L'IA est indiscipliné ?

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

L'IA est indiscipliné ?

#1

Message par greg765 »

J'ai remarqué que dans les missions où on part du parking, souvent nos ailiers ne nous attendent pas : soit ils ont déjà les moteurs allumés au début de la mission, et ils roulent jusqu'au point d'arrêt où ils s'arrêtent, soit ils sont déjà au point d'arrêt.

Les autres vols (qui n'ont pas mes ailiers) décollent, mais mes ailiers semblent m'attendre.

Le problème, c'est que souvent ils bloquent la taxiway.
Si une autre taxiway me permet d'accéder à la piste et de décoller, ils ne me suivent pas et restent bêtement à m'attendre au point d'arrêt.

Quelqu'un d'autre à ça ?

Existe-il une solution jusqu'à présent ?
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4106
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par icemaker »

perso j'ai pas eu ce soucis, du moins la partie ou ils te suivent pas une fois en l'air
Fais tu les procédures radio avec l'ATC avant de décoller?
Car perso je le fais et mes ailiers me suivent une fois parti, mais ils ont toujours cette sale habitude de rouler avant moi, si je suis pas assez rapide a mettre en route.
Image
Image
Image

oojh
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 634
Inscription : 01 octobre 2003

#3

Message par oojh »

Ou plutôt, c'est eux qui sont trop rapide à mettre en route lol
(Désolé pour mon orthographe déplorable)

Image
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Slayer »

Ouais le même problème pour moi, faut aller très vite pour le rampstart simon il attends au bord de piste devant moi et si je le passe pour prends le takeoff il reste là.

Gabs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 422
Inscription : 11 août 2002

#5

Message par Gabs »

Comme le dit Icemaker, essayes de faire les procédures radio. Ils démarrent quand l'ATC autorise le démarrage, ils roulent quand l'ATC autorise le roulage.
Pas de problèmes chez moi.
Image
Core I5 750/4 Gb DDR/DD 500GO/HD5870/X52 Pro/TIR4/Win 7 64b

olr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 09 janvier 2005

#6

Message par olr »

J'ai essayé la mission "defend camp yankee" hier soir. Ramp start, le temps d'enclencher batterie et inverter, mon ailier roulait déjà vers le point d'arrêt... Il faut être très très rapide alors...

Puis crash (de DCS, je précise lol) au moment de demander l'autorisation de roulage cinq minutes après. Ça m'aurait fait un entrainement ramp start au moins...:sweatdrop

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#7

Message par greg765 »

olr a écrit :J'ai essayé la mission "defend camp yankee" hier soir. Ramp start, le temps d'enclencher batterie et inverter, mon ailier roulait déjà vers le point d'arrêt... Il faut être très très rapide alors...

Puis crash (de DCS, je précise lol) au moment de demander l'autorisation de roulage cinq minutes après. Ça m'aurait fait un entrainement ramp start au moins...:sweatdrop
+1

A mon avis pas besoin de compter sur l'ATC puisque lorsqu'on arrive en mission moteurs éteints eux ils en sont déjà au roulage, même en étant très rapide c'est impossible d'aller plus vite qu'eux.

Sinon l'ATC j'évite, car elle a tendance à faire crasher DCS ...
Mais même quand je demande mise en route ou roulage, ça ne change rien.

Et impossible de demander le décollage : l'ATC ne veut pas, certainement parce que dans son ordre des priorités je suis sensé partir "après" mes ailiers qui eux veulent que je parte "avant", du coup aucune autorisation de décollage n'est accordée.

Si je désobéis et décolle, les ailiers restent plantés là et ne font rien.
Image Image Image

Cool
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 14 janvier 2005

#8

Message par Cool »

c'est vrai que l'IA est un peu rebelle...:yes:

Je me suis mis en ramp start au lieu d'un départ depuis la piste moteur allumé

j'ai rajouté un vol de 3x F15E pour agrémenter la mission weapon training ainsi qu'un vol d'hélico en vol au dessus de la base

1° les F15 au parking meme heure que moi: résultat les F15 se mettent à la queue leu leu et finissent par attendre indéfiniement au point d'arrêt de la 07:wacko:

2° j'ai mis les F15 en bout de piste moteurs allumés: là les F15 décollent (Les 2 premiers d'abord suivis par le 3eme 20s +tard) mais lorsqu'ils reviennent de leur balade les 2 premiers se rentrent dedans en bour de piste après l'attero (le modèle des dégats est vraiment bien fait) celui qui rentre dans l'autre fait voir son radar bien modélisé avec les débris du dome sur la piste

3° je relance la même mission + fois et là les F15E rentrent tranquillement au parking sans encombres, on dirait qu'ils ont appris la leçon:eclipsee_


Pour le 1°, je ne sais pas comment les faire passer le point d'arrêt de la 07:huh:
Carte mère Asus rampage III Extreme/Processeur i7 950 3,2Ghz oc 3,8Ghz/
6GO RAM/Windows7 64b Premium/cg NVidia Gigabyte GTX580/
Hotas Thrustmaster A10 Warthog/palonnier Saitek/TIR5

Rocket72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 05 juin 2008

#9

Message par Rocket72 »

greg765 a écrit :+1

A mon avis pas besoin de compter sur l'ATC puisque lorsqu'on arrive en mission moteurs éteints eux ils en sont déjà au roulage, même en étant très rapide c'est impossible d'aller plus vite qu'eux.

Sinon l'ATC j'évite, car elle a tendance à faire crasher DCS ...
Mais même quand je demande mise en route ou roulage, ça ne change rien.

Et impossible de demander le décollage : l'ATC ne veut pas, certainement parce que dans son ordre des priorités je suis sensé partir "après" mes ailiers qui eux veulent que je parte "avant", du coup aucune autorisation de décollage n'est accordée.

Si je désobéis et décolle, les ailiers restent plantés là et ne font rien.
Tu demandes bien le décollage juste avant la piste, lorsque tu es encore sur le taxiway ?? sinon effectivement les contrôleur gueulent quand on se met sur la piste sans autorisation( takeoff unable...takeoff unable...lol)
...comme dans la réalité, les demandes de décollage se font juste devant le petit panneau indiquant la piste avec son numéro, juste a son seuil.

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#10

Message par greg765 »

Oui, j'ai essayé de faire la demande sur la taxiway, mais dans ce cas le controlleur ne donne pas de réponse.

Peut-être qu'il me juge trop loin d'un point d'arrêt, mais ça va être difficile d'être plus près, mes chers ailiers étant agglutinés sur la taxiway.

Si je rentre sur la piste après avoir fait la demande (par une autres taxiway), alors à ce moment là uniquement j'ai la réponse, mais c'est unable.

Et si je force le décollage, les IA suivent pas.

J'en déduis que les IA au roulage sont buggés, j'attendrais la beta 4. :)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 796
Inscription : 01 décembre 2004

#11

Message par PB0 CEF »

Idem pour moi en Beta 3. Ca fonctionnait en Beta 2...
Répondre

Revenir à « Support technique »