OF serait il un jeu d'arcade ?

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

OF serait il un jeu d'arcade ?

Message par TOPOLO »

Il me semble bien que sous OF (comme sous les autre versions de F4), la commande ALT+D (Ckpit-Dump Fuel) permet de dropper 400lbs de fuel.

On me dit la que le F-16 n'a pas de mécanisme de vide-vite, encore moins accessible depuis le pit...

C'est quoi qui ne va pas ? Dump-Fuel n'est pas un vide-vite et existe vraiment, ou Dump-Fuel est LA fonctionalité arcade d'OF ?
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Dump Fuel n'existe pas sur F-16. Pas de vide vite, pas de dump. Il s'agit d'une fonctionnalité non d'OF mais de SP1 (c'est vieux hein? ^^). Je pense que ca servait pour les autres avions ou pour le testing.

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par TOPOLO »

Merci de l'info, mais si on ne peut même plus faire confiance à OF pour savoir ce que faire un F-16, que fait la police :+)
Image

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

Elle fait comme tout le monde, elle attend BMS lol
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Mad Fly »

pfff et la PC alors, ça vide quoi ? ;)
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

T'as peut-être des fois un réacteur qui tire la gueule et qui a une tendance à surchauffer... C'est pas le moment d'injecter dans la tuyère du gasoil pur qui fait monter la température à 1500° C. T'auras comme qui dirait un petit problème d'évacuation des calories excédentaires... :sweatdrop :sweatdrop :sweatdrop
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

clair
c est pas en cas de reacteur douteux que tu actives le chalumeau ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Je me sert parfois du "Dump" dans Falcon4 quand il m'arrive d'avoir une deconnec en vol, et que je reviens ensuite... j'utilise le Dump pour me re égaliser le pétrole car quand on spawn, c'est toujours réservoirs plein.
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par mav-jp »

et puis c'etait pratique quand il n'y avait pas de fuel slider !
Image

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

mav-jp a écrit :et puis c'etait pratique quand il n'y avait pas de fuel slider !
Mais ... c'est quoi ça le "fuel slider" ????? lol
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2

Ric
Moderateur
Moderateur

Message par Ric »

En français : un surfeur qui surfe pendant une marée noire.
ImageImage

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par TOPOLO »

Un truc qui permet de décoller avec des pleins partiels (ça exite en RL ?, je crois pas non ?), encore une preuve du portage de BMS sur Wii, puis sur Nitendo DS, moi je voul'dis ma bonne dame !
Image

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

TOPOLO a écrit :Un truc qui permet de décoller avec des pleins partiels (ça exite en RL ?, je crois pas non ?),
Ca existe les plein partiel si...

Sur AJet c'est sûr... Sur 2000, je sais qu'ils peuvent faire des pleins partiel pour les bidons (je ne sais plus dans quels cas de figure...)

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par TOPOLO »

Donc sur A-Jet on peut décoller avec les pleins internes partiel (vu qu'il n'y a pas de bidons), dans quel but/contexte le fait on ?
Et sur 2000 (ou F1 ou Jag je suppose), les pleins partiels bidons c'est pour faciliter un décollage avec une conf lourde et température limite puis refaire le plein une fois en l'air ? Je croyais que c'était une pratique réservée à l'aéronavale ou à des avions marginaux (SR-71)
Image

Cheetah
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Cheetah »

Cela existe aussi sur F-16 lorsque l'on dépasse le max t/o weight et l'on doit défueler ou ne pas remplir les réservoirs au max ...

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

TOPOLO a écrit :Donc sur A-Jet on peut décoller avec les pleins internes partiel (vu qu'il n'y a pas de bidons), dans quel but/contexte le fait on ?
Je ne sais plus vraiment ... Parfois on partait en Niv1 parfois en Niv2 ... Il me semble que c'etait pour les voltiges(?) ... Il y avait des limitations differentes...(?)

Je regarde si j'ai encore qqch là dessus...
Cheetah a écrit :Cela existe aussi sur F-16 lorsque l'on dépasse le max t/o weight et l'on doit défueler ou ne pas remplir les réservoirs au max ...
Je pensais a cela également... :yes:

EDIT
TOPOLO a écrit :(vu qu'il n'y a pas de bidons)
Si, on a des bidons aussi sur AJet.

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Pleins partiels sur 2000 pour les memes raisons que le F16. Idem pour le MIV
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par squezzer »

DeeJay a écrit :Je ne sais plus vraiment ... Parfois on partait en Niv1 parfois en Niv2 ... Il me semble que c'etait pour les voltiges(?) ... Il y avait des limitations differentes...(?)

Je regarde si j'ai encore qqch là dessus...

Je pensais a cela également... :yes:

EDIT

Si, on a des bidons aussi sur AJet.
Effectivement, entre niveau 2 et niveaux 1, il y a des limitations différentes en facteur de charge. On fait niveaux 1, de mémoire, pour la voltige ou des vols très court pour ne pas dépasser la masse max a l'atterrissage. Les ailes sont vides en niveau 1.
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par squezzer »

TOPOLO a écrit :Donc sur A-Jet on peut décoller avec les pleins internes partiel (vu qu'il n'y a pas de bidons), dans quel but/contexte le fait on ?
Et sur 2000 (ou F1 ou Jag je suppose), les pleins partiels bidons c'est pour faciliter un décollage avec une conf lourde et température limite puis refaire le plein une fois en l'air ? Je croyais que c'était une pratique réservée à l'aéronavale ou à des avions marginaux (SR-71)
On peut partir bidon vide puis faire un ravito pour décoller lourd si il fait chaud et/ou piste en altitude (air moins porteur et limite de température du moteur atteinte plus facilement d'où poussée limitée). Pour le SR71, c'était plutôt un problème d'étanchéité: l'avion fuyait à froid pour prendre en compte la dilatation due a l'échauffement cinétique du vol à Mach élevé.
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »