Non et je m'abstiendrais de dire le fond de ma pensée :exit:Pink_Tigrou a écrit :Suis-je le seul à trouver le titre de ce topic complétement con ?
Horreur et damnation ...Le Gripen remporte le tiger Meet
-
Sans parler des AWACS, ravitailleurs, navires, équipes TACP au sol et autres SAM qui participent.Bensky a écrit :Complétement faux, ce sont les unités qui participent qui votent.
Oui si tu estimes qu'un exercice international mettant en jeu 70 machines et 700 personnes ne sert à rien.
Ah on me dit dans l'oreillette que Red flag c'est nul que Maple Flag c'est de la zoub et que TLP c'est juste pour voir si les tapas sont toujours aussi bons...
Il y a des missions "simples" (exemple: CAS en patrouille mixte F-16 / Tornado ), et des COMAO (avec les RED et les BLUE) assez touffues.
Comme cela a été dit, c'est l'occasion de préparer et exécuter des missions complexes, avec les doctrines et procédures OTAN, tout en goûtant aux joies de l'interopérabilité.
Quant aux activités de "cohésion", qui ont été maladroitement un peu trop mises en avant dans le reportage de FR3, elles ne débutent qu'après la journée de travail et se terminent assez tôt.
je te vois venir avec tes gros sabotsEl Doctor a écrit :Horreur et damnation, le Rafale aurait pu remporter le NTM ? Comme en Corée ? Comme aux Émirats ? Comme au Brésil ?
Encore un coup des Américains.
Tu ne peux pas nier que Saab détourne à son profit un trophée qui récompense les hommes (ici, les pilotes et mécanos tchèques).
J'ai beau chercher, je ne vois nul part, Lockheed, Boeing, Dassault, Eurocopter ou MIL s'être vanter d'avoir gagner le Silver Tiger au cours des 20 dernieres années... et pour cause
Greg ! espèce de sale bourdongreg765 a écrit :Moi perso le titre du topic ne me choque pas : il se veut juste provocateur, je ne pense pas que le but soit d'insulter les Tchèques et/ou le Gripen.
CV'était de l'humour, de la provoc' pour attirer les forumistes.
Je t'interdis de lire dans mes pensées...............;:jerry:
Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
( Citadelle St Exupéry )
+1Kovy a écrit :je te vois venir avec tes gros sabots
Tu ne peux pas nier que Saab détourne à son profit un trophée qui récompense les hommes (ici, les pilotes et mécanos tchèques).
J'ai beau chercher, je ne vois nul part, Lockheed, Boeing, Dassault, Eurocopter ou MIL s'être vanter d'avoir gagner le Silver Tiger au cours des 20 dernieres années... et pour cause
Ils en font des caisses.
Le Tiger Meet c'est bien mais ça ne prouve pas grand chose sur les qualités de l'avion en tant que tel.
-
Pas plus que d'autres en 2009jojo a écrit :+1
Ils en font des caisses.
J'dirais que c'est de "bonne guerre"
Trouve moi une news sur le site de Dassault...
Que l'escadron se la pète c'est normal, ça fait parti du jeu, le constructeur...bref ça a été dit
Que l'escadron se la pète c'est normal, ça fait parti du jeu, le constructeur...bref ça a été dit
-
En 2006, Dassault a bien fait un article sur les éclats du Rafale lors de sa première participation au NTM. Ceci dit, ils n'ont pas rapporté de trophée ! Il était juste question de mettre en valeur certaines capacités.
LATMor a écrit :En 2006, Dassault a bien fait un article sur les éclats du Rafale lors de sa première participation au NTM. Ceci dit, ils n'ont pas rapporté de trophée ! Il était juste question de mettre en valeur certaines capacités.
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
-
- Nouvelle Recrue
Dassault a exploité aussi le Tiger meet en son temps :Kovy a écrit :je te vois venir avec tes gros sabots
http://www.dassault-aviation.com/fr/def ... igres.html
Melric
"Grand Vainqueur de la belette de Winchester"
"Grand Vainqueur de la belette de Winchester"
melric a écrit :Dassault a exploité aussi le Tiger meet en son temps :
.................... tu n'as pas cliqué sur mon lien juste au dessus de ton post .
Rafale Lover
Cockpit Rafale DCS World
Cockpit Rafale DCS World
-
- Nouvelle Recrue
Salut,
De toute façon, c'est pas la peine de chercher midi a 14h, avec le pognon que ca coûte, ca a forcement un avantage.
@+
Zuma
De toute façon, c'est pas la peine de chercher midi a 14h, avec le pognon que ca coûte, ca a forcement un avantage.
@+
Zuma
Aucun rapport.melric a écrit :Dassault a exploité aussi le Tiger meet en son temps :
Dassault plébicite (ou fait la pub si vous voulez) des capacités concrêtes de l'avion qui ont été exploitées pendant les vols d'entrainement du tiger meet et qui ont, semblent t il, eu un echo favorable aupres des pilotes participants. l'article fait référence à des moyens techniques et tactiques précis et ne parle en aucun cas du trophée que l'escadron rafale n'a d'ailleurs pas remporté.
je ne vois donc pas ou Dassault se vante d'avoir remporter le silver tiger.
Et pourtant ce sont les p'tits gars de Cambrais (sur 2000C) qui l'avait remporté cette année là
(edit j'avais pas vu ta Reponse Tmor )
+1jojo a écrit :+1
Ils en font des caisses.
Le Tiger Meet c'est bien mais ça ne prouve pas grand chose sur les qualités de l'avion en tant que tel.
Je n'ai jamais voulu dire que le TGM ne servait à rien dans son ensemble mais bel et bien qu'il ne sert pas à dire que le Gripen est le meilleur des avions...
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
CAMBRAI hérétique vaKovy a écrit : Cambrais
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
On s'en fout, ça va fermer.Bensky a écrit :CAMBRAI hérétique va
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Ouinnnnnnnnnnnn
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
Fin du tigre alors...est-ce que l'armée de terre va reprendre les traditions?
Non mais et pourquoi pas aux marins ou aux CRS tant qu'on y est ???
La SPa 162 devrait descendre à Mdm au sein du 05,330.
La SPa 162 devrait descendre à Mdm au sein du 05,330.
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
police du ciel, CRS, ça se tient
http://www.crsinsignes.fr/anci64.htm#crs162
reste à y ajouter le tigre...
http://www.crsinsignes.fr/anci64.htm#crs162
reste à y ajouter le tigre...
lollol
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
Ca va vous changer des champs de betteraves, fini la BAFBensky a écrit : La SPa 162 devrait descendre à Mdm au sein du 05,330.
Va falloir troquer les doudounes contre des "Marcel"
Chassez le naturiste, il revient au bungalow
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
-
- Pilote d'essais
Cela dit, ça reste un plat pays, mais la végétation change et les montagnes sont moins loin...
Et puis la mer la plus proche est un peu plus chaude...
Et puis la mer la plus proche est un peu plus chaude...