Tutoriel Radio FR

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
Gabs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 422
Inscription : 11 août 2002

Tutoriel Radio FR

#1

Message par Gabs »

Hello !!
J'ai traduit un tutoriel radio, proposé par WarriorX, sur le forum Beta.
La procédure a été testée, et elle fonctionne.

Le lien :

ICI

Vos remarques sont les bienvenues, s'il existe des erreurs. ;)
Image
Core I5 750/4 Gb DDR/DD 500GO/HD5870/X52 Pro/TIR4/Win 7 64b

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#2

Message par greg765 »

Merci !
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#3

Message par phoenix »

Merci monsieur Gabs. :notworthy
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1235
Inscription : 10 mars 2006

#4

Message par clanitho »

Super tuto , merci, une ch'tite question complémentaire, comment fais tu pour voir sur la radio 1 vhf AM la fréquence que tu saisis avec les boutons de réglage car la manette des gazs cache l'affichage ?

merci encore pour ce tuto.
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4106
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par icemaker »

En règle générale on bouge la vue pour voir les boutons et les afficheurs et si on a pas encore démarré l'APU on bouge les manettes.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1235
Inscription : 10 mars 2006

#6

Message par clanitho »

icemaker a écrit :En règle générale on bouge la vue pour voir les boutons et les afficheurs et si on a pas encore démarré l'APU on bouge les manettes.
Merci, je pensais qu'il y avait une vue sans les manettes de gaz.
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par Slayer »

Gabs a écrit :Hello !!
J'ai traduit un tutoriel radio, proposé par WarriorX, sur le forum Beta.
La procédure a été testée, et elle fonctionne.

Le lien :

ICI

Vos remarques sont les bienvenues, s'il existe des erreurs. ;)

Trop fort, :notworthy mille merci...

Topic author
Gabs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 422
Inscription : 11 août 2002

#8

Message par Gabs »

De rien, ce n'est juste qu'une traduction. J'ai rajouté un exercice en fin de document, histoire de tester la procédure. ;)
En règle générale on bouge la vue pour voir les boutons et les afficheurs et si on a pas encore démarré l'APU on bouge les manettes.
Personnellement, j'ai un TIR , donc plus facile.
Image
Core I5 750/4 Gb DDR/DD 500GO/HD5870/X52 Pro/TIR4/Win 7 64b
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1235
Inscription : 10 mars 2006

#9

Message par clanitho »

Personnellement, j'ai un TIR , donc plus facile.[/quote]

j'ai pas de tir , mis je m'en suis sorti en utilisant les touches caméra "Cockpit camera move xxxx" .

merci à tous pour votre aide.

F27DENIS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 28 octobre 2009

#10

Message par F27DENIS »

Le Tuto Radio de WarriorX.
Traduit par Gabs.
PDF sur deux pages par Denis.
;)

Merci Gabs.
Pièces jointes
Radio tuto deux pages.pdf
(254.46 Kio) Téléchargé 274 fois
Retraité de la Force27
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#11

Message par Marc"Phoenix" »

Et hop

Dans section doc et prochainement en news
Merci à Tous :notworthy:cowboy:

Marc
Rédacteur DSC Série

Rocket72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 05 juin 2008

#12

Message par Rocket72 »

Bon je comprend pas, je fais toutes la manip. comme il faut mais personne ne repond " au bout du fil". J'ai testé sur Senaki, j'allume la baterie, puis l'APU, je met le apu poxer sur on, ensuite je rentre la frequence que j'enregistre sur la prefrequence "1", puis je demande l'allumage moteur a L'atc, je m'entend demander, mais aucune reponse... une idée ??

NonoXide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 25 janvier 2007

#13

Message par NonoXide »

Sans avoir essayé, n'y a t'il pas un potar pour augmenter le volume?
Image

Rocket72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 05 juin 2008

#14

Message par Rocket72 »

oui, le volume était au max puisque je l'ai même testé avec le PCHHHHHHHH... du teste...enfin bref, c'est pas le volume.

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#15

Message par Whisper »

Rocket72 a écrit :Bon je comprend pas, je fais toutes la manip. comme il faut mais personne ne repond " au bout du fil". J'ai testé sur Senaki, j'allume la baterie, puis l'APU, je met le apu poxer sur on, ensuite je rentre la frequence que j'enregistre sur la prefrequence "1", puis je demande l'allumage moteur a L'atc, je m'entend demander, mais aucune reponse... une idée ??
En plus de APU et APU power sur on, il te faut les AC generator droit et gauche sur on pour que la VHF AM marche
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)

Rocket72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 05 juin 2008

#16

Message par Rocket72 »

c'était fait:sad:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#17

Message par phoenix »

Gabs, lorsque tu préconises de mettre toucher à la radio aprés la mise en route de l'APU (ce qui est plus logique, vu qu'elle reçoit du jus), c'est parce que dans le cas contraire, la tour ne répond pas ?

Si oui, c'est toujours le cas dans la béta 3.

Rocket 72, tu touches à la radio avant ou aprés avoir démarrer l'APU, sur la béta 3, ça semble avoir de l'importance, dans un cas la tour répond, dans l'autre elle reste muette.

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#18

Message par Flaps »

Testé ce soir en multi :

La radio avec un JTAC IA fait planter
La tour de ne réponds toujours pas en multi
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 940
Inscription : 14 décembre 2008

#19

Message par Muse »

Flaps a écrit : La tour de ne réponds toujours pas en multi
la tour de ... quoi :biggrin: ? en même temps c'est Flaps ... lol
Image

Image Image


i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"

Topic author
Gabs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 422
Inscription : 11 août 2002

#20

Message par Gabs »

tu touches à la radio avant ou aprés avoir démarrer l'APU, sur la béta 3, ça semble avoir de l'importance, dans un cas la tour répond, dans l'autre elle reste muette.
Tu as la réponse à ta question, Ninix. ;)

Par contre, c'est vrai que le JTAC fait planter en multi.

Les canaux de préréglage servent à enregistrer plusieurs fréquences. Et ne pas oublier de passer sur PRE avant de les utiliser. Si on utilise qu'une seule fréquence, pas besoin de canaux.
Et, précision importante, cette méthode est à utiliser avec l'option "easy comm" décochée, sinon il y aura fonctionnement aléatoire.
Image
Core I5 750/4 Gb DDR/DD 500GO/HD5870/X52 Pro/TIR4/Win 7 64b
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 796
Inscription : 01 décembre 2004

#21

Message par PB0 CEF »

Ca veut donc dire que pour le Rampstart il faut allumer les radios et les régler avant d'allumer l'APU ?
Aucun risque de décharger les batteries comme j'ai cru le lire quelquepart ?
Décidément en ce qui me concerne il reste un grand flou concernant les manips avec les radios ... Parfois ça fonctionne ... parfois non ... avec toujours le doute de mal faire ou que cela vienne de la Beta...
Il faudrait peut-être englober le tuto radio avec le rampstart puisque l'ordre d'allumage a une importance apparemment ?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#22

Message par phoenix »

Justement non, CEF, il faut toucher à la radio aprés l'APU, ce qui fait qu'il faut modifier nos rampstarts en conséquence. Le problème, c'est que pour avoir accés au réglage de fréquence de la VHF 1 (voir le réglage), c'est trés chaud sans track Ir.
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 796
Inscription : 01 décembre 2004

#23

Message par PB0 CEF »

Ah ok, je comprends mieux en effet. C'est ce que je faisais avec le nouveau Rampstart de Denis et je confirme que même avec un track IR c'est parfois coton (et ne parlons pas de l'EAC ). Il arrive cependant que la tour soit muette même en rentrant les fréquences données par la doc... Le pire c'est que cela peut fonctionner sur la même mission sans que j'ai l'impression d'avoir agit différemment ! :huh:
Au fait je suppose que démarrer l'APU n'est pas assimilé au démarrage moteur ... car sinon demander un démarrage moteur après l'APU ... :innocent:

En passant, petite question : quelqu'un arrive-t-il à rentrer en contact avec Boar 2-1 dans la mission de sauvetage du camp Yankee ? J'ai relevé leur fréquence sur l'éditeur de mission mais impossible de communiquer à part une phrase à un moment pour leur dire que je suis en position...sans aucune réponse ni réaction. 2 A-10C de plus ne seraient pas de trop dans cette mission je trouve :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#24

Message par phoenix »

PB0 CEF a écrit :Ah ok, je comprends mieux en effet. C'est ce que je faisais avec le nouveau Rampstart de Denis et je confirme que même avec un track IR c'est parfois coton (et ne parlons pas de l'EAC ). Il arrive cependant que la tour soit muette même en rentrant les fréquences données par la doc... Le pire c'est que cela peut fonctionner sur la même mission sans que j'ai l'impression d'avoir agit différemment ! :huh:
Au fait je suppose que démarrer l'APU n'est pas assimilé au démarrage moteur ... car sinon demander un démarrage moteur après l'APU ... :innocent:

En passant, petite question : quelqu'un arrive-t-il à rentrer en contact avec Boar 2-1 dans la mission de sauvetage du camp Yankee ? J'ai relevé leur fréquence sur l'éditeur de mission mais impossible de communiquer à part une phrase à un moment pour leur dire que je suis en position...sans aucune réponse ni réaction. 2 A-10C de plus ne seraient pas de trop dans cette mission je trouve :sweatdrop
Tu penses bien. En fait tu t'arrètes juste avant de bouger tes manettes de gaz qui lance les moteurs. Là tu fais la procédure radio, ce qui te permet de demander la mise en route, et donc de finaliser le démarrage moteur.

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#25

Message par Whisper »

Le meilleur moyen que j'ai trouvé sans TIR, c'est d'utiliser Ctrl-Maj Droit + touches du pavé numérique (les fleches et "+" et "-" pour reculer et avancer) pour changer le point de vue du pilote, comme si on avait un TIR.
Ca permet d'aller "mettre la tete" pile poil en face de la console radio, de derriere, et on voit meme l'EAC :)
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog de Eagle dynamics »