QF32 : Avarie moteur en vol non contenue
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- Elève Pilote
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#76
Ben connaissant un peu de le dossier de l'aviation australienne (je suis en train d'immigrer la bas ), je peux vous dire que ça rue dans les brancards....
ça fait un ptit bout de temps que ça gueule contre le cost-cutting à outrance du nouveau management. Délocalisation de maintenance,fermeture atelier de maintenance (celui RR par ex ) ...
Renvoie de ceux qui font des rapports sur les défauts des avions (qui montrent que le cost-cutting est mauvais)
Bref...
Et là.... trois incidents donc deux graves en même pas 2 jours de temps...
Et au moment du 90 ième anniversaire..
Les Australiens sont verts de rage de voir ce que le management cupide a fait de leur compagnie...
Il se pourrait qu'il y ait un retour à de vraies valeurs et ça serait vraiment génial.
Donc un mal pour un bien en somme....
Ah condition que le message passe...car sinon...qui sait comment ça peut finir...
ça fait un ptit bout de temps que ça gueule contre le cost-cutting à outrance du nouveau management. Délocalisation de maintenance,fermeture atelier de maintenance (celui RR par ex ) ...
Renvoie de ceux qui font des rapports sur les défauts des avions (qui montrent que le cost-cutting est mauvais)
Bref...
Et là.... trois incidents donc deux graves en même pas 2 jours de temps...
Et au moment du 90 ième anniversaire..
Les Australiens sont verts de rage de voir ce que le management cupide a fait de leur compagnie...
Il se pourrait qu'il y ait un retour à de vraies valeurs et ça serait vraiment génial.
Donc un mal pour un bien en somme....
Ah condition que le message passe...car sinon...qui sait comment ça peut finir...
#77
Ça serait pas mal que tous les "dirigeants" de grandes entreprises y pensent également et arrêtent de réfléchir avec des $ et des graphiques dans la tête. Mais bon, quand on voit que même l'AA s'y met, je pense que c'est mort (je ne crois plus au père noël depuis longtemps ).EVC214_Turban a écrit :...Il se pourrait qu'il y ait un retour à de vraies valeurs et ça serait vraiment génial...
@+
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- Elève Pilote
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#78
Ben dans la mesure ou l'équation est simple... on sera bien obligé.
Couper les coûts >>> Plus d'aviation de ligne car pas de sécurité
Avoir une aviation de ligne >>> On s'en donne les moyens.
Ils veulent des soussous pour les actionnaires? Ok. Qu'ils vendent tout et se partagent le butin.
Ou alors ils continuent, y aura des morts ,et ils seront pendus par les ******** sur la place publique.
Ah non en fait, parait que ça se fait plus ! :|
Couper les coûts >>> Plus d'aviation de ligne car pas de sécurité
Avoir une aviation de ligne >>> On s'en donne les moyens.
Ils veulent des soussous pour les actionnaires? Ok. Qu'ils vendent tout et se partagent le butin.
Ou alors ils continuent, y aura des morts ,et ils seront pendus par les ******** sur la place publique.
Ah non en fait, parait que ça se fait plus ! :|
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#79
vu que l'on parlait de moteur et que cette nuit, j'ai justement fait un changement moteur ...
J'ai pensé à vous et j'ai pris quelques photos avec le téléphone ! Je me suis dit que ca en intéresserait peut être quelques uns
Je précise juste que ce moteur a été changé suite à une usure normale
cliquez pour agrandir
L'objet du délit (le moteur neuf)
la platine de fixation avant
la platine de fixation arrière
les axes qui vont fixer le moteur neuf (avant graissage)
la clef pour desserrer ces mêmes axes
On monte le craddle (berceau) qui va venir recevoir le moteur
une fois le craddle fixé au moteur (en 3 points, 2 à l'avant et 1 à l'arrière) on le descend
L'aile sans le moteur
transfert de l'exhaust nozzle du vieux moteur vers le moteur neuf
et on procède à l'étape inverse pour le remontage
J'ai pensé à vous et j'ai pris quelques photos avec le téléphone ! Je me suis dit que ca en intéresserait peut être quelques uns
Je précise juste que ce moteur a été changé suite à une usure normale
cliquez pour agrandir
L'objet du délit (le moteur neuf)
la platine de fixation avant
la platine de fixation arrière
les axes qui vont fixer le moteur neuf (avant graissage)
la clef pour desserrer ces mêmes axes
On monte le craddle (berceau) qui va venir recevoir le moteur
une fois le craddle fixé au moteur (en 3 points, 2 à l'avant et 1 à l'arrière) on le descend
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"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
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#81
C'est pas une clé dyn de Mikey ça...Ils se serrent à combien les axes de fixation?
Sympa ce petit reportage photo, merci.
@+
Sympa ce petit reportage photo, merci.
@+
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#82
on serre à 70 kg soit 700 n.m
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#83
Merci pour les photos !
... A droite, tu manges ta soupe avec la main droite. A droite ! ... :laugh:
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- Elève Pilote
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#85
Oui merci pour les photos ! Déjà un moteur,toute cette mécanique, c'est beau, mais en plus c'est dingue de se dire que ça fait voler..!
J'éspère que vous avez pas trouver une roudelle sous l'avion après !!
J'éspère que vous avez pas trouver une roudelle sous l'avion après !!
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#86
c'est pas un meuble ikea non plus... tu sais, le genre que quand t'as fini de tout monter comme décrit sur les plans, il te reste une pièce à la con que tu sais absolument pas ou elle devait aller...
#87
Vu sur BFM TV ce matin,
Qantas à annoncer : "Nous gardons notre flotte de 380 au sol pour le moment, de l'huile est apparu à certains endroits dans 3 de nos moteurs (ndlr : sur toute la flotte), ce qui pour un moteur neuf n'est pas normal." Puis ajoute plus loin "C'est surement un problème de conception même du moteur".
Pas plus d'info pour le moment.
Qantas à annoncer : "Nous gardons notre flotte de 380 au sol pour le moment, de l'huile est apparu à certains endroits dans 3 de nos moteurs (ndlr : sur toute la flotte), ce qui pour un moteur neuf n'est pas normal." Puis ajoute plus loin "C'est surement un problème de conception même du moteur".
Pas plus d'info pour le moment.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
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#88
Foxy, tu bosses où au juste? On a pas mal de moteurs qui transitent par chez nous, si ça se trouve on vous en livre de temps en temps.
#90
C'est bien ça, puis en regardant bien on vois que c'est pas un T900 de chez RR (Sauf erreur )
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- Elève Pilote
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#91
Ben y a pas de raison que s'en soit de tt façon
Les 380 AF utilisent le moteur EA games
Challenge everything
Edit: En plus c bien trop ptit pour un T900 et pis c'est même po un 380 et comme le T900 est "spécial" A380...
T900 ça sonne comme... Terminator....
Soirée référence pour moi
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Edit: En plus c bien trop ptit pour un T900 et pis c'est même po un 380 et comme le T900 est "spécial" A380...
T900 ça sonne comme... Terminator....
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#92
Snake (PB0_Foxy) a écrit :vu que l'on parlait de moteur et que cette nuit, j'ai justement fait un changement moteur ...
J'ai pensé à vous et j'ai pris quelques photos avec le téléphone ! Je me suis dit que ca en intéresserait peut être quelques uns
...
Merci de partager ça! C'est vraiment très intéressant (en tous cas pour les personnes passionnées mais qui ne sont pas dans le milieu aéronautique... comme moi ) , et en plus avec un support photo, la classe !
"Mieux vaut un oeuf au plat, qu'un huit à la montée!" Pr. A.Gnasso
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#93
je suis content que ca vous fasse plaisir !
Je suis effectivement à Air France et c'est un moteur d'Airbus A340 (CFM56-5C)
la prochaine fois que l'on fait une dépose d'un Engine Alliance GP7200 (le moteur de nos 380) j'essayerai de faire des photos aussi
Je suis effectivement à Air France et c'est un moteur d'Airbus A340 (CFM56-5C)
la prochaine fois que l'on fait une dépose d'un Engine Alliance GP7200 (le moteur de nos 380) j'essayerai de faire des photos aussi
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#94
Oh oui oh oui
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#95
Vous démontez tous les LRU avant de changer un moteur ou ça repart avec tout l'ensemble neuf?Snake (PB0_Foxy) a écrit :je suis content que ca vous fasse plaisir !
Je suis effectivement à Air France et c'est un moteur d'Airbus A340 (CFM56-5C)
la prochaine fois que l'on fait une dépose d'un Engine Alliance GP7200 (le moteur de nos 380) j'essayerai de faire des photos aussi
Et tu sais ce qu'ils en font après du moteur? Vous le renvoyez chez Snecma ou GE?
#96
Si il revende ca ... je suis preneur, sur une Sandero ... ca doit être classe !
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#97
sinon ça les dérange pas trop tes collègues de bosser pendant que tu prends des photosSnake (PB0_Foxy) a écrit :je suis content que ca vous fasse plaisir !
Je suis effectivement à Air France et c'est un moteur d'Airbus A340 (CFM56-5C)
la prochaine fois que l'on fait une dépose d'un Engine Alliance GP7200 (le moteur de nos 380) j'essayerai de faire des photos aussi
merci pour les explications
#98
Petit article sur les fuites d'huile :
http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 10978.html
Sinon, il y-a bel et bien un disque qui s'est fait la malle lors du premier incident :
© Australian Transportation Safety Bureau
http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 10978.html
Sinon, il y-a bel et bien un disque qui s'est fait la malle lors du premier incident :
© Australian Transportation Safety Bureau
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#99
généralement le moteur arrive complet !pOy-yOq a écrit :Vous démontez tous les LRU avant de changer un moteur ou ça repart avec tout l'ensemble neuf?
Et tu sais ce qu'ils en font après du moteur? Vous le renvoyez chez Snecma ou GE?
Niveau LRU les seuls que l'on récupère et que l'on remet sur l.e nouveau moteur sont l'IDG (l'alternateur) et la vanne de dégivrage entrée d'air
D'ailleurs sur mes photos on voit que l'alternateur est déjà démonté.
Après il y a aussi l'entrée d'air et l'exhaust nozzle mais je ne sais pas si on peut vraiment les considérer comme LRU
Une fois le moteur déposé, nous l'envoyons chez nous dans un atelier moteur qui s'occupe de le démonter et de nous le remettre à neuf
Toute les compagnies n'ont pas forcément d'atelier moteur et quand elles n'en n'ont pas elle se dirige vers des compagnies qui en ont pour faire leur entretien
Je peux toujours passer un de ses 4 à l'atelier moteur faire des photos des moteurs complètement démonté
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#100
[quote="Snake (PB0_Foxy)"]Toute les compagnies n'ont pas forcé]
Je me permets de préciser que certaines compagnies louent les moteurs (ou les avions )....du coup il ne gère pas la remise en état....
Je me permets de préciser que certaines compagnies louent les moteurs (ou les avions )....du coup il ne gère pas la remise en état....
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
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