Ce n'est pas ce qu'OM a dit...Pour ce que j'en comprend en réalisme maximal, si tu fais ça, tu crames ton moteur...La seule chose qui n'est pas simulée, c'est la procédure de démarrage; on peut supposer que pousser le bouton I amènera directement le moteur à une température utilisable, mais que sur un Spit elle continuer à monter jusqu'à ce que tu décolles, ou que tu explose le moteur: ça, ça devrait être modélisé...EFG_Richy a écrit :On a beau avoir un model de vol "parfait" de simulé, si c'est pour démarrer avec une seule touche et afficher une puissance 90%, pas d'hélice 80% par exemple, sans devoir se préoccuper du régime maximal de l'avion que l'on pilote, on retombe très loin d'un simu....
Non...Simuler un vol c'est bien, simuler l'appareil de façon telle que l'on doit apprendre à le connaître avant de s'en servir c'est pas mal aussi! Mais c'est une histoire de goût et c'est sûr que l'on ne peut pas plaire à tout le monde.
On aura pas mal d'appareils, avec des modèles de vol différent c'est sûr, mais à la base les commandes seront les mêmes, si on sait démarrer/rentrer le train/tirer avec l'un, on pourra le faire les yeux fermés avec les autres... Je ne me trompe pas là?
Bah oui...mais ils ne le font pas...Quand à la modélisation de dommages il me semble que c'est prévu de manière similaire à ton B-17: tu te rappelles de la vidéo du Tigre Mou où on pouvait voir les fumées d'échappement de chaque pipe en fonction du cycle moteur? Ou la démonstration des skins évolutives du Su-26 en fonction du degré d'usure sur 10 niveaux?Et pour nommer un simu qui gère les forces de chaque piston ou le pas de chaque hélice, il peut aller jeter un coup d'oeil sur les avions d'A2A sur FSX, ses chevilles risquent de vite dégonfler!
Pour leur B17 au sol on peut changer indépendamment chaque piston ou nombreuses autres pièces du moteur qui sont endommagées. A2A gère le vieillissement de l'appareil vol après vol, avec par exemple une batterie presque déchargée si on a pas volé dessus depuis longtemps ou un moteur qui s'endommage au cours d'une fausse manip mais qui ne rendra l'âme que les vols suivants!!!
Bizarrement cela à quand même l'air d'attirer du monde sur ces appareils, alors qu'il n'y a même pas de combat possible.
D'accord ici il a fallu développer en plus un système de dommage conséquent, mais si A2A se décidait/avait les moyens de ressortir une nouvelle version de "Battle of Britain: Wings of Victory" avec leur expérience de modélisation des systèmes, je pense que la concurrence deviendrait vite sérieuse.
Que veux-tu dire? Que c'est plus facile de faire un nouvel appareil qu'une procédure de démarrage? A rephraser...Dire que des personnes tiers pourront plus tard développer une procédure complète c'est quand même un peu l'excuse facile je pense, et ça doit quand même être autre chose que sortir un nouvel appareil ou carte, surtout si cela n'a pas été prévu de base dans le code du jeu.
JV