probleme arme

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
Rocket72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

probleme arme

Message par Rocket72 »

Après plusieurs départs en ramp start, je n'arrive pas a charger l'armement. J'ai beau essayer le "load all" sa marche pas et je n'ai plus qu'a les rentré manuellement, ce qui entraine pas mal de complication.. une idée ? je pilote le a10c seulement depuis hier donc quelque chose a pu m'échapper.

Snake (PB0_Foxy)

Message par Snake (PB0_Foxy) »

es tu sure que ta DTC se charge complètement ?
il lui faut un moment pour être complètement chargé et l'écran du CDU l'affiche lorsque le processus est effectué.

Sinon ça m'est arrivé aussi d'avoir la page DSMS rouge sans aucun armement affiché dans ce cas un simple LOAD DSMS m'a permit de tout récupéré
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Marc"Phoenix"

Message par Marc"Phoenix" »

Hum
le forum est dorénavant (tout nouveaux d'hier pour etre exact) rangé par thème comme BS donc faite attention ou vous postez

Marc
Le techniciens de surface DCS Série ;)

Ps: Serieusement je suis occupé encore a tout classe, je vais lire au fin fond des forum histoire de recupere les choses interressante style avionique , le prochain qui n'est pas a "sa place" je ferai pas dans le détail il sera purement et simplement effacé (pas le temps pour l'instant de finassé) ;)

:cowboy:

Wheelyy69
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Wheelyy69 »

Alors je sais plus où j'ai lu ça, mais grosso modo, si tu fais pas le ramp dans l'ordre, ça load jamais. Il faut qu'il y ai un truc allumé ou fini avant de pouvoir loader le dsms, je sais plus si ça parlait du CDU ou de l'IFCC, mais bon... Si tu le fais pas dans le bon ordre, t'arrive jamais à loader...
Faudrait retrouver chez ED...
Gunnery Sergeant Hartman: How tall are you, private?
Private Cowboy: Sir, five-foot-nine, sir.
Gunnery Sergeant Hartman: Five-foot-nine ! I didn't know they stacked shit that high.
Image
Image

Topic author
Rocket72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Rocket72 »

ah oki, je lance d'habitude le CDU, et ensuite les 2 ecrans et en meme temps le test sur HUD. Y'aurai un soucis dans l'ordre des procedure ??
J'ai refait 2 vol cette apres midi, et sa a marché niquel, se qui est étrange puisque je pense pas avoir changé quoique se soit dans ma manière de faire l'allumage de la bete.

Wagner
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Wagner »

J'ai eu le soucis aussi. Quand je click sur LOAD ALL j'attends que les ptis points reviennent vers les autres options LOAD de gauche avant de toucher à quoi que ce soit d'autre.
Et il vaut mieux faire tout le reste avant (démarrage CDU, EGI, BIT trucs....).

Edit : Correction de l'explication.

Wheelyy69
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Wheelyy69 »

Tiens, j'ai retrouvé :
Nate--IRL-- a écrit :Do not switch on the CICU until the HSI uncages. Note also the Main engine generators resets most of the electrical systems, so you may have to wait until the HSI uncages after the Main engine generators come on line.
http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=60563
Gunnery Sergeant Hartman: Five-foot-nine ! I didn't know they stacked shit that high.
Image
Image

Topic author
Rocket72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Rocket72 »

ok, donc en gros, demarrage des moteurs, on decage l'horizon atificielle puis seulement a la fin , on allume toutes l'avionic de bord ( HUD, CICU)

Flav1
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Flav1 »

en fait, pour le cas précis du probleme de load., il faut que le CDU soit allumé ET initialisé, pour pouvoir faire les load
Retour aux sources pour les VV ?
KEEP THE PRESSURE and Sim' you later
Image

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Whisper »

Il faut attendre que le HSI soit pret, ca indique la fin de l'alignement de la nav (les bandes rouges disparaissent du HSI), si j'ai bien compris.
Et ne pas allumer le reste avant, ca marche pas toujours. Par exemple, le TGP meme sur ON, switché avant la fin de l'alignement, est signalé OFF dans les MFD. Il suffit d'eteindre et de rallumer pour qu'il marche (après un temps d'initalisation lui aussi).

Perso sur le peu de ramp start que j'ai tenté, s'il y a un truc qui ne semble pas marcher, j'eteind les switch du panel avant gauche (TGP, CICU et consorts) et je les rallumes, une fois que l'ecran de la console droite (le CDU) indique NAV RDY. Il suffit alors d'attendre que la page LOAD apparaisse sur les MFD pour cliquer sur le BSO LOAD ALL, ca fait disparaitre les points en face des autres options pendant 10-20 secondes, et en theorie on est OK à ce moment là.
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)

Topic author
Rocket72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Rocket72 »

ok merci bien. Bon après quelques ( tout est relatif hein...lol) "ramp start", fini les probleme de "load DSMS".. mais maintenant, et par deux fois, j'ai le petit horizon artificiel qui fait n'importe quoi pendant le vol, et cela de pire en pire au fur et a mesure du vol..
A moin avis encore une histoire de bouton pas poussé au bon moment ... une iddée ?? et a quoi sert-il ?? un petit en secours d'une panne sur le gros ??

Wheelyy69
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Wheelyy69 »

J'ai l'impression que tu as confondu SAI et HSI...

Le SAI c'est ça :

Image

Le HSI c'est ça :

Image

Quand tu dis "petit horizon artificiel", tu parle du SAI ?
Image
Image
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog de Eagle dynamics »