Fw D6 à 60%

Forum reservé au videos aero

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

Fw D6 à 60%

#1

Message par InaZuma »

Salut

Une alternative au grandeur, le demi-grandeur lol

http://www.youtube.com/watch?v=_ZmC8Zc2 ... re=channel

On en voit de plus en plus de ces bestioles la

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7752
Inscription : 08 mai 2007

#2

Message par JulietBravo »

Par contre, le bruit, c'est pas le même ! :innocent::sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#3

Message par Kamov »

JulietBravo a écrit :Par contre, le bruit, c'est pas le même ! :innocent::sweatdrop

Moi j'adore le bruit du rototo lol

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#4

Message par InaZuma »

Cest clair mais je trouve ca chouette de voler en warbird a moitie prix lol
Image

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#5

Message par pOy-yOq »

InaZuma a écrit :Cest clair mais je trouve ca chouette de voler en warbird a moitie prix lol
Faire voler, nuance!... :innocent:

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#6

Message par InaZuma »

Et c'est quoi la nuance ? lol

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#7

Message par 13NRV(désactivé) »

lollollol

En fait Inazuma comme tu postes souvent des trucs sur l aeromodelisme ... avant de lancer la video je m attendais a un modele RC taille 1/2....et au debut de la lecture ...aussi ....

Du coup quand le wulf arrive trois quart avant gauche au taxiage , je me suis dit : pinaise ils ont mis un "vrai mannequin" dans le cockpit vu qu il bouge ( et non pas une figurine inerte ...) ...

Ptet bien que poy yog y a crut jusqu au bout lui a la maquette rc ...d ou le ...faire voler lol

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#8

Message par pOy-yOq »

Toutes mes excuses inazuma, trompé de vidéo, je retire tout! :)
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#9

Message par Clo »

Excellent ! Je veux le même pour Noël ! lol
*NNGC1-Clo

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#10

Message par InaZuma »

Y'a pas d'erreur, meme en R.C nous disons tous "Je vais voler". lol

@+

Zuma
Image

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#11

Message par pOy-yOq »

C'est vrai que dans les deux cas tu fais voler, mais dans un cas tu voles effectivement avec la machine alors que dans l'autre c'est plutôt voler "à côté de" !

Sinon dans le genre "réplique ultime" il y a le Thunder Mustang, réplique au 3/4 il me semble, équipé d'un V12 Falconer de 640hp...autant dire un vrai "petit" mustang avec le bruit et des performances au moins égales! :sweatdrop

Dans le même genre il y a une réplique de Mustang au 3/4 aussi je crois en construction à Nangis, mais équipé "seulement" d'un 6 cylindre. Un autre était en construction et doit maintenant être terminé il me semble !
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9018
Inscription : 04 avril 2002

#12

Message par Daube »

Question bete, mais vu le temps que le gars a du passer a reproduire une version volante et surtout pilotable de cet engin, pourquoi ne pas l'avoir fait en taille reelle ?
Je suis pas convaincu que le fait de s'etre limite a 60% de la taille originale lui ait fait economiser beaucoup d'argent, si ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4565
Inscription : 31 mars 2004

#13

Message par TOMPCAT »

à l'ech 1 , le poids , les contraintes , la puissance moteur nécessaire changent , et donc le prix aussi!
d'autres parts , il me semble que ces avions font l'objet d'une dépose de brevet , donc si tu veux en faire la réplique a l'ech 1 , faut allonger les biftons :sweatdrop

résultat , c'est beaucoup plus cher!


et je me demande également , si ces petits avions ne rentrent pas dans la catégorie ULM
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3934
Inscription : 23 août 2002

#14

Message par fred 41 »

La construction, l'entretien ensuite c'est pas vraiment la même chose, sans compter la place dans un hangar !
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#15

Message par InaZuma »

Salut,

Vu la taille, je pencherai aussi pour des ULM, surtout que ca sera cool, moins voir pas de controle, economie etc.

A quand les Extra, Cap, Sbach, MX2 en version 60% ? lol

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9018
Inscription : 04 avril 2002

#16

Message par Daube »

fred 41 a écrit :La construction, l'entretien ensuite c'est pas vraiment la même chose, sans compter la place dans un hangar !
L'entretient ?
Avoir l'avion a l'echelle 1:1 ne necessite pas d'avoir le meme moteur ni la meme puissance que l'original. On veut juste un avion qui vole avec un peu de gueule, et pas forcement un monstre de puissance. Meme a l'echelle 1:1, un moteur de Cessna devrait pouvoir le faire voler, non ?
Apres, c'est vrai que les contraintes.... mais, seraient-elles vraiment les memes que l'appareil original qui devait resister a des conditions de vols bien plus extremes ?

Par contre, le coup de la classification ULM est effectivement un argument plus que valide...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Répondre

Revenir à « Videos aero »