Ca tourne

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
coolbear
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 07 octobre 2008

Ca tourne

#1

Message par coolbear »

Bonjour,
je jette un pavé dans la marre......
Je vole actuellement sur FC2 en 25T, et a la dernière mission en réseau, j'avais
mis en objectif des neutralisations de défense SA sur aérodrome avec des conditions météo raisonnables (brouillard 4, alt 0>100m, t°c:12) et je n'avais aucun visuel avec la caméra et le module "Mercury" (FLIR) sur mes objectifs.
Est-ce un défaut (bug) ?
Existe t-il un modification a faire pour obtenir quelque chose de plus réaliste ?

Merci d'avance pour vos réponses :notworthy

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#2

Message par Michelange »

Touche [O] pour le Shkval
Touche [Ctrl Droite + O] pour le Mercury

C'est Ok ceci ?

Topic author
coolbear
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 07 octobre 2008

#3

Message par coolbear »

Oui merci MA mon Mercury est déja activé mais malgré tout je n'ai rien sur la caméra , même avec le zoom

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#4

Message par Michelange »

Bon, je n'ai pas testé cela, mais il me semble naturel que le brouillard soit une barrière par rapport à l'émission Infra rouge, si le visible ne passe pas, je ne vois pas pouquoi les IR passeraient.

Par contre il faudrait faire des tests pour voir, les effets par rapport à la densité et la hauteur de la couche de brouillard. De même si c'est modélisé correctement, la température pourrait jouer un rôle.

codenamepanzer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 12 mars 2010

#5

Message par codenamepanzer »

Petit document avec des explications dans la réalité.
Maintenant faut voir ce qui est programmé.
Pièces jointes
TN_0001_FR.pdf
(566.84 Kio) Téléchargé 212 fois

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#6

Message par firstdate »

Il me semble que le mercury dans Lock On, ne sert qu'a avoir un visu de nuit, et non dans le brouillard...
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

#7

Message par ergo »

Je suis du même avis que FirstDate.

Dans lockon le pod Mercury n'est qu'un amplificateur de lumière, et donc ça ne traverse pas les nuages / brouillard ou autre phénomène météo.

Donc la seul solution si tu as du brouillard c'est de tirer à l'aveuglette ... (pas très précis, je l'avoue)

Ergo.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Topic author
coolbear
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 07 octobre 2008

#8

Message par coolbear »

Waouhh , merci les guysss de vos réponses, et Firstdate je penche pour ta réponse, a la limite
il me faudrait les 2 pods (mecury+phantas) mais je doute de cette posibilité pas testé sur LOPMT.
Les datas pour ceux qui n'en veulent: Brouillard: 4 palier de 0 a 100m/ T°c: 12/ heure : 21h00

encore merci pour vos réponses ;)

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#9

Message par Michelange »

pour le peu d'info que j'ai trouvé sur le Net, il n'est pas évident que le Pod Mercuri soit modélisé correctement dans LO.

De plus je ne peux pas confirmé que la technologie utilisée soit une caméra IR ou un amplificateur de lumière ces technologies sont différentes.

Par contre, j'ai trouvé deux références qui stipulaient qu'il pouvait être utilisé dans des conditions météo moyennes ou la nuit (mais les 2 combinées ?)

Topic author
coolbear
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 07 octobre 2008

#10

Message par coolbear »

Merci pour ta recherche MA.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

#11

Message par ergo »

ergo a écrit : Dans lockon le pod Mercury n'est qu'un amplificateur de lumière, et donc ça ne traverse pas les nuages / brouillard ou autre phénomène météo.
Je confirme "DANS LOCKON" .... dans la réalité on connait pas ses capacités, c'est surement classifié ... :huh:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#12

Message par squezzer »

Michelange a écrit :... si le visible ne passe pas, je ne vois pas pouquoi les IR passeraient...
Parce que leurs longueurs d'onde sont différentes, leurs propriétés physiques sont différentes. C'est pourquoi les rayons x pénètrent la matière et pas la lumière visible.
Les UV, les IR, la lumière, les ondes radio, les rayons gamma sont de même nature et pourtant leurs propriétés ont très différentes.:detective
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#13

Message par Michelange »

@squezzer, je connais très bien la physique de la lumière et des rayonnements, j'ai assez longtemps baigné là dedans. :)

Moi, en faisant cette remarque, je parlait de la capacité d'absorbsion du rayonnement IR par le milieu environnant. Le fait est que l'hygrométrie, la température et le brouillard jouent sur la quantité de rayonnement qui arrive jusqu'au capteur.

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#14

Message par firstdate »

Effectivement, peu d'info sur le net, ne connaissant pas ces fonctionnalités exacte, je ne crois pas qu'on puisse connaitre de ce fait sa technologie.

Même si je pencherais plûtot sur du IR. Faut savoir que ce Pod date pas mal, que la technologie IR à été LA première technologie de détection embarquée.

On connait à peu près les russes, en tout cas sur le 25 ils se sont contenté de peu.

Topic author
coolbear
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 07 octobre 2008

#15

Message par coolbear »

Enfin je suis plutôt sceptique sur le pod Mercury représenté dans LO, je me dis qu'en Russie
il doit faire beau tous les jours, c'est pas le midi toulousaing. :) Donc a part envoyer un type au sol pour marquer les cibles......
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »