Les Emirats disent oui au Rafale

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apollo
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#201

Message par apollo »

est à 80% conditionné par la politique
Le président Italien est à la bonne actuellement avec le notre, et en plus Notre Dame est de la même origine !!!
Pourquoi, on ne le vendrait pas aux Italiens :yes: :innocent:
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warbird2000
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#202

Message par warbird2000 »

apollo a écrit :Le président Italien est à la bonne actuellement avec le notre, et en plus Notre Dame est de la même origine !!!
Pourquoi, on ne le vendrait pas aux Italiens :yes: :innocent:
Ils ont déjà des typhoons dont ils ne savent plus que faire et vont passer commande du F-35 A/B.

Si le F-35 B, se casse la figure peut être le rafale M mais ils possèdent des batiments incapable de le mettre en oeuvre.

Jericho
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#203

Message par Jericho »

... du neuf ?!?

http://www.lepoint.fr/economie/la-vente ... 837_28.php

...est-ce bien vrai? :huh:
"Mieux vaut un oeuf au plat, qu'un huit à la montée!" Pr. A.Gnasso
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LUSO 83
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#204

Message par LUSO 83 »

Jericho a écrit :... du neuf ?!?

http://www.lepoint.fr/economie/la-vente ... 837_28.php

...est-ce bien vrai? :huh:
Si c'est vrai c'est très maladroit,et une incompétence grave diplomatiquement parlant!!!o_O
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Snake (PB0_Foxy)
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#205

Message par Snake (PB0_Foxy) »

hallucinant o_O
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Franck66
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#206

Message par Franck66 »

c'est malheureusement vrai mais le coups de l'article dans le figaro semble avoir eu un impact plus important que ce qui est indiqué dans cet article plus quelques autres broutilles
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pipo2000
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#207

Message par pipo2000 »

Franck66 a écrit :c'est malheureusement vrai mais le coups de l'article dans le figaro semble avoir eu un impact plus important que ce qui est indiqué dans cet article plus quelques autres broutilles

Euh.. quand je lis ça:
Autour de la table, il n'y avait pas assez de sièges. À la pause, chacun fut prié de mettre des pièces dans la machine à café et le déjeuner servi à la brasserie du coin. Cette curieuse manière de négocier avec l'ambassadeur des Émirats arabes unis a porté ses fruits
Là on est très loin de la broutille voir même des techniques de négociations de bases; on est dans le mépris du client et des traditions (ce qui est une grossière erreur lorsque l'on traite avec les pays Arabes). Perso je fais la même au sous-fifre d'un client je ne passe même pas la case avertissement et je dégage directement pour faute grave.

Sachant qu'on a laissé Kadhafi planter sa tente dans Paris et cracher sur notre pays pendant une semaine pour 10 rafales et une centrale nucléaire (fictifs); Je pense que les émirats ont du apprécier vu leur carnet de commande chez Airbus... Peut-être que la prochaine fois ils brûleront le drapeau français sur la place de la bastille avant d'entamer les négociations.... histoire d'être respectés.
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Franck66
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#208

Message par Franck66 »

quand je parle de broutille je ne parle pas de cet article mais par exemple d'un général français qui lors d'un interview donne les specifs du Rafale souhaité par les EAU vs le Rafale en opération aujourd'hui. Il semblerait qu'ils n'ont pas du tout appréciés cet interview paru juste après la bourde du Figaro. Bref un enchaînement incompréhensible d'un incompétence à tous les niveaux
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pipo2000
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#209

Message par pipo2000 »

A croire qu'on ne veut pas leur en vendre...

Revient Marcel, ils sont devenus fous!
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Wolfdog
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#210

Message par Wolfdog »


erwan_67
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#211

Message par erwan_67 »

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Kamov
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#212

Message par Kamov »

Que du conditionnel tant que rien n'est signé! :innocent:
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PePe
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#213

Message par PePe »

firag a écrit :je vois pas pourquoi certains paniquent parce que les EAU auront des rafou supérieurs aux notres. il est pas prévu de rentrer en guerre contre eux. on a même une base maintenant dans la région je crois ? sinon en cas de conflit (de canard lol) est ce qu'il pourrait manquer de pièces et de munitions ? :huh: si vous voyez ce que je veux dire ?
j'ai cru entendre que lors de la guerre des Malouines la France avait arrêté de fournir des exocets à l'argentine, qui les envoyait sur le royaume uni après
Oui enfin le cas des Malouines est à double tranchant...

Les anglais sont passés à deux doigts de rentrer avec un seul porte-avions (et donc sans capacité protection voire de commandement... et donc de reprendre l'archipel), et les argentins n'avaient reçu livraison que de 5 Super Étendard... qui ont tous fait des étincelles et sont tous aujourd'hui encore en état de vol.

Si ils avaient reçu tous leurs avions et leurs missiles au moment du début des hostilités, l'affaire aurait probablement été très vite réglée mais l'issue aurait été bien différente de ce que l'on a vu.

Cela dit, l'EAU est un pays allié, et ils l'ont encore prouvé lors de l'expédition libyenne. Z'ont même des Leclerc !! :D

Komrad
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#214

Message par Komrad »

Rafale... "Combat Proven"! Image

Maintenant à savoir aussi si les "2000" des EAU pourront être repris et par qui!

Komrad.
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El Doctor
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#215

Message par El Doctor »

Komrad a écrit :Maintenant à savoir aussi si les "2000" des EAU pourront être repris et par qui!
J'ai bien une idée mais j'ai pas l'oreille de l'Etat-Major...
--
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LUSO 83
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#216

Message par LUSO 83 »

Inde ou Brésil, non?
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ergo
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#217

Message par ergo »

Les EAU voulais avant tout se débarrasser des -9, aujourd'hui, ils ont la preuve que leur -9 sont de bon produit, grace au sortie faite en Libye, mais que le Rafale est tout aussi excellent. Ils ont vu les limites de leur avion, et la possibilité des notres. (c'était la minute chauvin)

La reprise des -9 n'a plus l'air d'être une condition cine-quoi-non à l'achat des Rafales. (Condition qui était surtout un bon moyen de faire retarder l'affaire Rafale-EAU).

Bien évidement, la reprise/re-vente des -9 serait reçu avec plaisir par les EAU. L'inde a déjà annoncé qu'elle pourrait se porter acquéreur des -9. Mais aussi le Brésil, qui veux renouveler son aviation, mais sans dépenser des fortunes.

Le -9 reste un très bon chasseur tout-temps tout-mission sur le marché. Seulement reste à régler les problèmes de maintenance/mise à niveau.

Aujourd'hui le contrat de modernisation des -5 indiens montre que la France (Dassault, et Thales) est tout à fait capable de fournir ce support technique. De plus ce contrat assure que les chaines de maintenance et de mise à niveau chez ces deux entreprises seront maintenu pendant un temps alors qu'il y a quelque mois des rumeurs circulaient quand à leur possible fermeture partielle.

J'espère que cette fois ci Paris ne parlera pas trop en annonçant trop vite des contrats qui n'ont pas encore été signés, comme on a pu le voir avec l'affaire Rafale-Brésil.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

ironclaude
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#218

Message par ironclaude »

erwan_67 a écrit : Quelques nouvelles :
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... -unis.html

Très bien, mais, pour l'Inde, le moteur de 9 tonnes risque d'être considéré une obligation si les Indiens veulent que le moteur de l'avion choisi puisse propulser aussi (en 1 exemplaire) le LCA...
...pour pas trop cher si le développement était déjà payé par un autre pays client, mais pour beaucoup plus cher si cette nouvelle se confirme ...

ironclaude
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#219

Message par ironclaude »

ergo a écrit : Le -9 reste un très bon chasseur tout-temps tout-mission sur le marché. Seulement reste à régler les problèmes de maintenance/mise à niveau.

Aujourd'hui le contrat de modernisation des -5 indiens montre que la France (Dassault, et Thales) est tout à fait capable de fournir ce support technique. De plus ce contrat assure que les chaines de maintenance et de mise à niveau chez ces deux entreprises seront maintenu pendant un temps alors qu'il y a quelque mois des rumeurs circulaient quand à leur possible fermeture partielle.

Oui mais ce contrat, ça faisait très cher la modernisation par avion...!
Ce n'est pas vraiment une modernisation économique...
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TooCool_12f
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#220

Message par TooCool_12f »

ironclaude a écrit :Très bien, mais, pour l'Inde, le moteur de 9 tonnes risque d'être considéré une obligation si les Indiens veulent que le moteur de l'avion choisi puisse propulser aussi (en 1 exemplaire) le LCA...
...pour pas trop cher si le développement était déjà payé par un autre pays client, mais pour beaucoup plus cher si cette nouvelle se confirme ...
bah, snecma a déjà annoncé que le 9t fonctionnait sur le banc, mais nécessitait une modif des prises d'air du rafale.. de plus, ils bossent sur le kaveri (nouveau réacteur indien de 10.5t de poussée prévue au final, à ce que j'ai lu) avec les indiens

du coup, il ne parait pas inconcevable que ce M-88 "amélioré" soit intégré au rafale, soit en modèle "bridé" par les entrées d'air et à la durée de vie accrue (car moins sollicité que prévu par sa construction), soit avec les modifs nécéessaires à la cellule pour en exploiter pleinement le potentiel au besoin, rendant surtout possible la communauté de motorisation avec l'appareil indien.

Cela étant, pourquoi ne pas envisager carrément, dans le futur, une adaptation du kaveri dans le rafale (toujours avec les modifs des entrées d'air requises, forcément)... vu qu'il a des dimensions comparables au M-88i, il pourrait etre intéressant de voir passer le rafale de 15t à 21t de poussée... ça devrait pousser sévère, c'est le cas de le dire
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gillou50
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#221

Message par gillou50 »

TooCool_12f a écrit :
Cela étant, pourquoi ne pas envisager carrément, dans le futur, une adaptation du kaveri dans le rafale (toujours avec les modifs des entrées d'air requises, forcément)... vu qu'il a des dimensions comparables au M-88i, il pourrait etre intéressant de voir passer le rafale de 15t à 21t de poussée... ça devrait pousser sévère, c'est le cas de le dire
Euuuh:huh:... pas seulement des entrées d'air, d'une bonne partie des cadres de la cellule également: passer de 7.5t a 10.5t ça fait une sacrée augmentation des contraintes sur la cellule et ça risque de criquer sévère si il n'y a pas de modifs a ce niveau, et de tels changement ça coute cher! :sweatdrop
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TooCool_12f
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#222

Message par TooCool_12f »

oui, enfin, il me semble les renforts sur la cellule sont moins difficiles à implémenter, car ça se case dans la structure actuelle ou l'on modifiera quelque spièces existantes (les épaissir ou modifier les profils afin d'en augmenter la résistance si nécessaire) alors que les modifs des entrées d'air sont surtout signiifcatives car elles modifient l'aérodynamique de l'appareil, ainsi que sa signature radar (déformation extérieure), ce qui rend l'étude plus complexe de ce côté là...
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OPIT
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#223

Message par OPIT »

gillou50 a écrit :Euuuh:huh:... pas seulement des entrées d'air, d'une bonne partie des cadres de la cellule également (...)
De toute façon le diamètre du compresseur BP n'est certainement pas le même, et le reste du moteur non plus. Le centrage s'en trouve modifié, le circuit carburant est à revoir de fond en comble pour assurer un débit suffisant, et la cellule doit être retouchée dans son ensemble pour accommoder ces changements.

ironclaude
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#224

Message par ironclaude »

gillou50 a écrit :Euuuh:huh:... pas seulement des entrées d'air, d'une bonne partie des cadres de la cellule également: passer de 7.5t a 10.5t ça fait une sacrée augmentation des contraintes sur la cellule et ça risque de criquer sévère si il n'y a pas de modifs a ce niveau, et de tels changement ça coute cher! :sweatdrop

Cher et 5 ans minimum...
C'est bien pour ça que la France est restée au moteur d'origine, mais fiabilisé, et que les EAU finalement choisiraient de faire de même...
La menace dans le marché Indien, depuis le début, c'est que le moteur idéal pour le LCA existe déjà, c'est soit celui du F-18, soit celui du Typhoon...

gillou50
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#225

Message par gillou50 »

OPIT a écrit :De toute façon le diamètre du compresseur BP n'est certainement pas le même, et le reste du moteur non plus. Le centrage s'en trouve modifié...
C'est même sûr:yes:: Le diamètre du BP prend quasiment 10cm,le moteur s'alourdit de presque 100kg et il gagne même en longueur :sweatdrop (en tout cas pour la version ECO).
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