D apres l intro c est une série de 16 magasines traitant de l aviation ..... francaise
![Innocent :innocent:](./images/smilies/innocent.gif)
Quelqun a t il osé ? et si oui que faut ilen penser ?
Perso, n'ayant pas acquit les premiers aj ancienne formule car introuvables chez moi , j'était bien content d'avoir une série qui reprenait l'histoire de l'aviation française pendant la 2GM.Tubs a écrit :C'est dans la lignée des Les Ailes Françaises 1939-1945
Honnêtement, c'est une série que j'avais trouvée très médiocre. Beaucoup de photos, de profils, un peu de texte avec un grosse police de caractère, bref, j'avais surtout eu l'impression que l'éditeur cherchait à vendre du papier.
J'ai vaguement feuilleté ce numéro, et j'ai eu sensiblement la même impression.
warbird2000 a écrit :
Je n'ai pas vu la revue et j'espère que quelqu'un l'achètera et nous donnera une description de son contenu.
MerciKamov a écrit :Je l'ai acheté il y a quelques jours mais pas encore lu, j'ai beaucoup d'autres choses à lire avant, pour son contenu voir le lien ci-dessous
http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article3063.html
Et c'est une excuse? Il y a un équilibre à avoir entre texte, tableaux, encadrés, photos et profils, et quand le premier élément pêche un peu, il est facile pour un éditeur de faire du remplissage avec le reste. Quand tu vois de grands tableaux, beaucoup (trop) de photos ou de profils, parfois sans grand rapport ni sans grand intéret, et en prime un texte avec une police de caractère plus grosse que la moyenne, tu en viens à te poser des questions sur la profondeur et la qualité du travail rédactionnel. Et parfois tu te dis que les 3 numéros que tu as acheté pouvaient très bien tenir en 2, et que tu t'es fais entubé de 10 euros...warbird2000 a écrit :La grosse police, c'est la tendance des publications actuelles ou on préfère plus d'image au détriment du texte.
Tubs a écrit :Et c'est une excuse? Il y a un équilibre à avoir entre texte, tableaux, encadrés, photos et profils, et quand le premier élément pêche un peu, il est facile pour un éditeur de faire du remplissage avec le reste. Quand tu vois de grands tableaux, beaucoup (trop) de photos ou de profils, parfois sans grand rapport ni sans grand intéret, et en prime un texte avec une police de caractère plus grosse que la moyenne, tu en viens à te poser des questions sur la profondeur et la qualité du travail rédactionnel. Et parfois tu te dis que les 3 numéros que tu as acheté pouvaient très bien tenir en 2, et que tu t'es fais entubé de 10 euros...
Je force peut être le trait, mais bon, je préfère être trop critique que pas assez quant à mes lectures.
J"ai comparé la taille de la police à des warbird tech . C'est la même taille.Tubs a écrit :Et c'est une excuse? Il y a un équilibre à avoir entre texte, tableaux, encadrés, photos et profils, et quand le premier élément pêche un peu, il est facile pour un éditeur de faire du remplissage avec le reste. Quand tu vois de grands tableaux, beaucoup (trop) de photos ou de profils, parfois sans grand rapport ni sans grand intéret, et en prime un texte avec une police de caractère plus grosse que la moyenne, tu en viens à te poser des questions sur la profondeur et la qualité du travail rédactionnel. Et parfois tu te dis que les 3 numéros que tu as acheté pouvaient très bien tenir en 2, et que tu t'es fais entubé de 10 euros...
Je force peut être le trait, mais bon, je préfère être trop critique que pas assez quant à mes lectures.
Soyons bien clair, je me met pas à genou devant chaque publication de cette maison d'édition. Je me souvient de deux numéros de ciel de guerre sur la chasse de nuit allemande dont le texte était truffé de fautes. Des erreurs du style un évènement se déroule en 42 alors qu'en réalité c'est en 43,dates farfelues, Inversion de la chronologie des évènements.Tubs a écrit :Je te crois volontiers, n'ayant que vaguement feuilleté le magasine avant d'intervenir dans cette discussion.
tu te plaint du prix. La qualité du papier et la qualité de la reliure joue aussi dans le prix. Mais j'ai peut être eut de la chance avec les numéros achetés .Reliure de qualité? Quelle est le rapport avec le sujet!? Mais si tu veux en parler j'ai 2 numéros, et l'un perd ses pages... Super.
Je n’appliquerais pas le terme monographie... mais en effet c’est une ‘présentation’ en quelques pages de chaque hydravion.warbird2000 a écrit :Ce sont des monographies de 4 à 5 pages consacrée chaque fois à un hydravion bien précis ?
Merci pour la qualité de la réponse et en passant merci aussi pour les index de revueramoucha a écrit :Je n’appliquerais pas le terme monographie... mais en effet c’est une ‘présentation’ en quelques pages de chaque hydravion.
Je pense qu’il faut bien (surtout ?) garder à l’esprit l’aspect encyclopédique visiblement revendiqué pour la série.
Perso je n’y attends donc pas d’articles de fond. A titre de simple comparaison, en reprenant le sommaire de ce seul n° :
- Breguet Bizerte traité en plusieurs numéros dans le Fana,
- les CAMS sont bien lotis avec plusieurs numéros chacun dans le Fana, Avions et Air’Mag,
- les Laté 52x également en multi dans le Fana.
Je ne me suis pas ‘amusé’ à comptabiliser le nombre exact d’articles (et donc de pages) publié(e)s précédemment, mais ça en fait néanmoins un paquet.
L’avantage ici est de condenser le tout sur un même support, quitte à se replonger dans les autres articles pour approfondir le sujet.
DoM
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