Comment utiliser un palonnier Simped non usb et TARGET ?

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

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SV_DIDIER69
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la solution pour utiliser un palonnier Simped non usb et TARGET

#1

Message par SV_DIDIER69 »

Bonjour,

tout est dans le titre, quand je vais dans " configure axes mapping, il ne me propose pas d'axe pour le rudder.

Bien entendu je conserve le cougar branché

D'après simhq, c'est possible, comment avez vous fais ?

merci
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Ghostrider
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#2

Message par Ghostrider »

ca sera possible dans la prochaine version de target
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#3

Message par SV_DIDIER69 »

Ah, ça, ça veut dire que j'ai commandé un warthog et des mfd pour rien, pas glop :(

On a une idée de la date ?

Ce qui est curieux c'est que dans le device analyser du script éditor, il reconnait le palonnier en axe RZ avec le curseur qui bouge avec le palonnier !
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Ghostrider
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#4

Message par Ghostrider »

j ai posté trop vite ca sera possible avec un pallo sur le cougar
et pour info le support du cougar est un plus target est fait en priorité pour le warthog et les MFD.
Le reste c est du bonus que TM n est pas obligé de supporter
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#5

Message par SV_DIDIER69 »

Bien bien, ben justement ce que je veux faire marcher en ce moment c'est le cougar avec son palonnier. et il y a surement un bien plus doué que moi en programmation qui l'a fait :)
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Ghostrider
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#6

Message par Ghostrider »

via les scripts en direct tu dois pouvoir le faire via la GUI (interface graphique pas encore)
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#7

Message par SV_DIDIER69 »

Merci,

C'est très simple en fait... le palonnier marche si le cccp du cougar est actif.... sauf que dans ce cas, les commandes " i,o, u,m,d " ne fonctionnent pas !

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SV_DIDIER69
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#8

Message par SV_DIDIER69 »

Bon, ce qui marche chez moi:



dans le gui, j'ai déscativé tout les axes du cougar (none )

dans le script j'ai le fichier suivant

"MapAxis(&Joystick, JOYX, DX_X_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_ABSOLUTE);
MapAxis(&Joystick, JOYY, DX_Y_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_ABSOLUTE);
MapAxis(&HCougar, THROTTLE, DX_Z_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_ABSOLUTE);
MapAxis(&HCougar, MAN_RNG, DX_SLIDER_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_ABSOLUTE);
MapAxis(&HCougar, ANT_ELEV, DX_THROTTLE_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_ABSOLUTE);
MapAxis(&HCougar, RDR_X, DX_XROT_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_ABSOLUTE);
MapAxis(&HCougar, RDR_Y, DX_YROT_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_ABSOLUTE);
MapAxis(&HCougar, RUDDER, DX_ZROT_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_ABSOLUTE);"

Le joystick JOYX et JOYY car j'ai le stick du cougar sur une embase de KG13 et donc ces axes ne sont pas gérés par le cougar lui meme. A remplacer donc probablement par ça:

MapAxis(&HCougar, JOYX, DX_X_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_ABSOLUTE);
MapAxis(&HCougar, JOYY, DX_Y_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_ABSOLUTE); si vous avez un cougar " standard "


Pour l'instant ça marche et toutes les touches du cougar et des mfd aussi.
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dimebug
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#9

Message par dimebug »

Sinon
la version actuelle de target y compris la GUI peut supporter un pallo sur le cougar. Ce qui n'est pas complet c'est le support du cougar dans la GUI avec un palo. Pour le moment c'est pas possible mais de toute façon le support d'un palo 3 axe + cougar ne sera jamais possible en 100% analogique avec Target, ceci dit c'etait deja le cas sous Foxy (DirectX ayant 8 axes max, le cougar + palo 3 axe = 10 axes, il fallait forcément en cacher 2.

Par contre pour utiliser un pallo 1 axe branché sur le cougar + ton Warthog, pas de souçis
avec la version actuelle de TARGET,
il faut lancer le CCP du Cougar,
mettre l'axe pallo a la place de l'axe X du joy par exemple.
Dans la GUI de Target créer ou editer un profil en incluant le cougar et le Warthog (Throttle+Joy).
Sur la page de mappage des axes, pour le cougar, déclarer que l'axe joystick X est un des axes que le Warthog n'utilise pas (DX_Throttle_axis)

Et rien toucher pour le Warthog
et faire son profil tranquillou et ca devrait rouler...

__________________
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#10

Message par SV_DIDIER69 »

Merci, ça marche super et c'est plus élégant !

Que se passe t'il quand une touche génère un " a" dans foxy et la meme touche un " b" dans target sachant que je me sers encore du profil foxy en attendant d'en créer un complet sur target ?
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dimebug
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#11

Message par dimebug »

bien tu auras "a" et "b" a la fois, c pas forcément ideal :-)
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#12

Message par SV_DIDIER69 »

Je viens de tester et c'est foxy qui gagne le match , il n'y a que sa touche qui s'affiche et pas les deux à la fois , c'est bizarre tu penses ?
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dimebug
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#13

Message par dimebug »

non, je crois que c'est logique, car si un bouton est programé sur le cougar, il perds ca capacité DirectX, et comme target attends le changement d'etat direct X, bien il attends un truc qui vient jamais.
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#14

Message par SV_DIDIER69 »

Ca devient trop chaud pour moi le niveau :)

Par contre target est nettement plus long que foxy a envoyer une config dans le joy; pour une quiche comme moi qui passe son temps à vérifier dès que je fais une modif, stopper la config attendre et refaire run, c'est un peu lourd.
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hellfrog
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#15

Message par hellfrog »

le dernier message posté hier soir a été perdu.
désolé pour son auteur, il faut refaire ton post.

a propos : crée plutot une nouvelle discussion, car ce n'est plus le thème palo non USB...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
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PB0_Mighty-8
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#16

Message par PB0_Mighty-8 »

Hello,

J'utilise un palo fait maison sur port joy avec mon Warthog & Target.

Il n'est certes pas paramétrable via Target mais ça fonctionne correctement.

Je passe par un adaptateur port joy-> USB de chez Rockfire modèle RM-203U.

Je suppose que si ça fonctionne avec mon bricolage, avec un beau :notworthy Simped, ça doit marcher aussi

@+
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hellfrog
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adaptation palo gameport vers USB

#17

Message par hellfrog »

PB0_Mighty-8 a écrit :Hello,

J'utilise un palo fait maison sur port joy avec mon Warthog & Target.

Il n'est certes pas paramétrable via Target mais ça fonctionne correctement.

Je passe par un adaptateur port joy-> USB de chez Rockfire modèle RM-203U.

Je suppose que si ça fonctionne avec mon bricolage, avec un beau :notworthy Simped, ça doit marcher aussi

@+


voir aussi : http://www.checksix-forums.com/showpost ... tcount=106
pour idees d'adaptations de palo port joystick vers USB
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