Place arriere du Mirage IV
#1
Un voisin me dit a midi lorsque l'on parlait avion, que sur le Mirage IV en place arriere, le nav a tres peu de visibilité !
->j'avais du mal a le croire alors j'ai cherché et ...
...il avait un peu raison quand même !
->je suis surpris que le navigateur n'ai pas plus acces au panorama
Quel est son rôle exactement ??
->j'avais du mal a le croire alors j'ai cherché et ...
...il avait un peu raison quand même !
->je suis surpris que le navigateur n'ai pas plus acces au panorama
Quel est son rôle exactement ??
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...
http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA
http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA
#2
j'avais lu une fois (je crois que c'etait sur un top gun) que c'etait pour avoir une lecture plus facile des appareils de navigation....
mais il y a des personnes plus calé que moi alors désolé si c'est une bétises
mais il y a des personnes plus calé que moi alors désolé si c'est une bétises
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1340
- Inscription : 07 janvier 2003
#3
Bah disons que son rôle n'est pas trop de regarder dehors Mais je crois qu'il a un périscope ou quelque chose du genre, sous l'avion.
#4
Au faite, j'ai jamais vu de photos de cockpit avant du Mirag IV et encore moins celle du cockpit arrière
Ca se trouve quelque part ???
Ca se trouve quelque part ???
Laurent "Metdugaz" Airpic.net
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1340
- Inscription : 07 janvier 2003
#7
Rapide !!! Merci. Y'a pas à dire, c'est de la belle mécanique l'instrumentation "ancienne"Originally posted by Kovy@19 Jul 2004, 17:10
http://pegase.foxalpha.com/picture.php? ... 858&size=l
Laurent "Metdugaz" Airpic.net
#8
Je pense que le copi peut déjà s'estimer heureux d'avoir des hublots !
Ca m'étonnerai pas que ça soit juste pour lutter contre la clostrophobie qu'ils soient là, parceque ça fait pas vraiment parti du rôle du copi de regarder le paysage (tiens, ça me rappelle l'étoffe des héros...).
Ca m'étonnerai pas que ça soit juste pour lutter contre la clostrophobie qu'ils soient là, parceque ça fait pas vraiment parti du rôle du copi de regarder le paysage (tiens, ça me rappelle l'étoffe des héros...).
#9
Et encore, c'est un mirage IVP...Rapide !!! Merci. Y'a pas à dire, c'est de la belle mécanique l'instrumentation "ancienne"
A mon avis, le mirage IVA des années 60 avait une instrumentation moins "moderne" :P
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1340
- Inscription : 07 janvier 2003
#10
Tu connais beaucoup d'avions de combat dont la place arrière n'a aucune fenêtre ?Originally posted by III/JG52-Sony@19 Jul 2004, 16:15
Je pense que le copi peut déjà s'estimer heureux d'avoir des hublots !
Ca m'étonnerai pas que ça soit juste pour lutter contre la clostrophobie qu'ils soient là, parceque ça fait pas vraiment parti du rôle du copi de regarder le paysage (tiens, ça me rappelle l'étoffe des héros...).
#11
oui mais un navigateur est bien la pour la navigation comme l'indique son "nom" donc quelques reperes visuels ne seraient pas superflu a mon avis ...!Originally posted by III/JG52-Sony@19 Jul 2004, 18:28
l'Ar324 ou le Do-335 de chasse de nuit :P
Non, mais ce que je veux dire, c'est que quand un membre d'équippage n'a pas besoin de ragarder dehors, ils n'ont pas forcément de fenêtre (dans les AWACS, par exemple).
non ?
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...
http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA
http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA
#12
l'Ar324 ou le Do-335 de chasse de nuit :P
Non, mais ce que je veux dire, c'est que quand un membre d'équippage n'a pas besoin de regarder dehors, il n'a pas forcément de fenêtre (dans les AWACS, par exemple).
Non, mais ce que je veux dire, c'est que quand un membre d'équippage n'a pas besoin de regarder dehors, il n'a pas forcément de fenêtre (dans les AWACS, par exemple).
#13
heu... ouais, c'est vrai.oui mais un navigateur est bien la pour la navigation comme l'indique son "nom" donc quelques reperes visuels ne seraient pas superflu a mon avis ...!
Bon, disons qu'à Mach2, moins y'a de surface vitrée, et mieux c'est.
Ca va comme ça ?
je cherche, je cherche...
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1340
- Inscription : 07 janvier 2003
#14
Oui mais bon comparer M IV et AWACS... Les mecs dans l'AWACS sont nettement moins à l'étroit.Originally posted by III/JG52-Sony@19 Jul 2004, 16:30
Non, mais ce que je veux dire, c'est que quand un membre d'équippage n'a pas besoin de regarder dehors, il n'a pas forcément de fenêtre (dans les AWACS, par exemple).
#15
Enfin, il peut s'estimer heureux le Nav du Mirage IV, il aurait pu voler sur Camberra aussi... vous savez celui ou l'avant s'ouvre sur le coté pour qu'il rentre... Là c'est largement pire !
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1340
- Inscription : 07 janvier 2003
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1340
- Inscription : 07 janvier 2003
#18
Les liens Airliners.net posent décidemment problèmes pour certains :lol: Il suffit pourtant de copier-coller celui au-dessus de la photo :Originally posted by MikiBzh@19 Jul 2004, 17:25
En activite :
http://www.airliners.net/Airliners_net_ ... gxNzMz&id=
http://www.airliners.net/open.file/571756
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1340
- Inscription : 07 janvier 2003
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1340
- Inscription : 07 janvier 2003
#21
En Bretagne ?Originally posted by Oxitom@19 Jul 2004, 17:35
Un canberra, je vais en voir un demain normalement.. miam. :P
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1340
- Inscription : 07 janvier 2003
#23
Curieux ça un meeting un mardi.Originally posted by Oxitom@19 Jul 2004, 17:49
Non, à Kleine Brogel!
#24
Bein c'est pas un meeting.. mais un spotter day, un peu comme un tlp en gros (puisque c'est une porte ouverte pendant un exercice).
#25
A l'époque, il me semble que le navigateur du Mirage IV devait ètre capable de naviguer aux étoiles sans radionav qui pouvaient ètre brouillés par les perturbations électromagnétiques des radiations nucléaires et que c'est pour cette raison qu'il a des hublots.
Si qq1 peut confirmer.
Si qq1 peut confirmer.