pour FSX : apparement, l'architecture d'intel est plus compatible avec le fonctionnement de FSX par rapport à celle d'AMD.

Par contre, pour les autres jeux, effectivement, AMD est finacièrement plus abordable qu'intel à puissance égale, et c'était une de mes questions dans un autre fil de discussion.

Je pense que je me ferai un PC i7 an 1156 avec 8Gb de Ram pour FSX (et pour bosser dans des virtual machines pour SharePoint et SQL Server), et que pour mon fils (qui joue à des jeux différents), un AMD x4 ou x6 ou buldozer en fonction du moment de l'achat des pièces. (j'en profiterai pour l'initier à son premier montage de PC pour l'occasion - ma fille aussi tiens !!!)

Excalibur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Excalibur »

Avec une carte mère p7p55d-e avec un i7 860, 8Go de RAM deux cartes ATI EAH5770 et 2 Vellociraptor 600go et un Blue-ray, je confirme que FSX tourne bien.

L'indice de perf windows est au max de 5.9 (puisque le système n'est pas installé sur SSD.)

Salut voisin et confrère des télécoms, salut Amigalopin. :king:
Yves eXcalibur Desmet

Vieux motard que jamais

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Bon, bah j'ai stabilisé mon E8400 à 4 GHz non sans mal (OCCT avait une erreur d'entrée puis après bidouilles, tests OK mais jeux qui plantent). Le hic venait de la RAM a qui j'ai collé 2.20V pour qu'elle ne bronche plus. Visiblement, je me suis tapé l'OC le plus hard dépassant tous les tutos trouvés mdr

Bilan, je vais attendre, comme suggéré, l'émergence des Bulldozer. Et changement de config en vue de l'arrivée de Old Republic. D'ici là la nouvelle génération de proc aura eu le temps d'être testée :)

Merci pour vos conseils!
Talon Karde

Blog Takarde Gaming

hellfrog

Message par hellfrog »

moi le mien E8400 etait stable à 4 Ghz, c'etait la CM et le chipset qui suivaient pas (chauffe et instabilité alim)
à 3.8 c'etait mieux.
faut pas faire tourner les chipset et les MOSFETs d'alim à fond, ils chauffent et ne vivent pas vieux, vaud mieux avoir un peu de marge, ou une CM dédiée à l'OVC...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

finalement j'ai résolu mes soucis de perfs sous FSX, pas de changement de proc mais un petit overclock. J'ai passé mon I7 920 de 2,66 à 3.5 ce qui me laisse de la marge et ne fait pas surchauffer l'ensemble. Un jolie petite économie

Avec cet overclock l'ensemble de mes scènes FTX (sauf Brisbane et Melbourne) tournent avec des FPS au dessus de 30 (limités à 40) avec les options FTX à fond, celle de FSX pratiquement (sauf le traffic) idem pour la CG ce qui me laisse une bonne marge pour encore peaufiner l'ensemble

Demain je ré-installe DSC-A10 pour voir si il en est de même

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

DCS A-10 pas de souci même avant d'OC mon E8400 donc pour toi ça doit rouler.
Talon Karde

Blog Takarde Gaming

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

vu que je trouvais qu'il manquait sérieusement de testostérone avant l'OC et malgré ma conf j'espère avoir une bonne surprise.

J'ai encore testé sur FSX ce matin, je ne reconnais plus mon PC. Visiblement l'I7920 est sacrément bridé. Je me pose la question pour le pousser un peu plus mais il ne faut pas que je soit trop gourmand

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par UF_Nazca »

Je suis dans le même cas que toi (I7 920 à 3.5 ou 6), sauf que je n'ai juste pas le temps de faire les test pour le pousser plus (preuve, j'écris du boulot un samedi TToTT) mais beaucoup de gens le pousse à 4.2 Ghz stable avec pour seule modif un autre ventilo.

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

je n'ai pas envie d'aller jusque là mais je vais tester la stabilité à 3.8 cette aprem. Bon courage au boulot ;)

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

moi j'ai craqué pour un I7 870, on verra ça en fin de semaine prochaine
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

c'est bon de ce faire plaisir la fin d'année se termine en fanfare ;)

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Amigalopin »

dimebug a écrit :moi j'ai craqué pour un I7 870, on verra ça en fin de semaine prochaine
Hmmm!

On sera intéressé sur ta config et tes retours d'expérience.

Intéressant tout ça !!!

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

proc poussé à 3.7 sans soucis d'après les résultats des tests sur OCCP. Pas d'erreur et une tempé proc qui reste sous 60° après une heure de test

Excalibur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Excalibur »

Franck66 a écrit :vu que je trouvais qu'il manquait sérieusement de testostérone avant l'OC et malgré ma conf j'espère avoir une bonne surprise.

J'ai encore testé sur FSX ce matin, je ne reconnais plus mon PC. Visiblement l'I7920 est sacrément bridé. Je me pose la question pour le pousser un peu plus mais il ne faut pas que je soit trop gourmand
Après le TEST AUSTERE ONE sans OC il y a le TEST AUSTERE TWO :innocent:
Yves eXcalibur Desmet

Vieux motard que jamais
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »