virage automatique vers la cible
virage automatique vers la cible
#1bonsoir,
voilas j'ai un souci quand, pour cibler, j'utilise le virage automatique vers la cible.
lorsque je désigne une cible a l'aide du marqueur de cibles l'hélico tourne bien vers la cible mais ne se positionne jamais au centre, le marqueur se situe toujours a gauche du centre de la VTH si j'essai de le rapprocher du centre l'hélico se déplace d'autant, alors pour tirer des roquettes c'est pas évident je dois désactiver la fonction de virage auto vers la cible afin de pouvoir positionner le marqueur de cible sur le réticule de visée.
est-ce normal ou pas ? :huh:
voilas j'ai un souci quand, pour cibler, j'utilise le virage automatique vers la cible.
lorsque je désigne une cible a l'aide du marqueur de cibles l'hélico tourne bien vers la cible mais ne se positionne jamais au centre, le marqueur se situe toujours a gauche du centre de la VTH si j'essai de le rapprocher du centre l'hélico se déplace d'autant, alors pour tirer des roquettes c'est pas évident je dois désactiver la fonction de virage auto vers la cible afin de pouvoir positionner le marqueur de cible sur le réticule de visée.
est-ce normal ou pas ? :huh:
A+ Fred
#2
Salut,
oui c'est normal mais tu peux optimiser en annulant le trim de lacet... ça joue énormément,
par contre si ta méthode est le tir de roquette en statio ce n'est pas du tout préconisé,
remarque que les roquettes de manière générale ont peu d'utilité, elles s'utilisent plus à grande vitesse et la règle est d'avoir la bulle de déviation au centre et d'ajuster uniquement au collectif avant le tir,
je pense qu'elles sont plus utiles dans la réalité où des tirs de barrage ou de supériorité sont nécessaires et intimidant que dans BS où on recherche la destruction de cibles qui ne sont pas intimidées par des tirs de supériorité aérienne.
oui c'est normal mais tu peux optimiser en annulant le trim de lacet... ça joue énormément,
par contre si ta méthode est le tir de roquette en statio ce n'est pas du tout préconisé,
remarque que les roquettes de manière générale ont peu d'utilité, elles s'utilisent plus à grande vitesse et la règle est d'avoir la bulle de déviation au centre et d'ajuster uniquement au collectif avant le tir,
je pense qu'elles sont plus utiles dans la réalité où des tirs de barrage ou de supériorité sont nécessaires et intimidant que dans BS où on recherche la destruction de cibles qui ne sont pas intimidées par des tirs de supériorité aérienne.
#3
ok, mais pourquoi ce décalage, a-t-il une utilité ou est-ce une erreur dans la modélisation...?
A+ Fred
#4
J'ai deja remarqué cet effet assez pénible, pour y palier perso je replace "de force" la vth en utilisant le lacet et je trim; le tout en autostationnaire biensur. En général après il reste "réglé" correctement pour les prochains tirs, mais c'est vrai que c'est un peu galère quand il y a des menaces potentielles, vaut mieux utiliser ça quand tout ce qui gène a été degommé...ou alors j'ai loupé un truc.
#6
Je pense que c'est voulu que le trim prenne le dessus sur les PA.
Dans la mesure où tu utilises le virage auto on peut considérer que tu es en auto statio et dans ce cas ce n'est pas coûteux, voire profitable de réinitialiser le trim.
1/ tu trimes un statio
2/ tu enclenches un auto statio
3/ tu actives l'auto virage
4/ tu désactives le trim
Cette procédure n'est pas réaliste dans la mesure où la désactivation du trim n'existe pas, toutefois le pilote est peut être à même de retrouver le neutre de son palo très facilement, "au toucher".
Si tu utilises le virage auto en vol dynamique, tu es partiellement concentré sur la trajectoire c'est donc peu coûteux d'ajuster cyclique et/ou palo pour encadrer la cible,
je reviens sur le tir au roquettes pour lequel je déconseille le virage auto,
mieux vaut un FD et assurer toute la trajectoire de tir en manuel.
Dans la mesure où tu utilises le virage auto on peut considérer que tu es en auto statio et dans ce cas ce n'est pas coûteux, voire profitable de réinitialiser le trim.
1/ tu trimes un statio
2/ tu enclenches un auto statio
3/ tu actives l'auto virage
4/ tu désactives le trim
Cette procédure n'est pas réaliste dans la mesure où la désactivation du trim n'existe pas, toutefois le pilote est peut être à même de retrouver le neutre de son palo très facilement, "au toucher".
Si tu utilises le virage auto en vol dynamique, tu es partiellement concentré sur la trajectoire c'est donc peu coûteux d'ajuster cyclique et/ou palo pour encadrer la cible,
je reviens sur le tir au roquettes pour lequel je déconseille le virage auto,
mieux vaut un FD et assurer toute la trajectoire de tir en manuel.
#7
merci Slug,
j’essaierai ce que tu dis mais concernant la désactivation du Trim elle existe, en terme de réinitialisation pas de désactivation, je sais plus la combi de touche, mais ça existe.
j’essaierai ce que tu dis mais concernant la désactivation du Trim elle existe, en terme de réinitialisation pas de désactivation, je sais plus la combi de touche, mais ça existe.
A+ Fred
#10
qqs remarqeus / conseils :
les roquettes sont très efficaces sur les cibles non ou faiblement blindées
le tir est plus précis en avance rapide (et non au ralenti), et avec le viseur fixe, non asservi, bien dans l'axe du nez ; après il faut un peu d'entrainement pour la portée et la trajectoire parabolique balistique.
avec bcp d'entrainement on peut meme tirer les roquettes en mouvement latéral sur une cible en mouvement en anticipant, mais là faut un poil de chance et vraiment bcp de pratique.
plus l'assiette est négative (hélico en piqué) plus le tir de roquettes est précis.
c'est une arme de courte portée pour les blindés légers, de moyenne portée pour les cibles non blindées.
regarde les vidéos de FAF Ange pour qqs exemples
les roquettes sont très efficaces sur les cibles non ou faiblement blindées
le tir est plus précis en avance rapide (et non au ralenti), et avec le viseur fixe, non asservi, bien dans l'axe du nez ; après il faut un peu d'entrainement pour la portée et la trajectoire parabolique balistique.
avec bcp d'entrainement on peut meme tirer les roquettes en mouvement latéral sur une cible en mouvement en anticipant, mais là faut un poil de chance et vraiment bcp de pratique.
plus l'assiette est négative (hélico en piqué) plus le tir de roquettes est précis.
c'est une arme de courte portée pour les blindés légers, de moyenne portée pour les cibles non blindées.
regarde les vidéos de FAF Ange pour qqs exemples
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC]
(\_/)
(_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")[/align]
(")_(")[/align]
Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm
#11
Bonsoir LAVERDURE,pour bien attendre sa cible avec des Roquettes,il faut aussi faire de bon réglages au niveau du sélecteur situé sur le panneau arrière Droit ,il Y a un Excellent TUTO fait par Blackbox =>Cliquer ICI
la plume est plus forte que l épée
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA