[BD] Malouines, le ciel appartient aux Faucons 1. Skyhawk
#126
Ben ouais, ils ont été l'une des premières cibles des SH dès l'arrivée sur zone. Ils auraient pu être une source d'ennuis pour le débarquement des troupes. La géographie de l'île principale ne permettant pas de disperser et cacher les Pucaras, ces derniers étaient à la merci des assauts aériens.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#132
"Malouines" a reçu aujourd'hui le prix du public aux 6e rencontres de la BD aéro au Bourget. Les auteurs qui étaient présents ont également reçu le prix de la meilleur colorisation.
#133
En effet, acheté pour voir, pas encore lu. En tout cas ils ont fait un carton au Brougert cet après-midi!
#134
Lu depuis un moment. Je ne trouve pas l'engagement pro-argentin si marqué. C'est de bonne facture. Un bon achat en tout cas.
#135
Je l'ait feuilleter à la FNAC, et mais je l'ait laisser dans son rayon, car les vignettes de cette bd mon encore moins emballer que les esquisses qui était visible sur le site de Romain Hugault!
J'ai trouver les scènes aériennes invraisemblable, avec des virages et des boucles, beaucoup trop serré pour être vraisemblable, ou des rase motte, au dessus de l'eau, complètement exagéré
Exemple avec le "saute-mouton" du A4 au dessus du porte conteneur ou la passe de mitraillage des deux "météors", sur le "Pulqui" que je trouve complètement raté!
Quand au graphisme ne m'a vraiment pas emballer (surtout celui des personnages)!
Au passage, j'ai été passablement agacer par le petit commentaire de Pierre Clostermann, qui figure en début d'album!
L'héroïsme n'a jamais été été l'apanage exclusif des Argentins, ni même des seules latins!
Les pilotes britanniques, eux aussi devaient faire preuve de courage, quand ils décollaient ou atterrissaient, avec leurs ADV et leur Hélicos, sur des navires qui tanguaient et roulaient dans une mer agité!
Et eux aussi devaient volé et naviguer à basse altitude quotidiennement dans, une météo pourrie!
Et que dire des artificiers de la Royal Navy qui devaient désamorcer les bombes non exploser!
J'ai trouver les scènes aériennes invraisemblable, avec des virages et des boucles, beaucoup trop serré pour être vraisemblable, ou des rase motte, au dessus de l'eau, complètement exagéré
Exemple avec le "saute-mouton" du A4 au dessus du porte conteneur ou la passe de mitraillage des deux "météors", sur le "Pulqui" que je trouve complètement raté!
Quand au graphisme ne m'a vraiment pas emballer (surtout celui des personnages)!
Au passage, j'ai été passablement agacer par le petit commentaire de Pierre Clostermann, qui figure en début d'album!
L'héroïsme n'a jamais été été l'apanage exclusif des Argentins, ni même des seules latins!
Les pilotes britanniques, eux aussi devaient faire preuve de courage, quand ils décollaient ou atterrissaient, avec leurs ADV et leur Hélicos, sur des navires qui tanguaient et roulaient dans une mer agité!
Et eux aussi devaient volé et naviguer à basse altitude quotidiennement dans, une météo pourrie!
Et que dire des artificiers de la Royal Navy qui devaient désamorcer les bombes non exploser!
#136
quelle est la ville de naissance de Clostermann déjà ?
Pour les radada au-dessus de l'eau, je me souviens de quelques images de passages très bas sur les navires anglais, donc... Et puis, merde ! c'est une BD...
Pour les radada au-dessus de l'eau, je me souviens de quelques images de passages très bas sur les navires anglais, donc... Et puis, merde ! c'est une BD...
#137
Il est né en Argentine, et après !!!fredem a écrit :quelle est la ville de naissance de Clostermann déjà ?...
J'ai bien le droit de trouver ses commentaires partiaux et de l'écrire!
Et alors, ici c'est un forum que je sache!Pour les radada au-dessus de l'eau, je me souviens de quelques images de passages très bas sur les navires anglais, donc... Et puis, merde ! c'est une BD...
J'ai donné mon opinion sur cette bd, comme d'autre dans ce topic!
Pour les radada des Argentins il faudrait que tu donnes quelque lien sur le sujet, car perso, je n'ai jamais vu de photos ou de vidéo, de A4 à ce point au ras de l'eau!
(Ont se croirait dans le film "Firefox")
Source des images: http://walt-taborda-airplanes.blogspot.com/
#138
Et après ? ben, ça peut expliquer certaines choses non ????vautour2b a écrit :Il est né en Argentine, et après !!!
ça fait quand même un bail que ces déclarations pro-argentines et les réactions qu'elles sont suscité en Grande Bretagne font partie de l'histoire de ce "sacré" personnage !
#139
Buvez frais les gars .
En lisant et relisant, il me semble que fredem va dans ton sens vautour2b. Bon peut-être pas tout à fait pour le radada, mais il a l'air d'emettre un avis perso tout simplement, comme tu l'as fait toi même .
Sinon, y'a pas des histoires de bidons qui ont été cabossés parce qu'ils ont touché l'eau du lac tchad ? Ou c'est peut-être un mythe !
Ost
En lisant et relisant, il me semble que fredem va dans ton sens vautour2b. Bon peut-être pas tout à fait pour le radada, mais il a l'air d'emettre un avis perso tout simplement, comme tu l'as fait toi même .
Sinon, y'a pas des histoires de bidons qui ont été cabossés parce qu'ils ont touché l'eau du lac tchad ? Ou c'est peut-être un mythe !
Ost
#141
Dans le HS d'Avions consacrés au A4 argentins, il me semble qu'il est question d'un problème structurel (ou un truc du genre) conséquence de vols trop près de l'eau (corrosion saline etc...), désolé pour le manque de précisions.
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7751
- Inscription : 08 mai 2007
#142
C'était pas le bidon ventral d'un Jaguar sur un fleuve africain (Oubangui ?), plus précisément ?Ost a écrit :Sinon, y'a pas des histoires de bidons qui ont été cabossés parce qu'ils ont touché l'eau du lac tchad ? Ou c'est peut-être un mythe !
#144
Sauf qu'il n'avait besoin de rajouter ça, en commentant ma réponse! :Ost a écrit :Buvez frais les gars .
En lisant et relisant, il me semble que fredem va dans ton sens vautour2b. Bon peut-être pas tout à fait pour le radada, mais il a l'air d'emettre un avis perso tout simplement, comme tu l'as fait toi même .
fredem a écrit :... Et puis, merde ! c'est une BD...
#145
C'était effectivement un "sacré" personnage, et alors!fredem a écrit :Et après ? ben, ça peut expliquer certaines choses non ????
ça fait quand même un bail que ces déclarations pro-argentines et les réactions qu'elles sont suscité en Grande Bretagne font partie de l'histoire de ce "sacré" personnage !
Je ne voie pas pourquoi il serait tabou de critiquer, certaine de ses déclarations, surtout quand en plus, elles resurgisse noir sur blanc, dans une bd récente!
#146
Ost a écrit : Sinon, y'a pas des histoires de bidons qui ont été cabossés parce qu'ils ont touché l'eau du lac tchad ? Ou c'est peut-être un mythe !
fredem a écrit :Ce sont les quilles d'un Crusader qui avaient creusé deux beaux sillons du côté de Djibouti...
JulietBravo a écrit :C'était pas le bidon ventral d'un Jaguar sur un fleuve africain (Oubangui ?), plus précisément ?
C'est une chose pour avion d'en venir à frôler, voir toucher le sol ou l'eau, de façon fugitive!Obelix a écrit :Dans le HS d'Avions consacrés au A4 argentins, il me semble qu'il est question d'un problème structurel (ou un truc du genre) conséquence de vols trop près de l'eau (corrosion saline etc...), désolé pour le manque de précisions.
s'en est une tout autre, de frôler la planète en continu, de la façon d'on c'est figurer sur certaines des vignettes de cette bd!
#148
C'est possible également!
Ce qui est sur c'est que, aucunes des vignettes en questions ne m'a convaincu!
Ce qui est sur c'est que, aucunes des vignettes en questions ne m'a convaincu!
-
- Dieu vivant
- Messages : 22931
- Inscription : 23 mai 2003
#149
Quand je regarde ces vignettes, l'avion me semble bien 1 mètre ou deux au-dessus de la mer et ton hypothèse me semble correcte.fredem a écrit :t'es sûr que dans les cases de la BD, ce ne sont pas les vagues qui seraient trop hautes ?
Mais dans la réalité, un avion qui percute une vague ne risque -t-il pas de se heurter à un mur ?
Si tu saute de 500 mètres dans la mer, ce n'est pas la même chose que de sauter de un mètres.
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 1656
- Inscription : 27 avril 2003
#150
Il existe un documentaire sur les Malouines que j avais a l époque de mon adolescence trouvé très bien fait . Il donnait la parole au deux acteurs et il me semble qu un pilote argentin de "mirage?"y expliquait que malgré son vol au ras des flots son alarme de "détection radar?" s était allumé plusieurs fois et qu a chaque fois il avait du descendre de plus en plus bas, il me semble qu il donne meme une hauteur .....
Maintenant ce ne sont que des souvenirs il me semble que ce docu doit trainer sur un de mes DD ......
Le titre doit être :
Malouines révélation sur une tragédie ..... ou quelque chose comme ca et c était en deux parties
Maintenant ce ne sont que des souvenirs il me semble que ce docu doit trainer sur un de mes DD ......
Le titre doit être :
Malouines révélation sur une tragédie ..... ou quelque chose comme ca et c était en deux parties
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go