Problémes avec palonnier saitek pro flight rudder pedals
Problémes avec palonnier saitek pro flight rudder pedals
#1Bonjour à tous!
Venant d'acquérir ce palonnier, j'ai un problème lors du freinage sur A10, le différentiel fonctionne correctement mais lorsque je relâche l'une ou l'autre des pédales ou bien les deux, le freinage reste effectif et impossible de le désactiver. Ce palo étant sur le marché depuis un petit bout de temps, le problème doit déja être connu mais après quelques recherches notamment sur le site je ne trouve pas la solution. Peut être n'ai je pas cherché au bon endroit. Merci d'avance pour votre aide!
Venant d'acquérir ce palonnier, j'ai un problème lors du freinage sur A10, le différentiel fonctionne correctement mais lorsque je relâche l'une ou l'autre des pédales ou bien les deux, le freinage reste effectif et impossible de le désactiver. Ce palo étant sur le marché depuis un petit bout de temps, le problème doit déja être connu mais après quelques recherches notamment sur le site je ne trouve pas la solution. Peut être n'ai je pas cherché au bon endroit. Merci d'avance pour votre aide!
#3
pas sur mais je crois qu' on s' en sort en appuyant sur l' une ou l' autre pedale de frein tout en tournant ( palonnier hors de cause )
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
#4
Ok merci pour ces infos. Pour le moment, la solution est d'affecter une pédale seulement au freinage général des roues sans dissocier frein droit et gauche et ensuite de sélectionner inverted sur la page des courbes du freinage pour que celui-ci s'actionne bien lors de l'appui sur la pédale concernée et non lors de son relachement. Cela fonctionne très bien ainsi en attendant que le freinage différentiel frein droit et gauche soit implémenté.
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 1115
- Inscription : 23 août 2009
-
- Mécano au sol
- Messages : 488
- Inscription : 26 avril 2005
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 49
- Inscription : 26 novembre 2009
#7
je confirme , il faut inverser les axes , j ai eu le même problème !
mais parfois une fois à l arrêt, j ai l impression que les freins reste bloqué , même plain gaz le bébé n avance pas d 1 cm ! faut remettre un coup de frein pour débloquer !
mais parfois une fois à l arrêt, j ai l impression que les freins reste bloqué , même plain gaz le bébé n avance pas d 1 cm ! faut remettre un coup de frein pour débloquer !
-
- Mécano au sol
- Messages : 488
- Inscription : 26 avril 2005
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 1115
- Inscription : 23 août 2009
#10
Fire Angel, qu'est ce que le slider exactement ? Quelle est sa fonction et son incidence sur les commandes s'il te plaît ?
#11
j'ai malgré tout toujours les freins serrés dès le démarrage et dès que je freine avec le palo..???!!Killin' Duck a écrit :Je viens de vérifier, j'ai aussi coché la case "slider".
Slider + Invert = duo gagnant
KD
bigre:huh:
Carte mère Asus rampage III Extreme/Processeur i7 950 3,2Ghz oc 3,8Ghz/
6GO RAM/Windows7 64b Premium/cg NVidia Gigabyte GTX580/
Hotas Thrustmaster A10 Warthog/palonnier Saitek/TIR5
6GO RAM/Windows7 64b Premium/cg NVidia Gigabyte GTX580/
Hotas Thrustmaster A10 Warthog/palonnier Saitek/TIR5
#12
Le slider : ton zero est en bas de la courbe.Kodiak a écrit :Fire Angel, qu'est ce que le slider exactement ? Quelle est sa fonction et son incidence sur les commandes s'il te plaît ?
Axe : ton 0 est au centre de la courbe.
#13
Bonjour,Cool a écrit :j'ai malgré tout toujours les freins serrés dès le démarrage et dès que je freine avec le palo..???!!
bigre:huh:
Meme materiel, memes reglages, memes problemes ...
#14
Lorsque j'utilise les freins au palonnier, ils restent bloqués. Pour les débloquer seule solution trouvée : appuyer sur la touche freins (Z).Cool a écrit :j'ai malgré tout toujours les freins serrés dès le démarrage et dès que je freine avec le palo..???!!
bigre:huh:
#15
comme indiqué ici j'ai réglé le problème en inversant les axes de freinage
J'ai aussi un saitek pro flight
J'ai aussi un saitek pro flight
Question bète
#16Le Fonctionnement Du Joystick Thrustmaster Hotas Whartog Est Il Compatible Avec L4utilisation Du Palonnier Saitek Proflight,?
Merci De Vos R2ponses Et Conseils
Merci De Vos R2ponses Et Conseils
#19
Bonjour,jakare a écrit :Lorsque j'utilise les freins au palonnier, ils restent bloqués. Pour les débloquer seule solution trouvée : appuyer sur la touche freins (Z).
Malgrès les réglages de FireAngel et la confirmation de Franck66, d'autres que moi ont-ils malgrès tout ce problème ?. (apparemment Cool aussi à également encore ce problème).
Quelqu'un a-t-il une autre solution ?.
-
- Mécano au sol
- Messages : 488
- Inscription : 26 avril 2005
-
- Mécano au sol
- Messages : 488
- Inscription : 26 avril 2005
#22
Voilà, et pour info je n'ai rien déclaré pour aucun des freins (ni en axe, ni en bouton) sur aucun périphérique.DdT_FireAngel a écrit :envoi un screen de tes reglage on pourra voir ce qui va pas
++
-
- Mécano au sol
- Messages : 488
- Inscription : 26 avril 2005
#23
dans les commandes tu doit avoir ca
dans A-10c sim --- axis commands
wheel brake left - joy X
wheel brake right - joy y
joy x et joy y dans la colonne pro flight
dans A-10c sim --- axis commands
wheel brake left - joy X
wheel brake right - joy y
joy x et joy y dans la colonne pro flight
#24
C'est le cas,DdT_FireAngel a écrit :dans les commandes tu doit avoir ca
dans A-10c sim --- axis commands
wheel brake left - joy X
wheel brake right - joy y
joy x et joy y dans la colonne pro flight
Par contre je m' aperçois que le curseur sur la courbe revient à zéro (droite de la fenêtre, ou en bas de courbe) une fois sur 5.
La plupart du temps il s'arrête environ au 1/3 en partant de la gauche.
Ce qui doit justifier l' appuie sur la touche W (z) pour débloquer les freins.
#25
Pour info, j'avais le même problème que speeder.
Je viens de trouver la solution avec le paramètre deadzone à 55%.
Je peux maintenant freiner à droite ou à gauche et les freins se relâchent correctement sans appuyer sur Z.
Le problème maintenant c'est que je n'ai plus d'excuse lorsque je me bourre au roulage...
Je viens de trouver la solution avec le paramètre deadzone à 55%.
Je peux maintenant freiner à droite ou à gauche et les freins se relâchent correctement sans appuyer sur Z.
Le problème maintenant c'est que je n'ai plus d'excuse lorsque je me bourre au roulage...