les mavericks partent comme des petits pains!! :)

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics
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ergo
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#26

Message par ergo »

Sur le A-10A (LOMAC, LOFC1, LOFC2), c'était pipé pour que se soit plus "simple" à utiliser.

Le maverick, est une belle $£#*% pour ca ... :hum:

En tout cas ça fait plaisir de tirer un AGM avec sur un SPI du TGP sans avoir besoin de bouger le TDC !

Allez zou, sur cette phrase pleine d'acronyme indéchiffrable pour le commun des mortels, je m'en vais bosser !
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Flav1
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#27

Message par Flav1 »

mouhais.......Je ne connais pas du tout le vrai fonctionnement d'un maverick, mais alors si c'est normal, ou proche de la réalité, ca sert à quoi un ground stabilze?? ??? prendre une photo?

je reste un peu perplexe.....

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bmushu
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#28

Message par bmushu »

Je ne peux pas répondre à cette question, mais cette beta2 me laisse un gout amer..
Les tirs sont devenus tout faciles.. On se croirait dans FC2.. Le maverick qui se locke très (trop) facilement, le canon qui tire sans aucun recul.. A croire que le PAC est l'arme absolue en terme de stabilisation.
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Flaps
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#29

Message par Flaps »

dans la beta 1 le gun etait aussi très bien stabilisé. Mais restons dans le sujet des Mav :)
__________

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ergo
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#30

Message par ergo »

Je pense que le Mav c'est toujours du WIP pour ED.

Attendons que ce soit fini. Je pense que là on aura un truc bien fait.

La béta1 : système de base (on à le retour image, quelque système)
La béta2 : système de lock
La béta3 : Ajouts des effets de bord / défaillance ?

Parce que j'ai essayé de "grillé" un maverick, j'ai pas réussi (le laisser allumé trop longtemps par exemple, ou le "coupé" violemment de l'alimentation, etc ...)

C'est comme les moteurs, à qui j'ai fait subir un traitement de choc (en vol, arrêt des moteurs, puis mise des gaz à fond avant de couper les pompes, remise en marche, re-arret ... enfin je les aient stressé, et RAS, pas une seul panne !).

Manque encore quelque truc donc.

Reste à tester les pavewayII .. voir si la trajectoire est mieux, etc ...

Mais ca sort un peu du sujet :hum:

Pour les mavericks, ce qui m'étonne le plus c'est le peu d'écart de perf entre les différentes versions ... je suis déçu de pas avoir a me dire "Alors là j'ai tel cible, tel conditions climatique, je vais prendre tel AGM."

déçu de ne pas avoir les AGM-65E (guidage Laser) alors qu'avec le TGP c'est la combinaison parfaite (même si c'est pas un Fire&Forget).

Quelqu'un à essayé de se faire une molnya avec les AGM ?
Je me souvient de ma première mission sous F4AF j'avais fait ca, c'était tout bonnement magique 2h de nav pour tirer 2 Mav avant de rentrer (avec un ravito qui c'est pas pointé, j'ai cru que je renterai a pied)

Tiens, et le ravito on peu maintenant ... ?

Et m**** je dévie encore :hum:

:exit:
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eutoposWildcat
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#31

Message par eutoposWildcat »

ergo a écrit :Déçu de ne pas avoir les AGM-65E (guidage Laser) alors qu'avec le TGP c'est la combinaison parfaite (même si c'est pas un Fire&Forget)
Pour l'AGM-65E, son absence est assez logique :cowboy:. Jusqu'en 2007, l'USAF n'en utilisait pas. Ils ont alors récupéré des munitions anciennes de l'USMC ou de l'USN, mais le contrat pour les munitions nouvelles qui leur sont destinées (AGM-65L) n'a été signifié qu'en début de cette année 2010.

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ergo
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#32

Message par ergo »

Je connais bien le pourquoi du comment, c'est juste dommage .... en même temps sont utilisation doit être légèrement (voir totalement) différente d'un H/D/C

:crying: JE VEUX MON AGM-E ....



:exit:
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Snake (PB0_Foxy)
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#33

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Flav1 a écrit :mouhais.......Je ne connais pas du tout le vrai fonctionnement d'un maverick, mais alors si c'est normal, ou proche de la réalité, ca sert à quoi un ground stabilze?? ??? prendre une photo?

je reste un peu perplexe.....

saloperie de gyroscope made in china....
y'a pas à être perplexe ...

Et pour le ground stabilize à la base, cela sert à utiliser le maverick en Force Correlate Tracking Mode !
Admettons que tu veuilles tirer dans fenêtre du 2 ème étage d'un bâtiment ...
L'auto-directeur du mav' ne lockera jamais une telle cible, pour pouvoir le tirer , tu dois alors le passer en force correlate et désigner ta cible avec un ground stabilize
C'est expliqué à la page 561 du manuel

Sinon une définition de la fonction page 340:
Ground Stabilize. Using the ground stabilize function, the Maverick seeker can be made to track a designated point on the ground. Note that this will not track a target.
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Gabs
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#34

Message par Gabs »

Bonsoir
J'ai un petit PB, pour le tir MAV :
La méthode expliquée plus haut est bien appliquée, mais pas de tir. Tout est bien sélectionné (sécu ARM, TGP, MAV). Je ne vois pas d'où celà peut venir. :huh:

Un petit screen :
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#35

Message par ZeeDD »

Gabs a écrit :Bonsoir
J'ai un petit PB, pour le tir MAV :
La méthode expliquée plus haut est bien appliquée, mais pas de tir. Tout est bien sélectionné (sécu ARM, TGP, MAV). Je ne vois pas d'où celà peut venir. :huh:
Ton mav n'est pas verrouillé sur une cible, c'est la raison de ce message sur le MFD.

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Flav1
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#36

Message par Flav1 »

Snake (PB0_Foxy) a écrit :y'a pas à être perplexe ...

Et pour le ground stabilize à la base, cela sert à utiliser le maverick en Force Correlate Tracking Mode !
Admettons que tu veuilles tirer dans fenêtre du 2 ème étage d'un bâtiment ...
L'auto-directeur du mav' ne lockera jamais une telle cible, pour pouvoir le tirer , tu dois alors le passer en force correlate et désigner ta cible avec un ground stabilize
C'est expliqué à la page 561 du manuel

Sinon une définition de la fonction page 340:

Ah oui effectivement....jamais je n'aurais pensé que le ground stabilize ouvrait la possibilité d'un tir.

jusque là je pensais que le ground stabilize permettais de stabiliser l'optique du mav pour pouvoir affiner une recherche sur target.
ce qui est le cas dans falcon me semble t-il.......??


dons , ci j'ai bien compris, on peut s'en servir pour tirer une maverick sur une zone, le point d'impact étant le centre de la croix une fois passé en ground stabilize??

donc , sur une cible qui ne bouge pas, on peut faire un TMS down, a condition de bien viser....mais une fois lancé, si la cible bouge, c'est cuit....

j'ai bien compris le principe??
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Flav1
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#37

Message par Flav1 »

Bonsoir Gabs.

retente un tms up, parce qu'effectivement, la tête du maverick n'a pas "locké". Si tu l'a bien fait et que cela ne marche pas, c'est peut être parce qu'avec l'axe que tu as, les cibles sont alignées, et forment une ligne...Du coup, le lock est difficile, parce que ce qui devrais être un patté carré, est un patté en ligne...donc t'as cible n'est pas assez "découpé" pour que le maverick lock correctement....Ca reste une hypothèse, mais essaye avec un autre cap d'approche.
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icemaker
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#38

Message par icemaker »

Bon ben apres test j'arrive pas a taper comme il faut a peine un mav sur 2 voire 1 sur 3 j'ai le lock je suis entre 3 et 6 mn et je lance le mav, la cible bouge de 20 mètres et le mav tape derriere!!!
Alors que mon Ailier tape a 100% :sad:
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Flav1
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#39

Message par Flav1 »

WIP :) j'avoue que tout mes test son fait sur cible statique....

PS : j'aime beaucoup ta nouvelle signature ;)
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icemaker
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#40

Message par icemaker »

moi aussi lol
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Rocket72
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#41

Message par Rocket72 »

Bon moi aussi j'ai un soucis avec ces couteux maverick. Pour ce qui est du lock depuis le TGP, puis "v long" , puis Tms up, puis shoot..pas de soucis. C'est pour les tires simple, 100% maverick que je bloque. J'ai beau mettre la "roue" sur la cible, puis ensuite essayé d'affiner, le curseur part toujours, et bouge a droite ou a gauche sans rien locké, j'essaye d'affiné avec le hotas, mais dès que j'essaye le curseur bouge, et reste très instable et part dans tous les sens sans rien locké...et me voila deja a 2 Mn de la cible..trop tard..une idée ??
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ergo
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#42

Message par ergo »

A croire que le Maverick c'est pour les hélicos, avec un tir en stationnaire .... :exit:
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phoenix
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#43

Message par phoenix »

J'ai l'impression que le lock Maverick est sujet à l'angle donné entre l'avion et la cible, et que plus il est important, plus il est facile de locker (même si je trouve que ça reste du petit bonheur la chance).
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