Thrustmaster TARGET software

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

codenamepanzer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 12 mars 2010

#51

Message par codenamepanzer »

Merci dimebug.

C'est la solution que je comptais essayer. Je vais le faire ce soir.

A+
Avatar de l’utilisateur

stupefian
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 15 décembre 2005

#52

Message par stupefian »

Messieurs bonjour

J'ai installé le joy warthog (oui je l'ai deja) tout va bien,mais pour le prog Targetj'ai de solide soucis:

installation du logiciel impec
ouverture du Target script editor impec

ouverture du Target gui :prob windows va ferme ce prog Target gui a cesse de fonctionne

J'ai installé comme dis dans le premier post + auparavant nettoyage de dotnet fx 4 par donet cleaned

Mise a jour de windows update

mise a jour de vcredist x64

je sais plus ce que je dois faire au secours

windows seven 64
nvidia geforce 260
asus maximus gene 2
4 gb de ram

merci d'avance de votre aide
La liberté de chacun s'arrete la ou commence celle des autres

http://tueurdechars.xooit.be/portal.php

Image
http://pv.xooit.be/portal.php
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6963
Inscription : 18 août 2001

#53

Message par dimebug »

il faut install le Vcredist x64 et x32 et le dernier dotnet
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

stupefian
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 15 décembre 2005

#54

Message par stupefian »

dimebug a écrit :il faut install le Vcredist x64 et x32 et le dernier dotnet
Tu veux dire x86

Tout a fait comme dis plus haut mais fonctionne toujours pas :crying:
La liberté de chacun s'arrete la ou commence celle des autres

http://tueurdechars.xooit.be/portal.php

Image
http://pv.xooit.be/portal.php

SV_DIDIER69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 188
Inscription : 08 août 2006

#55

Message par SV_DIDIER69 »

dimebug a écrit :la doc de la gui existe en français, et la trad de celle du script est en cours :-) et y'a aussi la souris dans target

Bonjour,

la doc de la gui existe en francais , ou ?

merci
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10737
Inscription : 30 juin 2008

#56

Message par Cat »

Je suppose que la reponse est non, mais Target fonctionne t til avec mes bons vieux F16FLCS TQS et RCS ?
Merci
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#57

Message par Marc"Phoenix" »

stupefian a écrit :Tu veux dire x86
Salut Stup ;)
Oui bien les deux (soit les version 32Bit (ou x86) + 64 Bit ou (x64)) :yes:

:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28502
Inscription : 04 août 2001

#58

Message par Ghostrider »

faut pas rever non plus :)
la réponse est non !!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

SV_DIDIER69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 188
Inscription : 08 août 2006

#59

Message par SV_DIDIER69 »

Bonjour à tous, j'ai besoin d'un petit coup de main ( en fait ce dont j'aurai vraiment besoin c'est que la bande de surdoués du MIT ayant concocté Target prennent pension une semaine chez moi mais bref ! ).

Pour l'instant je n'ai pas branché le cougar mais juste deux MFD et j'essaye timidement d' affecter à la touche 1 (osb01 ) du mfd gauche la touche " a", oui, ça vous fait surement rigoler :).

Ca donne ça:

include "target.tmh" //here we link this file to the file that contains the default Thrustmaster function code
int main()
{
if(Init(&EventHandle)) return 1; // declare the event handler, return on error
//script and function functions go here and before the }
}
int EventHandle(int type, alias o, int x)
{
DefaultMapping(&o, x);
}
MapKey(&LMFD, OSB01, a);


Et à chaque fois il me dit :Compile error: type required in 409.tmc at line 11.

Que faire ?

Autre question: commment avec Gui programmer une touche qui génère par exemple un appui sur "a" un delai de 50ms et un appui sur "b". Je précise que j'ai lu le mode d'emploi mais que je ne vois toujours pas comment faire.

merci

PS je vois bien comment je vais occuper ce long w end... par contre je n'ai pas prévu les deux semaines de vacances dont j'aurai probablement besoin pour programmer le reste...
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10737
Inscription : 30 juin 2008

#60

Message par Cat »

Ghostrider a écrit :faut pas rever non plus :)
la réponse est non !!
M'en doutais, et comme dit iPapy, faut tout racheter !
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4769
Inscription : 04 août 2001

#61

Message par Mad Fly »

SV_DIDIER69 a écrit :Bonjour à tous, j'ai besoin d'un petit coup de main ( en fait ce dont j'aurai vraiment besoin c'est que la bande de surdoués du MIT ayant concocté Target prennent pension une semaine chez moi mais bref ! ).

Pour l'instant je n'ai pas branché le cougar mais juste deux MFD et j'essaye timidement d' affecter à la touche 1 (osb01 ) du mfd gauche la touche " a", oui, ça vous fait surement rigoler :).

Ca donne ça:

include "target.tmh" //here we link this file to the file that contains the default Thrustmaster function code
int main()
{
if(Init(&EventHandle)) return 1; // declare the event handler, return on error
//script and function functions go here and before the }
}
int EventHandle(int type, alias o, int x)
{
DefaultMapping(&o, x);
}
MapKey(&LMFD, OSB01, a);


Et à chaque fois il me dit :Compile error: type required in 409.tmc at line 11.

Que faire ?

il existe une option dans le scipt editor pour la numérotation des lignes.
En l'occurence la 11 c'est laquelle ?

Je dirai que ton a devrait être entre 2 apostrophes : 'a'
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28502
Inscription : 04 août 2001

#62

Message par Ghostrider »

cat plombe a écrit :M'en doutais, et comme dit iPapy, faut tout racheter !

bah seulement si ce que tu as ne te convient plus

sinon didier passe par le code USB direct :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

SV_DIDIER69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 188
Inscription : 08 août 2006

#63

Message par SV_DIDIER69 »

Mad Fly a écrit :il existe une option dans le scipt editor pour la numérotation des lignes.
En l'occurence la 11 c'est laquelle ?

Je dirai que ton a devrait être entre 2 apostrophes : 'a'
J ai essayé, c est pas ça !

SV_DIDIER69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 188
Inscription : 08 août 2006

#64

Message par SV_DIDIER69 »

Ghostrider a écrit :bah seulement si ce que tu as ne te convient plus

sinon didier passe par le code USB direct :)
Ça ne marche pas plus, j ai essayé !
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15179
Inscription : 05 août 2001

#65

Message par phoenix »

@ SV_Didier, voilà ton script :
include "target.tmh" //here we link this file to the file that contains the default Thrustmaster function code
int main()
{
if(Init(&EventHandle)) return 1; // declare the event handler, return on error
//script and function functions go here and before the }

MapKey(&LMFD, OSB01, 'a');

}
int EventHandle(int type, alias o, int x)
{
DefaultMapping(&o, x);
}
Je confirme ce que dit Mad Fly, qu'il faut bien mettre la touche pressée entre des apostrophes, sauf dans le cas d'un évènement nul avec la touche zéro. Ton erreur est tout simplement dans le positionnement de ta ligne de code.

SV_DIDIER69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 188
Inscription : 08 août 2006

#66

Message par SV_DIDIER69 »

phoenix a écrit :@ SV_Didier, voilà ton script :



Je confirme ce que dit Mad Fly, qu'il faut bien mettre la touche pressée entre des apostrophes, sauf dans le cas d'un évènement nul avec la touche zéro. Ton erreur est tout simplement dans le positionnement de ta ligne de code.
Merci beaucoup, ca marche impec !

Petite question; y a t'il moyen de programmer certaines touches avec le gui ( c'est plus facile ) et d'autre avec le script.

Actuellement, je ne peux avoir que l'un ou l'autre d'ouvert et donc c'est ou tout l'un ou tout l'autre
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15179
Inscription : 05 août 2001

emplacement fichiers scripts

#67

Message par phoenix »

Il y a la possibilité de passé du GUI vers le script, mais pas l'inverse à ma connaissance. Il faut donc définir tout ce que tu souhaites sous le GUI et aprés passer au script.

Il faut savoir qu'un fichier graphique génère automatiquement un fichier script. Le fichier script généré portera le même nom que celui créé avec le GUI. Le fichier TMC se trouve sous Seven :
C:\Users\[Nom]\AppData\Roaming\Thrustmaster\TARGET\Scripts
Il suffit de l'ouvrir avec le Script editor.

SV_DIDIER69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 188
Inscription : 08 août 2006

#68

Message par SV_DIDIER69 »

phoenix a écrit :Il y a la possibilité de passé du GUI vers le script, mais pas l'inverse à ma connaissance. Il faut donc définir tout ce que tu souhaites sous le GUI et aprés passer au script.

Il faut savoir qu'un fichier graphique génère automatiquement un fichier script. Le fichier script généré portera le même nom que celui créé avec le GUI. Le fichier TMC se trouve sous Seven :



Il suffit de l'ouvrir avec le Script editor.
Bon, j'ai window xp mais je vais regarder.

Dans ma liste de soucis, j'en ai un assez génant:

Je rentre le titre ( disons il2 mais cela n'a pas d'importance je pense )

je rentre le chemin de l'exe du jeu ( J:\4.09m clean\copi 4.08m\409m\il2fb.exe )

et je rentre le chemin du fichier ( C:\Documents and Settings\didier\Bureau\409.M fcf ) soit le chemin de mon fichier de config.

Quand je fais " fly now " il me dit toujours: cannot launch j:\409.m. please check your settings.

que faire ?? :crying:

SmilingCow
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 282
Inscription : 10 juin 2004

#69

Message par SmilingCow »

Je ne peux pas tester moi-même, mais peut être faire l'essai sur une autre version de IL2, de façon à ce que le chemin sur J: ne comporte ni de point ".", ni d'espace " ".
à voir...
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4106
Inscription : 04 août 2001

emplacements fichiers syntaxe chemins

#70

Message par icemaker »

Je pense que comme beaucoup de programmes TARGET aime pas les points dans les chemins
Image
Image
Image

SV_DIDIER69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 188
Inscription : 08 août 2006

#71

Message par SV_DIDIER69 »

je tente

SV_DIDIER69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 188
Inscription : 08 août 2006

#72

Message par SV_DIDIER69 »

bravo, c'était ça :)

SV_DIDIER69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 188
Inscription : 08 août 2006

#73

Message par SV_DIDIER69 »

Et pour finir, je suppose qu'il n'y a aucune compatibilité entre les tmc de foxy et ceux de script et qu'il faut tout refaire ?
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28502
Inscription : 04 août 2001

#74

Message par Ghostrider »

Tout à fait
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

SV_DIDIER69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 188
Inscription : 08 août 2006

#75

Message par SV_DIDIER69 »

Bon, il y du mieux, ca marche , foxy et target cohabitent meme plutot bien ce qui va me laisser du temps pour programmer target.

Seul hic, le palonnier simped n'est pas reconnu.

Quand je vais dans " configure axes mapping, il ne me propose pas d'axe pour le rudder.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »