bon! Il en est où ce nouveau open falcon (new BMS)?!!!
-
- Pilote d'essais
Aux dernières news ça avance bien Ca fera pas tellement avancer les choses mais y a pas grand chose d'autre à dire. Les dévs ont pas prévu d'annoncer la sortie en avance, dès qu'ils ont une version stable ils la sortiront et tout le monde aura la surprise.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Pour avoir pu voler dessus samedi au Mondial de la Simulation, je peux tout simplement vous dire que ça promet !!
C'est sympa de tenir au courant ... mais ce serait bien que tu edit pour supprimer s.t.p.STAG a écrit :Pour avoir pu voler ...
La Demo d'Amraam était officieuse et non soumises a accord des dev... ce serait pas top que certains d'entre eux tombent sur ton post ...
Merci pour ta compression ....
Parfait ca ne sera pas ... mais au moins débugger et corriger ce qu'on a déjà constaté ...
Les autre bug et problèmes restant, ce sera les utilisateurs qui le remonteront... il y en aura forcement....
Edité m'sieur !DeeJay a écrit :C'est sympa de tenir au courant ... mais ce serait bien que tu edit pour supprimer s.t.p.
La Demo d'Amraam était officieuse et non soumises a accord des dev... ce serait pas top que certains d'entre eux tombent sur ton post ...
Merci pour ta compression ....
Parfait ca ne sera pas ... mais au moins débugger et corriger ce qu'on a déjà constaté ...
Les autre bug et problèmes restant, ce sera les utilisateurs qui le remonteront... il y en aura forcement....
Bah, dites donc, vous êtes pessimistes chez vous, nous c'est 3-4 years .DeeJay a écrit :T'en a ?
Three / four weeks ...
Mav JP m'avait dit au mondial 2009 que ça devait sortir vers la fin de l'année (2009) donc pas la peine de trop fantasmer même si on peut avoir une certaine confiance.
L'envie est telle qu'on essaye de se convaincre que c'est pour bientôt que ce soit probable ou non.
Donc on reste zen et serein.
Wait and see.
L'envie est telle qu'on essaye de se convaincre que c'est pour bientôt que ce soit probable ou non.
Donc on reste zen et serein.
Wait and see.
Tiens, je profite de la remontée du topic pour amener 2 ou 3 questions. Je me suis laissé dire que le nouveau BMS serait assez gourmand en ressources machine. D'abord CG mais je suis passé de 128Mo à 256 puis plus récemment à 1024(1Go) donc de ce côté-là ça devrait aller. Puis j'ai entendu qu'il faudrait aussi un bon processeur, et là ça pêche : j'ai un vieux Smithfield (dual core de Pentium IV) à 3GHz mais ancienne génération...
Alors je voulais savoir s'il serait possible comme sous Flight Simulator de diminuer les "curseurs" graphiques pour les faibles configs afin de pouvoir faire tourner le bestiau et suivre le mouvement. Les textures seront-elles forcément en 4096x4096 ou bien y aura-t-il la possibilité de les jouer en 1024x1024, 512x512,... ? Est-ce prévu et si non, est-ce compliqué à réaliser ?
Thx in advance for your reply,
VMFA_Hud
Alors je voulais savoir s'il serait possible comme sous Flight Simulator de diminuer les "curseurs" graphiques pour les faibles configs afin de pouvoir faire tourner le bestiau et suivre le mouvement. Les textures seront-elles forcément en 4096x4096 ou bien y aura-t-il la possibilité de les jouer en 1024x1024, 512x512,... ? Est-ce prévu et si non, est-ce compliqué à réaliser ?
VMFA_Hud
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
-
- Pilote d'essais
Je crois qu'il n'y a pas d'autres choix que d'attendre et de tester malheureusement.
Mais il me semble qu'il avait été dit qu'un CPU "moderne" (genre à partir des core 2 duo) le plus proche de 3Ghz possible était recommandé, après faudra tester, ce bon vieux f4 se comporte parfois bizarrement au niveau des perfs suivant les configs.
Après y aura certainement moyen de jouer sur les réglages mais c'est sûr que ça serait dommage de passer à côté des nouveautés apportées par cette version.
Mais il me semble qu'il avait été dit qu'un CPU "moderne" (genre à partir des core 2 duo) le plus proche de 3Ghz possible était recommandé, après faudra tester, ce bon vieux f4 se comporte parfois bizarrement au niveau des perfs suivant les configs.
Après y aura certainement moyen de jouer sur les réglages mais c'est sûr que ça serait dommage de passer à côté des nouveautés apportées par cette version.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
HudLx a écrit :Tiens, je profite de la remontée du topic pour amener 2 ou 3 questions. Je me suis laissé dire que le nouveau BMS serait assez gourmand en ressources machine. D'abord CG mais je suis passé de 128Mo à 256 puis plus récemment à 1024(1Go) donc de ce côté-là ça devrait aller. Puis j'ai entendu qu'il faudrait aussi un bon processeur, et là ça pêche : j'ai un vieux Smithfield (dual core de Pentium IV) à 3GHz mais ancienne génération...
VMFA_Hud
BMS = OF ... Si sa tourne sur l'un, ça tourne sur l'autre... La question est: Qu'elles sont les nouvelle options que ton PC supportera. Sans soute pas toutes!... Ça va dépendre de ta marge...
Oh tu sais, moi, un simu c'est d'abord un bon modèle de vol, précis, une bonne instrumentation (réaliste) et un bon environnement (de guerre par ex. IA etc...). Après les détails graphiques (le "eye candy" ou le rivet sur la jambe de train), je m'en cogne un peu. Je me souviens des jeux où tu avais une ligne noire pour séparer un horizon bleu d'un sol vert et ça m'allait très bien.
Bon pas trop d'inquiétude alors, je mettrai pas toutes les options.
Merci pour vos réponses,
VMFA_Hud
Bon pas trop d'inquiétude alors, je mettrai pas toutes les options.
Merci pour vos réponses,
VMFA_Hud
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
tu sais (ou tu sais pas ) en simu, plus tu as une grosse plus c'est mieux !!!je suis passé de 128Mo à 256 puis plus récemment à 1024(1Go) donc de ce côté-là ça devrait aller
le moindre nouvel ordinateur a maintenant le minimum viable, ne serais qu'à cause de W7 , et comme dans OF, surement tu pourras diminuer la résolution de ton écran, décocher certains effets etc..... mais c'est vraiment gacher le plaisir et je me suis souvent aperçu dans Falcon, que quand ta résolution ou ton image ne sont pas bonnes, et ben !!! souvent il trop tard pour éviter les tirs du gars qui est dans tes 6 heures et que tu n'as pas vu arriver !!
edit :
j'avais pas vu que tu parlais de la CG et non de la mémoire, mais cela ne change pas grand chose à ce que j'ai dis
Le modèle de vol précis tu l'auras, l'instrumentation aussi.HudLx a écrit :Oh tu sais, moi, un simu c'est d'abord un bon modèle de vol, précis, une bonne instrumentation (réaliste) et un bon environnement (de guerre par ex. IA etc...).
Pour ce qui est de l'environnement de guerre dense à la Falcon, avec ta conf oublies les campagnes.
Mais sérieusement BMS, vaut largement une machine moderne.
Intel 13700KF - RTX4090- 64GO DDR5 - HP Reverb G2
Plus haut dans le post Mav avait donné une config correcte pour BMS, moi j'attends que BMS sorte pour justement changer de config (j'espère juste que ça ira aussi pour Shogun2)
-
- Pilote Confirmé
Je pense donc rester sous AF/OF, tant pis... Ma config ne vaut pas un BMS Je suis contre la "course à l'armement" : ma philosophie c'est "tant que mon PC n'est pas mort, je n'en change pas".chips a écrit :Pour ce qui est de l'environnement de guerre dense à la Falcon, avec ta conf oublies les campagnes.
Mais sérieusement BMS, vaut largement une machine moderne.
VMFA_Hud
Pour la course à l'armement je suis d'accord avec toi (je fais tourner OF avec un P4 3.4 ) maintenant vu les images parues et les rumeurs sur ce que doit être BMS je pense que l'investissement sera 'justifié'.Je pense donc rester sous AF/OF, tant pis... Ma config ne vaut pas un BMS Je suis contre la "course à l'armement" : ma philosophie c'est "tant que mon PC n'est pas mort, je n'en change pas".
On peux se dire aussi que plus BMS sort tard plus notre config risque d'être obsolete par rapport à d'autre softs, en fin de compte prenez tout votre temps les gars ... ce sera plus facile pour convaincre la banquière
Il ne faut pas non plus considérer l'aspect graphique uniquement comme "eyes candy". Grand nombre d'option graph permet surtout une utilité pratique (voir les avions de plus loin, mieux identifier les départs des sam, avoir un landing light qui éclaire réellement devant soit, avoir des nvg qui identifie mieux les différences de lumière, avoir des véhicules au sol plus facilement visible selon l'angle du soleil, correction de bug MP (ouai, parfois des options graphiques permettent de corriger des bugs lié au MP), etc....).
Donc il est tout aussi utile pour les yeux que pour le simu de les activer. On a demandé depuis des années de faire évoluer Falcon, c'est le cas mais évidement en contre-partie, il faut avoir ce qu'il faut derrière. C'est normal. Et sincèrement par rapport à d'autre simu, il n'est pas si gourmand. C'est juste purement Falconnesque de penser faire tourner le simu avec un PC d'il y a 10 ans car le simu date d'il y a 12 ans. Sauf que... ce n'est pas le simu d'il y a 12 ans. Bizarrement les gens râlent moins concernant DCS A10 qui est pourtant bien plus gourmand .
Croit moi, il en vaut largement le coup . J'ai fait évoluer trois fois mon PC depuis le début du dev .
Donc il est tout aussi utile pour les yeux que pour le simu de les activer. On a demandé depuis des années de faire évoluer Falcon, c'est le cas mais évidement en contre-partie, il faut avoir ce qu'il faut derrière. C'est normal. Et sincèrement par rapport à d'autre simu, il n'est pas si gourmand. C'est juste purement Falconnesque de penser faire tourner le simu avec un PC d'il y a 10 ans car le simu date d'il y a 12 ans. Sauf que... ce n'est pas le simu d'il y a 12 ans. Bizarrement les gens râlent moins concernant DCS A10 qui est pourtant bien plus gourmand .
Croit moi, il en vaut largement le coup . J'ai fait évoluer trois fois mon PC depuis le début du dev .
A mon avis tu changeras vite d'avis quand le online sous OF/AF ressemblera a un désertHudLx a écrit :Je pense donc rester sous AF/OF, tant pis... Ma config ne vaut pas un BMS Je suis contre la "course à l'armement" : ma philosophie c'est "tant que mon PC n'est pas mort, je n'en change pas".
VMFA_Hud
Ton proc à bientôt 6 ans et d'un point de vue ludique, il est mort pour tout ce qui sort maintenant. Je sais ça fait mal mais c'est pourtant la réalité.
Intel 13700KF - RTX4090- 64GO DDR5 - HP Reverb G2