Bug carte CanonUK

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

Bug carte CanonUK

#1

Message par Klaus »

Il apparait qu'un bug touche les possesseurs de carte vidéo ATI sur les cartes CanonUK grand format sous IL2 UP2.01

Arrêt du chargement de mission à 90%.

Existe-t-il un correctif ?

Merci.:flowers:
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#2

Message par Claymore »

Un correctif sur la carte non mais passer en compression S3TC est plus que recommandé :yes: (iL2setup à la racice)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4563
Inscription : 31 mars 2004

#3

Message par TOMPCAT »

+1 , j'ai une ATI et rien à signaler aprés être passé en compression S3TC
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

UF_Back
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 19 août 2001

#4

Message par UF_Back »

Effectivement, le même problème fut détecté chez les UF.

BLR_Gino_fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 07 janvier 2006

#5

Message par BLR_Gino_fr »

En desactivant le "adaptative antileasing" ca passe pas?
BLR_Gino_fr = NNFFL-Gino-
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

#6

Message par Klaus »

Je suis en S3TC et sans aliasing.

Le problème survient online lorsque plusieurs joueurs chargent ou ont chargé la mission...blocage à 90%.:sad:
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#7

Message par UF-hallacar »

Fernand a eu ce problème chez nous aussi
le S3TC n'y a rien fait
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

615sqn_William
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 29 avril 2006

#8

Message par 615sqn_William »

C'est pareil pour moi Hallacar. Même en activant le S3TC, la carte restait bloquée à 90% durant le chargement :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#9

Message par UF-hallacar »

il est même passer à 2go de mémoire sans plus de résultat
par contre la map du 353 cross chanel charge sans problème
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#10

Message par Claymore »

615sqn_William a écrit :C'est pareil pour moi Hallacar. Même en activant le S3TC, la carte restait bloquée à 90% durant le chargement :sad:
De mémoire il me semble qu'il faut être aussi en mode parfait
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#11

Message par UF-hallacar »

mod perfect en quelle catégorie ?
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#12

Message par Claymore »

Options vidéo, mode parfait ou quelque chose du genre :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1675
Inscription : 07 mars 2005

#13

Message par Gil57 »

Cette carte tape très dur sur la mémoire de l'ordi.
Le bug du blocage à 90% est dû, je crois, aux "plaques" avec transparence qui couvrent la surface des 90 aérodromes de la carte.

Les actors.static sont très lourds aussi.

Par expérience (campagne Jubilee au GEFUV) 90% à 95% des joueurs arrivent finalement à la charger avec beaucoup moins de problèmes pour les possesseurs de carte vidéo Nvidia. Néanmoins, certains pilotes au GEFUV (comme William) n'ont jamais pu résoudre ce bug !

Si ça peut consoler ceux qui rencontrent des problèmes, quand on parvient à franchir cet "écueil" des 90% du chargement (il y a aussi de l'attente à 23%, mais ça ne bloque pas), le jeu se révèle plutôt fluide et agréable, même au-dessus des métropoles comme Londres ou Paris.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

#14

Message par Klaus »

Le problème de chargement ne m'arrive qu'online et encore pas systématiquement. Off line, no Pb.

Par contre, la carte se charge sans problème et plus rapidement sous HSFX (par UP Switcher), et les fps sont meilleurs !

Stirwenn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 12 juin 2009

#15

Message par Stirwenn »

La carte passe autant en mode parfait qu'en excellent sous openGl et en excellent sous directx. Le pb rencontré était un mapR_tga je crois me rappeler Gil. Le poids du fichier était surchargé.Pour les possesseurs d'Ati, j'avais, pour charger une fois sur deux sans pb la map en openGl, mis le Catalyst AI en standart et poussé les aniso à fond... Je vous laisse deviner les conséquences sur les fps... Jamais joué aussi haut dans le ciel...

Stirwenn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 12 juin 2009

#16

Message par Stirwenn »

.. jamais joué aussi haut... oups.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »