Place arriere du Mirage IV

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#1

Message par vinzo- »

Un voisin me dit a midi lorsque l'on parlait avion, que sur le Mirage IV en place arriere, le nav a tres peu de visibilité !

->j'avais du mal a le croire alors j'ai cherché et ...

Image

...il avait un peu raison quand même !

->je suis surpris que le navigateur n'ai pas plus acces au panorama :ph34r:

Quel est son rôle exactement ??
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#2

Message par Heero »

j'avais lu une fois (je crois que c'etait sur un top gun) que c'etait pour avoir une lecture plus facile des appareils de navigation....

mais il y a des personnes plus calé que moi alors désolé si c'est une bétises :blushing:

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#3

Message par Three Forty »

Bah disons que son rôle n'est pas trop de regarder dehors ;) Mais je crois qu'il a un périscope ou quelque chose du genre, sous l'avion.
Image
Image

metdugaz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 05 mars 2004

#4

Message par metdugaz »

Au faite, j'ai jamais vu de photos de cockpit avant du Mirag IV et encore moins celle du cockpit arrière :huh:

Ca se trouve quelque part ???
Laurent "Metdugaz" Airpic.net

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#5

Message par Kovy »

Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#6

Message par Three Forty »

On est loin du 'pit du Rafale, hein Kovy :D
Image
Image

metdugaz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 05 mars 2004

#7

Message par metdugaz »

Originally posted by Kovy@19 Jul 2004, 17:10
http://pegase.foxalpha.com/picture.php? ... 858&size=l
;) Rapide !!! Merci. Y'a pas à dire, c'est de la belle mécanique l'instrumentation "ancienne" :wub:
Laurent "Metdugaz" Airpic.net
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 10 mars 2002

#8

Message par YSony »

Je pense que le copi peut déjà s'estimer heureux d'avoir des hublots !

Ca m'étonnerai pas que ça soit juste pour lutter contre la clostrophobie qu'ils soient là, parceque ça fait pas vraiment parti du rôle du copi de regarder le paysage (tiens, ça me rappelle l'étoffe des héros...).

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#9

Message par Kovy »

Rapide !!! Merci. Y'a pas à dire, c'est de la belle mécanique l'instrumentation "ancienne"
Et encore, c'est un mirage IVP...
A mon avis, le mirage IVA des années 60 avait une instrumentation moins "moderne" :P
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#10

Message par Three Forty »

Originally posted by III/JG52-Sony@19 Jul 2004, 16:15
Je pense que le copi peut déjà s'estimer heureux d'avoir des hublots !

Ca m'étonnerai pas que ça soit juste pour lutter contre la clostrophobie qu'ils soient là, parceque ça fait pas vraiment parti du rôle du copi de regarder le paysage (tiens, ça me rappelle l'étoffe des héros...).
Tu connais beaucoup d'avions de combat dont la place arrière n'a aucune fenêtre ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#11

Message par vinzo- »

Originally posted by III/JG52-Sony@19 Jul 2004, 18:28
l'Ar324 ou le Do-335 de chasse de nuit :P

Non, mais ce que je veux dire, c'est que quand un membre d'équippage n'a pas besoin de ragarder dehors, ils n'ont pas forcément de fenêtre (dans les AWACS, par exemple).
oui mais un navigateur est bien la pour la navigation comme l'indique son "nom" donc quelques reperes visuels ne seraient pas superflu a mon avis ...!

non ?
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 10 mars 2002

#12

Message par YSony »

l'Ar324 ou le Do-335 de chasse de nuit :P

Non, mais ce que je veux dire, c'est que quand un membre d'équippage n'a pas besoin de regarder dehors, il n'a pas forcément de fenêtre (dans les AWACS, par exemple).
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 10 mars 2002

#13

Message par YSony »

oui mais un navigateur est bien la pour la navigation comme l'indique son "nom" donc quelques reperes visuels ne seraient pas superflu a mon avis ...!
heu... ouais, c'est vrai.

Bon, disons qu'à Mach2, moins y'a de surface vitrée, et mieux c'est.
Ca va comme ça ? ;)

je cherche, je cherche...

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#14

Message par Three Forty »

Originally posted by III/JG52-Sony@19 Jul 2004, 16:30
Non, mais ce que je veux dire, c'est que quand un membre d'équippage n'a pas besoin de regarder dehors, il n'a pas forcément de fenêtre (dans les AWACS, par exemple).
Oui mais bon comparer M IV et AWACS... Les mecs dans l'AWACS sont nettement moins à l'étroit.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1895
Inscription : 02 juin 2003

#15

Message par MikiBzh »

Enfin, il peut s'estimer heureux le Nav du Mirage IV, il aurait pu voler sur Camberra aussi... vous savez celui ou l'avant s'ouvre sur le coté pour qu'il rentre... Là c'est largement pire !
Image
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1895
Inscription : 02 juin 2003

#16

Message par MikiBzh »

Image

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#17

Message par Three Forty »

De toute façon ils ne voleront plus très longtemps sur IV...
Image
Image

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#18

Message par Three Forty »

Originally posted by MikiBzh@19 Jul 2004, 17:25
En activite :

http://www.airliners.net/Airliners_net_ ... gxNzMz&id=
Les liens Airliners.net posent décidemment problèmes pour certains :lol: Il suffit pourtant de copier-coller celui au-dessus de la photo :

http://www.airliners.net/open.file/571756
Image
Image

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#19

Message par Three Forty »

Un machinchoseC-135 derrière le Camberra qui semble très intéressant ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#20

Message par Oxitom »

Un canberra, je vais en voir un demain normalement.. miam. :P

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#21

Message par Three Forty »

Originally posted by Oxitom@19 Jul 2004, 17:35
Un canberra, je vais en voir un demain normalement.. miam. :P
En Bretagne ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#22

Message par Oxitom »

Non, à Kleine Brogel! :)

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#23

Message par Three Forty »

Originally posted by Oxitom@19 Jul 2004, 17:49
Non, à Kleine Brogel! :)
Curieux ça un meeting un mardi.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#24

Message par Oxitom »

Bein c'est pas un meeting.. mais un spotter day, un peu comme un tlp en gros (puisque c'est une porte ouverte pendant un exercice).

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1700
Inscription : 28 janvier 2002

#25

Message par gil »

A l'époque, il me semble que le navigateur du Mirage IV devait ètre capable de naviguer aux étoiles sans radionav qui pouvaient ètre brouillés par les perturbations électromagnétiques des radiations nucléaires et que c'est pour cette raison qu'il a des hublots.

Si qq1 peut confirmer.
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »