premier vol de Mad Eagle

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

bien joué Mad Eagle

bon vol...et bonne mission

et très bientôt donc maintenant.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

MAD EAGLE
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par MAD EAGLE »

C'est avec une grande émotion que j'ai effectué ce premier Vol on line.

Tout d'abords, je tiens à remercier Jallie pour sa patience et sa dispo pour amener un newbie pour effectuer un vol sur le Net.

Pour ceux qui ça intéresse, voilà le déroulement de mon premier vol qui n'a pas été de tout repos pour moi.

Malgré l'installation OCI qui reste un must de simplicité. Aucun problème d'installation.

Premier problème rencontré, la mise de mon IP après l'exe de BMS. Fait manuellement, on n'arrivait pas à se "voir". Donc, sur les conseils avisés de Jallie, j'ai effectué une config à l'aide de falcon multi install.

Super, tout baigne.
Connection sans problème. Cependant, une fois dans la salle de Briefing sans savoir pourquoi, j'étais audible pour Jallie alors que moi j'avais l'impression d'entendre un bègue qui s'exprimait.

Donc, sorti de Falcon afin de savoir ce qui n'allait pas. Reteste du menu Setup afin de savoir si mes communications avaient bien été décochées. OK cà roule.

Jallie décide d'effectuer une mission de son cru à savoir un TDP avec démarrage de l'oiseau. J'ignore comment il fait, mais il démarre le falcon au moins 3 minutes avant moi.

Alors que je termine mon démarrage, un tanker stationné sur le tramac devant nous se met en route suivi par un F16. Je regarde alors les deux décoller.

Une fois mon falcon démarré, nous nous rendons sur la piste. Jallie en CDP et moi en second. Les 2 falcons alignés sur la piste, Jallie donne le top départ.

Un peu trop habitué à voler en solo et jamais en patrouille serrée, je pousse trop la manette des gaz et de ce fait, je dépasse mon leader que je perd immédiatement après le décollage. :blushing:

Sans respecter les procédures radios que je connais pas tout à fait encore, je le recherche dans le ciel. Dans le même temps, il me donne un cap à suivre, l'altitude à laqulle il se trouve ainsi que sa vitesse. Je le rejoins.

Là, je reste dans ses 6 heures et nous effectuons un TDP avec en final un touch and go. Jusque là, ça peut aller. A la sortie de cette manoeuvre, Jallie dit qu'on va retrouver le F16 qui a décollé après le tanker. Je le suis.

Nouveau problème indépendant, Jallie est victime d'une coupure de courant. Il m'indique de suivre le falcon en attendant son retour. J'effectue cette manoeuvre jusqu'au moment où je retrouve Bingo. Je me déroute alors sur la base afin de me poser. Content de mon aterrissage; Je sors donc de la mission.

Jallie à nouveau connecter aux réseaux EDF et le net. On recommence la mission

Là une nouvelle tuile. dans la salle de briefing, au lieu d'entendre la voix normale de Jallie, j'entends un buègue qui me parle. Donc on ressort de Falcon afin de vérifier mon Setup. Aucun problème de ce coté là. On recommence.

Une nouvelle fois rendu dans la salle de Brieffing, le même problème. J'arrive à comprendre que Jallie me demande de passer sur Fly. Chose que je fais immédiatement alors que c'est lui hoste la partie. Donc perte de la partie A nouveau retour au point de départ.

Les choses étant mises au clair et des bonnes explications. On arrive à lancer la partie. Je vous fait grâce de mon retour bureau et autres péripéties survenu.

Là, décollage toujours en patrouille serrée sur la piste. Re touch and go et là Jallie me propulse en chef de patouille pour effectuer le TDP. Alors là balise, car pour ma part je n'ai pas encore acquis les différents caps à suivre pour le TDP. C'est là que j'ai apprécié les connaissances de Jallie qui m'a guidé jusqu'à la piste.
En effet, jusqu'à présent, j'effectuais mon TDP un peu au pif :beta: . De ce fait, je me retrouvais pas forcément en final à la sortie du dernier virage. Jallie m'a ensuite fait une démonstration de ravitaillement en vol avant de retourner à la base.

Débriefing et validation de quelques couleurs de mon picasso. :jerry:

Donc en peu de mots. Venez voler On line c'est géant. Un peu hard au début pour les procédures lorsqu'on a l'habitude de voler en solo. Mais ça n'a rien à voir. Venez nombreux et en plus, les monits sont hyper sympas ou du moins celui que j'avais aujourd'hui. :god: :god: :god:

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

un peu de bonheur ...

et tu verra au fur et à mesure ..c'est toi qui va en redemander ...comme nous le faisons tous, car le On-Line , c'e'st vraiment une autre dimension quand on est à plusieurs.

D'ailleur pour samedi , si tu est encore dispo, il y a une mission de guerre qui nous attends pour se faire une piste en BLU-107 Durantal.
et on est déjà deux , trois avec toi ...si ti l'acceptes.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

MAD EAGLE
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par MAD EAGLE »

Ca serait avec plaisir, mais vu mon niveau je pense que quelqu un de beaucoup plus expérimenté que moi voudra faire ce vol.
Si personne ne se décide, ce sera avec plaisir dans la mesure de ma dispo que j'ignore encore aujourd hui . Si c'est ok, j'irai voir vers l'heure prévue sur TS le nombre de pilote et dans le cas où il vous manque un novice du manche, je serais de la partie.
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS: F-16 »