Ouh là, ça en fait des questions
Alors, je vais essayer de répondre :
- non, pas une seule diode, le fil lui-même fait office de résistance, il chauffe comme le filament d'une ampoule, et c'est lui qui chauffe car c'est le brin le plus fin sur tout le circuit, il faut juste veiller à ne pas mettre le courant trop fort comme le dit piranha sous peine de faire rougir et fondre le fil de coupe ...
- Le principe c'est de faire atteindre au fil la température de fusion du polystyrène. A partir de ce moment là, le poly fond à son contact et le fil coupe le poly comme dans du beurre ... sorti du frigo un beau jour de printemps
... si on met des gabarits de découpe, la coupe est claire et nette ... mais peut nécessiter un coup de ponçage si on débute totalement comme moi
- En faisant mes tests, pour ma courte section, 3 et 6v étaient insuffisant pour faire chauffer mon fil. A 9v c'est correcte, mais j'ai testé à 12 et le fil semble tenir le coup aussi. Je préfère rester en deça pour ne pas que le fil ne claque sous la tension lors de la découpe. Pour ce qui est de ton alim, normalement il n'y a pas de risque de la cramer, sauf si vraiment tu la mets en court-circuit. Le problème c'est que je ne connais pas vraiment la résistance du fil de chauffe, je savais juste que 3v était largement insuffisant pour le faire chauffer à bonne température. Sur le net, ceux qui utilisent des fils de 75cm à 1m utilisent des alims de 12 à 24v !!!
- Effectivement, je le branche, je fais ma découpe, et je débranche. Le fil chauffe et se refroidit pratiquement instantanément.
- Et oui ça pue, ça dégage des vapeurs sans doute très toxiques, mais j'évite de respirer à plein poumon et je fais ça en plein air.
- Hors de question de laisser le polystyrène dans mon pit, c'est juste un support pour poser la fibre. Une fois la résine polymérisée, je vire cette saloperie. Si on peut, on essaiera de faire une peau amovible, c'est à dire qu'il faudra protéger les couples au téflon pour que la peau n'y adhère pas. Mais le polystyrène, lui, je pourrai toujours le gratter/poncer ...