ExcellentWarlordimi a écrit :"Nouvel arrivant sur le marché US à destination du remplacement des AV8B des Marines, Yakovlev et son Yak-141":Jumpy:
:jerry:
ExcellentWarlordimi a écrit :"Nouvel arrivant sur le marché US à destination du remplacement des AV8B des Marines, Yakovlev et son Yak-141":Jumpy:
Merci pour ces éclaircissements!warbird2000 a écrit : ...
Mes excuses pour les redites mais une petite synthèse ne fait pas de tord.
Donc si j'ai bien tout lu, ente l'Ark Royal et le Pince Of Wales, les rosbifs vont perdre leur capacité aéronavale ?warbird2000 a écrit :Dernières nouvelles en provenance de AFM
1) L Ark Royal sera retiré de service en 2011
2) L HMS Illustrious en cours de révision. Il reviendra en service comme porte-hélicoptère .Il sera retiré en 2014 soit deux plus tôt que prévu.
3) L'HMS Ocean sera en principe le plus gros bâtiment de la royal navy. Il a le rôle de navire amphibie et porte-hélicoptère.
4) le Queen Elizabeth va entrer en service dans sa configuration initiale. Donc sans catapulte et sans avions. Il restera en service trois ou quatre ans le temps que le Prince of Wales entre en service puis sera mis en réserve
5) le Prince of Wales subira un redesign important et entrera en service avec des catapultes et un groupe de 12 avions mais pas avant 2020 !
6) Le F-35 C remplace le B mais la commande est réduite à 60 exemplaires
Mes excuses pour les redites mais une petite synthèse ne fait pas de tord.
Salut Clavier,Clavier a écrit :Toute cette agitation recouvre en fait la disparition annoncée du porte-avions .........
Y aurait simplement eu davantage d'appareils sur les bases terrestres, voire la construction d'une base aérienne en plus. Ca n'aurait sûrement pas gêné tant que ça les Américains, à mon sens.ergo a écrit : On aurai fait comment en Afghanistan sans PA ?
Et comment aurai fait les Américains durant les deux Guerres du Golfe ?
Parce que les américains était déjà surplace et avait dégager la zone. (A coup de missile, de bombardement et d'avion - dont certain aéroporté -, de commandos, etc ... ....)Fonck a écrit :Le PA est avant tout une arme politique pour mettre la pression. Son utilité opérationelle reste à prouver si on la compare aux couts et au temps de réaction...(Les mirages sont arrivés en A-stan avant le PA). Les anglais vont se passer d'aéronavale pendant 5 ans alors que notre marine réclame un 2e PA. Ne faut-il pas finalement se passer d'un 2e PA le temps des crises ? Voire même faire disparaître l'aéro pour la mettre sous commandement armée de l'air ? Quand le CDG sera à vide, on pourrait le louer aux anglais si ils en ont besoin et inversement 12 avions sur le Prince of Wales, ça veut dire qu'on pourrait y mettre des rafales si le CDG est en révision. Parce que les anglais finalement n'ont opté que pour un seul modèle de F35, et les premiers qui iront apponter en 2020 seront bel et bien des pilotes de la RAF...
Est-ce qu'un pilote de l'aéro peut nous donner le ratio des décollages/atterrissages qu'il fait depuis la terre par rapport au nombre de catapultage/appontages ces dernières années?
La France n'a aucune capacité d'action offensive isolée, avec ou sans PA. Faut pas se leurrer sur le potentiel militaire français, les gars. Donc avec ou sans PA, c'est du pareil au même.ergo a écrit :Parce que les américains était déjà surplace et avait dégager la zone. (A coup de missile, de bombardement et d'avion - dont certain aéroporté -, de commandos, etc ... ....)
Malheureusement vrais...et c'est pas prêt de s'arranger (la RGPP et la crise vont laisser des traces indélébiles). A trop vouloir jouer avec les USA (et adopter les mêmes standards), on y laisse des plumes au détriment des engagements plus "franco-français" comme notre présence en Afrique voire même dans les DOM-TOM.El Doctor a écrit :La France n'a aucune capacité d'action offensive isolée, avec ou sans PA. Faut pas se leurrer sur le potentiel militaire français, les gars. Donc avec ou sans PA, c'est du pareil au même.
.eutoposWildcat a écrit :Y aurait simplement eu davantage d'appareils sur les bases terrestres, voire la construction d'une base aérienne en plus
A vu de nez, et en regardant le temps de projection du CDG en Afgha, je dirais 2 semaines.Jericho a écrit :Quelqu'un pourrait me donner un ordre de grandeur sur la vitesse de projection d'un groupe aéronaval? Par exemple, si le Charles-de-Gaule se trouvait à proximité de la France (métropole) et qu'il devait se rendre dans des territoires lointains comme la Polynésie Française (difficile de faire plus loin), combien de temps cela prendrait?
C'est juste pour avoir un ordre de grandeur (j'ai essayé de chercher, mais je n'ai pas encore trouvé cette info sur le net). Merci...
Je sais qu'on est sur un forum aéro, mais n'oublions pas trop vite qu'avec les SNA, les "rameurs" possède quelques truc qui peuvent être très, très pénible à proximité des cotes d'un pays qui nous chercherait des poux dans la tête...El Doctor a écrit :La France n'a aucune capacité d'action offensive isolée, avec ou sans PA. Faut pas se leurrer sur le potentiel militaire français, les gars. Donc avec ou sans PA, c'est du pareil au même.
J'en conviens, mais le blocus, ça n'a pas d'effet militaire notable. Napoléon l'a bien comprisPGC a écrit :Je sais qu'on est sur un forum aéro, mais n'oublions pas trop vite qu'avec les SNA, les "rameurs" possède quelques truc qui peuvent être très, très pénible
la guerre des Malouines devraient être assez représentative, de la choseJericho a écrit :Quelqu'un pourrait me donner un ordre de grandeur sur la vitesse de projection d'un groupe aéronaval? Par exemple, si le Charles-de-Gaule se trouvait à proximité de la France (métropole) et qu'il devait se rendre dans des territoires lointains comme la Polynésie Française (difficile de faire plus loin), combien de temps cela prendrait?
C'est juste pour avoir un ordre de grandeur (j'ai essayé de chercher, mais je n'ai pas encore trouvé cette info sur le net). Merci...
Certe, mais économique oui !El Doctor a écrit :J'en conviens, mais le blocus, ça n'a pas d'effet militaire notable. Napoléon l'a bien compris
J'évoquais d'abord de manière spécifique l'Afghanistan et l'Irak, mais de manière plus générale je dois dire que je ne vois pas tellement de zone d'intervention pour les Américains où n'existerait pas la possibilité d'utiliser des installations terrestres. J'essaie de passer tout en revue, mais à l'horizon prévisible je ne vois pas.SEG a écrit :.
Il faut obtenir les accords politiques pour une installation. Suivant la zone d'intervention, ça peut être tendu...
De la même manière, pour nos zones d'intérêt national françaises, je ne vois pas tellement non plus... Quels territoires possédons-nous qui soient tout à la fois isolés et convoités? Et dans quelles zones d'intérêt pour nous pourrions-nous avoir à agir où n'existerait pas la possibilité de disposer d'installations terrestres pour des avions de combat? Je ne vois pas.On ne peut (pourra) pas toujours facilement arriver et installer une base aérienne dans toutes nos zones d'intérêt...