Le président Italien est à la bonne actuellement avec le notre, et en plus Notre Dame est de la même origine !!!est à 80% conditionné par la politique
Pourquoi, on ne le vendrait pas aux Italiens
Le président Italien est à la bonne actuellement avec le notre, et en plus Notre Dame est de la même origine !!!est à 80% conditionné par la politique
Ils ont déjà des typhoons dont ils ne savent plus que faire et vont passer commande du F-35 A/B.apollo a écrit :Le président Italien est à la bonne actuellement avec le notre, et en plus Notre Dame est de la même origine !!!
Pourquoi, on ne le vendrait pas aux Italiens
Si c'est vrai c'est très maladroit,et une incompétence grave diplomatiquement parlant!!!o_OJericho a écrit :... du neuf ?!?
http://www.lepoint.fr/economie/la-vente ... 837_28.php
...est-ce bien vrai?
Franck66 a écrit :c'est malheureusement vrai mais le coups de l'article dans le figaro semble avoir eu un impact plus important que ce qui est indiqué dans cet article plus quelques autres broutilles
Là on est très loin de la broutille voir même des techniques de négociations de bases; on est dans le mépris du client et des traditions (ce qui est une grossière erreur lorsque l'on traite avec les pays Arabes). Perso je fais la même au sous-fifre d'un client je ne passe même pas la case avertissement et je dégage directement pour faute grave.Autour de la table, il n'y avait pas assez de sièges. À la pause, chacun fut prié de mettre des pièces dans la machine à café et le déjeuner servi à la brasserie du coin. Cette curieuse manière de négocier avec l'ambassadeur des Émirats arabes unis a porté ses fruits
un article complémentaire en date du 15 novembre
Oui enfin le cas des Malouines est à double tranchant...firag a écrit :je vois pas pourquoi certains paniquent parce que les EAU auront des rafou supérieurs aux notres. il est pas prévu de rentrer en guerre contre eux. on a même une base maintenant dans la région je crois ? sinon en cas de conflit (de canard ) est ce qu'il pourrait manquer de pièces et de munitions ? si vous voyez ce que je veux dire ?
j'ai cru entendre que lors de la guerre des Malouines la France avait arrêté de fournir des exocets à l'argentine, qui les envoyait sur le royaume uni après
J'ai bien une idée mais j'ai pas l'oreille de l'Etat-Major...Komrad a écrit :Maintenant à savoir aussi si les "2000" des EAU pourront être repris et par qui!
erwan_67 a écrit : Quelques nouvelles :
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... -unis.html
ergo a écrit : Le -9 reste un très bon chasseur tout-temps tout-mission sur le marché. Seulement reste à régler les problèmes de maintenance/mise à niveau.
Aujourd'hui le contrat de modernisation des -5 indiens montre que la France (Dassault, et Thales) est tout à fait capable de fournir ce support technique. De plus ce contrat assure que les chaines de maintenance et de mise à niveau chez ces deux entreprises seront maintenu pendant un temps alors qu'il y a quelque mois des rumeurs circulaient quand à leur possible fermeture partielle.
bah, snecma a déjà annoncé que le 9t fonctionnait sur le banc, mais nécessitait une modif des prises d'air du rafale.. de plus, ils bossent sur le kaveri (nouveau réacteur indien de 10.5t de poussée prévue au final, à ce que j'ai lu) avec les indiensironclaude a écrit :Très bien, mais, pour l'Inde, le moteur de 9 tonnes risque d'être considéré une obligation si les Indiens veulent que le moteur de l'avion choisi puisse propulser aussi (en 1 exemplaire) le LCA...
...pour pas trop cher si le développement était déjà payé par un autre pays client, mais pour beaucoup plus cher si cette nouvelle se confirme ...
Euuuh:huh:... pas seulement des entrées d'air, d'une bonne partie des cadres de la cellule également: passer de 7.5t a 10.5t ça fait une sacrée augmentation des contraintes sur la cellule et ça risque de criquer sévère si il n'y a pas de modifs a ce niveau, et de tels changement ça coute cher!TooCool_12f a écrit :
Cela étant, pourquoi ne pas envisager carrément, dans le futur, une adaptation du kaveri dans le rafale (toujours avec les modifs des entrées d'air requises, forcément)... vu qu'il a des dimensions comparables au M-88i, il pourrait etre intéressant de voir passer le rafale de 15t à 21t de poussée... ça devrait pousser sévère, c'est le cas de le dire
De toute façon le diamètre du compresseur BP n'est certainement pas le même, et le reste du moteur non plus. Le centrage s'en trouve modifié, le circuit carburant est à revoir de fond en comble pour assurer un débit suffisant, et la cellule doit être retouchée dans son ensemble pour accommoder ces changements.gillou50 a écrit :Euuuh:huh:... pas seulement des entrées d'air, d'une bonne partie des cadres de la cellule également (...)
gillou50 a écrit :Euuuh:huh:... pas seulement des entrées d'air, d'une bonne partie des cadres de la cellule également: passer de 7.5t a 10.5t ça fait une sacrée augmentation des contraintes sur la cellule et ça risque de criquer sévère si il n'y a pas de modifs a ce niveau, et de tels changement ça coute cher!
C'est même sûr:yes:: Le diamètre du BP prend quasiment 10cm,le moteur s'alourdit de presque 100kg et il gagne même en longueur (en tout cas pour la version ECO).OPIT a écrit :De toute façon le diamètre du compresseur BP n'est certainement pas le même, et le reste du moteur non plus. Le centrage s'en trouve modifié...