Gen Apu

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
NonoXide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 25 janvier 2007

Gen Apu

#1

Message par NonoXide »

Bonjour,

Lors d'un rampstart, APU GEN connecté, écrans et INU en fonctionnement, tous se reset lors de la connection d'une GEN moteur. Est-ce normal?

Merci. :flowers:
Image

juju51
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 12 février 2010

#2

Message par juju51 »

salut
normale je sais pas :huh: mais sa me le fait aussi, du coup j'attend l'allumage d'un moteur avant d'allumer le reste.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Franck66 »

De manière générale, pour le Ramp tu utilises la batterie pour demarrer l'APU et l'APU pour le démarrage des moteurs. Une fois les moteurs en route tu peux initialiser le reste

Topic author
NonoXide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 25 janvier 2007

#4

Message par NonoXide »

D'accord avec toi! Sur liners, les transferts elec sont transparent pour tous les systèmes, c'est pour cela que je trouve ça dommage.
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Franck66 »

tu es au commande d'un char d'assaut volant pas dans une limousine :)

Topic author
NonoXide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 25 janvier 2007

#6

Message par NonoXide »

C'est vrai! ;-)
Image

Topic author
NonoXide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 25 janvier 2007

#7

Message par NonoXide »

Ce qui est bizarre, c'est que dans le manuel, page 423 (startup Procedure), ils nous demandent de démarrer l'AAP (la centrale inertielle + toute la nav) avant de lancer le moteur gauche... Bug ou pas?
Edit: page 592, dans la starup procedure simplifiée, le démarrage de l'AAP se fait après le démarrage des moteurs, c'est à n'y rien comprendre!
Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#8

Message par greg765 »

Moi perso, je fais batteries, APU + alternateur, moteurs avec alternateurs et une fois les moteurs lancés, coupure de l'APU (alternateur puis APU lui même).

C'est en suite que je lance les systèmes de navigation, les MFD, le FMC, le HUD...

Dans cet ordre, je ne rencontre jamais de soucis.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par Franck66 »

idem que Greg
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 790
Inscription : 14 décembre 2003

#10

Message par Daldryk »

Je pense que si tu lance trop vite les deux moteurs, l'Apu n'a pas le temps de fournir la capacité nécessaire et ce met en sécurité et te coupe tout.
Avatar de l’utilisateur

BAT13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 26 août 2004

#11

Message par BAT13 »

J'ai réussi à lancer les systémes sans APU en me connectant à groupe externe. Mais je ne peux pas lancer les moteurs sans APU ??? Curieux parce que liner ou pas un groupe de parc est susceptible de fournir l'énergie et même l'air nécessaires au lancement des moteurs. Alors peut être que dans le contexte militaire US c'est pas le cas ???? Corrigez moi si je me trompe mais, par exemple un Mirage qui est en alerte avancée ( je crois que c'est le terme ) et qui doit décoller en un minimum de temps doit avoir ses systémes alignés ( groupe de parc oblige ) non ??? Reste plus qu'à lancer les bourrins et à rouler ??? Je serai bien étonné s'ils devaient attendre l'alignement des systèmes NAV...
..., si nous devions laisser en vain nos os blanchis sur les pistes du désert,alors, que l'on prenne garde à la colère des Légions.
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 790
Inscription : 14 décembre 2003

#12

Message par Daldryk »

Si l'aérodrome n'est pas équipé de groupe pneumatique, une panne d'APU serait alors un "No Go".

Donc oui pour te répondre, mais la tes sur un Bombardier, pas un M2000 d'interception en Alerte.
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog de Eagle dynamics »