[wip 3d] D.520

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#526

Message par Snake (PB0_Foxy) »

non tout métal quasiment
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 841
Inscription : 10 juillet 2010

#527

Message par aigle02 »

Ok merci, je confond souvent avec le MS 406 qui a une structure de bois.
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#528

Message par Claymore »

Non plus ! enfin pas entièrement...

Construction tout bois c'était l'Arsenal VG 33
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#529

Message par Waroff »

le 406, de bois, il n'avait que les baguettes sur la partie arrière de fuselage sur lesquel était posé l'entoilage.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#530

Message par oli »

Claymore a écrit :Non plus ! enfin pas entièrement...

Construction tout bois c'était l'Arsenal VG 33
Très bel avion !
Est-ce qu'il en reste un exemplaire en état de voler ?
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 841
Inscription : 10 juillet 2010

#531

Message par aigle02 »

Je viens d'apprendre quelque chose...
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#532

Message par Claymore »

oli a écrit :Très bel avion !
Est-ce qu'il en reste un exemplaire en état de voler ?
Hélas non... même pas une réplique en expo statique :crying:

J'étais tombé sur ce site où il était question d'en reconstruire un mais apparemment c'est tombé à l'eau => http://arsenalvg33.free.fr/entrer.htm
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 841
Inscription : 10 juillet 2010

#533

Message par aigle02 »

De plus il avait des caractéristique plus élevées que le BF 109.
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#534

Message par Claymore »

Sur le papier peut être et encore...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arsenal_VG_33
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 841
Inscription : 10 juillet 2010

#535

Message par aigle02 »

Cela dit j'ignore si le D.520 à des caractéristiques superieurs au 109...
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#536

Message par Claymore »

Pour le savoir il suffisait de cliquer sur un des liens de la page wikipedia du VG 33...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dewoitine_D.520
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 841
Inscription : 10 juillet 2010

#537

Message par aigle02 »

A moins que je n'est mal lu, sur certain aspects légèrement inferieurs.
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#538

Message par Claymore »

Avec un moteur plus puissant il aurait damé le pion aux Méchants Schmits, le D.550 aurait été une vrai bête si le D.520 avait eu le temps de faire des petits :sad:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 841
Inscription : 10 juillet 2010

#539

Message par aigle02 »

Quel allure ce D.550!
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery

aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 841
Inscription : 10 juillet 2010

#540

Message par aigle02 »

Après avoir été dans plusieurs armées de l'air, il est étonnant que l'U.S air force n'ai aucun exemplaire du D.520.
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3934
Inscription : 23 août 2002

#541

Message par fred 41 »

Claymore a écrit :Avec un moteur plus puissant il aurait damé le pion aux Méchants Schmits, le D.550 aurait été une vrai bête si le D.520 avait eu le temps de faire des petits :sad:

Avec des si ...
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3934
Inscription : 23 août 2002

#542

Message par fred 41 »

aigle02 a écrit :Après avoir été dans plusieurs armées de l'air, il est étonnant que l'U.S air force n'ai aucun exemplaire du D.520.
Je ne vois pas trop le rapport.
Il y a eu une poignée de D-520 construits au regard d'autres appareils de chasse de l'époque. Il a été rapidement dépassé techniquement faute de développement et de moyens. Il n'était plus un adversaire ni un appareil susceptible d'être utilisé par les troupes américaines. Ceci explique probablement la non évaluation aux E.-U. des D-520.
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 841
Inscription : 10 juillet 2010

#543

Message par aigle02 »

C'est vrai que d'un autre côté en 1940-1941 des nouveaux appareils américains ont vu le jour comme le P-51 vers la fin de l'année.
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#544

Message par Gerfaut »

aigle02 a écrit :Cela dit j'ignore si le D.520 à des caractéristiques superieurs au 109...
De mémoire, il surclasse assez facilement l'Emil en vitesse de piqué, ce qui fait de lui un adversaire :
- dangereux si l'adversaire est à une altitude inférieure
- mortel si l'adversaire dégage en Split-S (Abschwung).

C'est l'une des particularités que restitue le modèle développé pour CFS3/ETO, son principal point fort si je me souviens bien...
Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#545

Message par Obelix »

Gerfaut a écrit :De mémoire, il surclasse assez facilement l'Emil en vitesse de piqué, ce qui fait de lui un adversaire :
- dangereux si l'adversaire est à une altitude inférieure
- mortel si l'adversaire dégage en Split-S (Abschwung).

C'est l'une des particularités que restitue le modèle développé pour CFS3/ETO, son principal point fort si je me souviens bien...
Certes, mais je crois me souvenir que le 520 à près de 200cv de moins, non? :crying:
Imaginons maintenant un 520 et 109 à puissance motrice égale....

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 06 octobre 2005

#546

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le mar. avr. 23, 2024 2:26 pm, modifié 1 fois.
nope
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#547

Message par Gerfaut »

Oui, on avait pris en compte ce rapport... En revanche, ce qui n'y est pas précisé, ce sont les caractéristiques précises du D.520 qui a fait l'objet des tests. On sait qu'il y a eu beaucoup de petites optimisations sur le D.520, y compris sur le GMP.
C'est aussi en partie ce qui rend la modélisation de cet appareil difficile... selon les N° de série, les caractéristiques sont différentes et parfois un chouia peut faire la différence dans un type de manoeuvre ou une altitude donnée (sans parler du pilote qui fait l'essentiel du boulot !).

A noter cependant dans ce rapport, une relative équivalence sur les deux modèles ayant fait l'objet du test, sauf bien sûr dans la manoeuvre de prédilection du Bf109E, à savoir la spirale ascendante (ce qui n'est d'ailleurs pas très étonnant).

D'autre part, et si je me souviens bien, plus l'altitude augmentait, plus le D.520 avait tendance à être avantagé sur l'Emil. Mais dans les faits, très peu d'engagements ont eu lieu au-dessus de 5000m pendant la campagne de France...
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11704
Inscription : 17 septembre 2001

#548

Message par jeanba »

Entre autres, l'exemplaire du rapport ne comportait pas de pipes propulsives, de mémoire
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 841
Inscription : 10 juillet 2010

#549

Message par aigle02 »

Exat, il me semble...
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery

aigle02
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 841
Inscription : 10 juillet 2010

#550

Message par aigle02 »

Quel est la version exacte sur laquelle vous travaillez?
version Z ?....
"Dans l'Ennemi je vois l'Ami, Ainsi il le devient."
A. De St Exupery
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »