Menu comms

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Menu comms

Message par clanitho »

bjr,

je n'arrive pas à trouver la touche clavier permettent d'afficher le menu des communications , j'ai essayé Tab, \ , mais pas de menu, quéqu'un peut m'aider ?

merci d'avance.

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

Dans les options il faut cocher radio easy ou un truc comme ca et la tu passeras par la touche *. Sinon il faut utiliser la fonction qui est sur le HAT de coms comme sur le vrai A10.

Image

Image

Topic author
clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par clanitho »

Flaps a écrit :Dans les options il faut cocher radio easy ou un truc comme ca et la tu passeras par la touche *. Sinon il faut utiliser la fonction qui est sur le HAT de coms comme sur le vrai A10.

Cool, merci pour la réponse :yes:

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Cahuete »

A mon avis ça doit être la même que BS : *
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5

Cool
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Cool »

clanitho a écrit :Cool, merci pour la réponse :yes:
J'y suis pour rien, c'est une sortie de Flaps:yes:

:exit:
Carte mère Asus rampage III Extreme/Processeur i7 950 3,2Ghz oc 3,8Ghz/
6GO RAM/Windows7 64b Premium/cg NVidia Gigabyte GTX580/
Hotas Thrustmaster A10 Warthog/palonnier Saitek/TIR5

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

On parle aussi souvent de moi sur ces forums ^^

Image

Image

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Flaps a écrit :Dans les options il faut cocher radio easy ou un truc comme ca et la tu passeras par la touche *. Sinon il faut utiliser la fonction qui est sur le HAT de coms comme sur le vrai A10.
Tu veux dire que sans HOTAS Warthog, il faut passer en radio easy.

Gabs
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Gabs »

Tu veux dire que sans HOTAS Warthog, il faut passer en radio easy.
Non, Ninix, avec un bon X52 aussi, ça marche. ;)
Image
Core I5 750/4 Gb DDR/DD 500GO/HD5870/X52 Pro/TIR4/Win 7 64b

Wagner
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Wagner »

ou programmer n'importe quelle touche (disponible) du clavier...
moi j'ai mis v : VHF1, b : VHF2, u : UHF.

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Ok Gabs, c'est bizarre que l'on ne puisse pas appeler le menu des coms autrement que via un hat. (la logique russe et moi, ça fait deux) :crying:

Wagner, on parle du menu générique des coms qui te donne accés aux options que tu as mappé.

Wagner
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Wagner »

Ce que je veux dire c'est qu'on peut avoir le menu radio "simulation" en mappant les positions du MIC Switch sur différentes touches, chez moi ça donne donc :

Mic Sw foward : v (VHF1 AM)
Mic Sw backward : b (VHF2 FM)
Mic Sw Down : u (UHF)

Gabs
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Gabs »

Ok Gabs, c'est bizarre que l'on ne puisse pas appeler le menu des coms autrement que via un hat. (la logique russe et moi, ça fait deux)
Si, on peut. Si tu es en "Radio easy" dans les options, tu peux appeler le menu comm, via la touche "*" (étoile à côté de %).
Chez moi, je suis en radio easy, mais j'ai aussi mappé un hat du X52 pour appeler le menu radio, car il se peut que le host de la partie multi mette les options en "full real". A ce moment là, tu n'auras pas accès au menu comm, via la touche, et il faudra que tu programmes tes channels sur les radios, et utiliser les commandes joystick. ;)
Image

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Ca reste tout de même space ce choix, car sur un joy avec peu de hat, la personne peut souhaité privilégier des commandes qu'il estime plus importante. En plus, je ne vois pas bien la différence entre pouvoir appelé le menu via un hat ou une touche. Le passage en mode radio easy ne se justifie pas à mes yeux. Sans parler des problèmes en multi que cela peut poser, et que tu évoques. Réglage simu de l'hébergeur, et hop, des mecs sans com, c'est moyen, et ça peut pourrir facilement une soirée.

@ Wagner : Non, tu n'as pas le menu, tu as directement les sous menus, mais pas le menu général. Je ferais un screen dès que j'ai le temps.

Topic author
clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par clanitho »

phoenix a écrit :Ca reste tout de même space ce choix, car sur un joy avec peu de hat, la personne peut souhaité privilégier des commandes qu'il estime plus importante. En plus, je ne vois pas bien la différence entre pouvoir appelé le menu via un hat ou une touche. Le passage en mode radio easy ne se justifie pas à mes yeux. Sans parler des problèmes en multi que cela peut poser, et que tu évoques. Réglage simu de l'hébergeur, et hop, des mecs sans com, c'est moyen, et ça peut pourrir facilement une soirée.

@ Wagner : Non, tu n'as pas le menu, tu as directement les sous menus, mais pas le menu général. Je ferais un screen dès que j'ai le temps.

Y a pas une bonne âme pouvait nous faire un tuto sur les comms o_O ?

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

phoenix a écrit :Ca reste tout de même space ce choix, car sur un joy avec peu de hat, la personne peut souhaité privilégier des commandes qu'il estime plus importante. En plus, je ne vois pas bien la différence entre pouvoir appelé le menu via un hat ou une touche. Le passage en mode radio easy ne se justifie pas à mes yeux. Sans parler des problèmes en multi que cela peut poser, et que tu évoques. Réglage simu de l'hébergeur, et hop, des mecs sans com, c'est moyen, et ça peut pourrir facilement une soirée.

bah le truc c'est que c'est comme ca sur le vrai HOTAS du A10 donc ils (ed) ont collé le plus a la réalité mais il est vrai que c'est un peu la merde.

Image

Image

Gabs
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Gabs »

Y a pas une bonne âme pouvait nous faire un tuto sur les comms ?
Ca va "viendre", et en Francheche. ;)
Image

PB0 CEF
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par PB0 CEF »

Flaps a écrit :bah le truc c'est que c'est comme ca sur le vrai HOTAS du A10 donc ils (ed) ont collé le plus a la réalité mais il est vrai que c'est un peu la merde.
Bah ... comme il est possible d'assigner la fonction à une touche, ça ne change quand même pas radicalement le système. Que l'on appuie sur "*" pour ouvrir le menu des coms ou sur "Num+"avec "LShift", "Num-" avec "LAlt" ou "Num+" avec "LAlt" (paramétrable sur un joystick quand même) cela n'oblige quand même pas à ne passer que par un Hotas...
Après, j'avoue que parfois je ne sais pas trop si c'est moi qui me suis planté dans le réglage des canaux où si c'est la mission qui est mal configurée ou si c'est simplement la Béta qui est une ... béta ;)
Un bon tuto serait le bienvenue :Jumpy:

Topic author
clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par clanitho »

Gabs a écrit :Ca va "viendre", et en Francheche. ;)

Impec lol
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog de Eagle dynamics »