Les MK82

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
Flav1
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 11 avril 2003

Les MK82

#1

Message par Flav1 »

Bonjour.

quelqu'un peut il me renseigner sur l'utilisation des MK82 en opérations??? Pour quelle type de cible préfère-ton emmener des MK82? et pour quelle type de cible prendre des MK82 air, plutôt que "classique"?

le seul intérêt que je vois a prendre des MK82 air, c'est pour une passe très basse alti et très grande vitesse (enfin....a fond sur un A10.... :) ) afin éviter que l'avion n'explose avec la bombe ou bien encore qu'elle "ricoche". Mais y'en a t il d'autre?


---------------


Dans la beta 2, ne vous semblent-elles pas un peu sous modélisé pour l'instant?

une bombe qui tombe 1m a coté d'un T55 qui ne bronche pas...
Retour aux sources pour les VV ?
KEEP THE PRESSURE and Sim' you later
Image

Wagner
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 288
Inscription : 23 août 2001

#2

Message par Wagner »

Bah euh nan c'est ça l'principe de la bombe freinée il me semble :)

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#3

Message par greg765 »

Oui, la MK82 air = passe basse altitude, le parachute permettant d'avoir le temps de s'éloigner.

Après, je dirais Mk82 = véhicules (blindés compris) / petits bâtiments ou petits bunker pas trop renforcés.
C'est quand même une bombe puissante malgré sa taille. Elle peut détruire des blindés. Normalement, elle fait pas mal d'éclats il me semble.

Moi j'utilise la Mk-84 uniquement pour des gros bâtiments ou des bâtiments fortement fortifiés. Je ne m'en sers que contre des infrastructures, jamais contre des véhicules où la 82 suffit.
Image Image Image

Wheelyy69
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 377
Inscription : 06 août 2007

#4

Message par Wheelyy69 »

Moi j'aurais bien vu ça pour des ponts, par exemple...
Gunnery Sergeant Hartman: How tall are you, private?
Private Cowboy: Sir, five-foot-nine, sir.
Gunnery Sergeant Hartman: Five-foot-nine ! I didn't know they stacked shit that high.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2142
Inscription : 26 février 2005

#5

Message par lefuneste »

Tiens tant qu'a causer bombinettes, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que sont les différents paramètres suivants et leur utilisation
Escape Maneuver (OSB 20). Select type of escape maneuver between:
o NONE
o CLM. Climbing Maneuver
o TRN. Turning Maneuver
o TLT. Turn Level Turn maneuver

Horizontal Offset (OSB 7). Set horizontal offset of weapon between -15 and +15 mils.

Vertical Offset (OSB 8). Set vertical offset of weapon between -15 and +15 mils.

Weapon Eject Velocity (OSB 9). Set ejection velocity of pod between -10 and 10 per second.

Bomb Rack Delay (OSB 10). Set bomb rack delay between -0.40 and +0.40.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14524
Inscription : 27 avril 2008

#6

Message par ergo »

Salut Falv1,

La Mk-82 est une bombe Lisse dite "Polyvalente" ... elle peut s'utiliser pour toutes cibles (non fortement blindé) qui de requière pas une précision du diable.

En CCIP comme en CCRP c'est une bombe qui trouve ca place sous nos ailes pour toutes les missions ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog de Eagle dynamics »