Mode Bvr Su27
Mode Bvr Su27
#1Bonjour,
Je débute sur LO FC2.
Je n'arrive pas à "voir" de contact sur mon HUD et/ou MFD en mode BVR !
En clair :
J'active le mode BVR "é" j'active le Radar "i" et j'ai bien marqué "scan bvr" sur mon HUD.
Je déclare également à l'AWAC..........
rien, j'ai pas un contact ! pourtant en mode combat rapproché (vertical "3") mon radar "lock" automatiquement un bandit qui serait dans le champ...donc je repasse en mode BVR et tjrs rien alors que le bandit est juste devant....
Donc en BVR je ne vois rien du tout même lorsque mon aillier me dis "contact cap blablabla..."
Idem quand je demande a l'awac de m'indiquer le bandit le plus proche.......
Doit y avoir une touche ou plutôt une action que j'oublie quelques part
J'ai une doc check 6 avec moi, j'arrete pas de la lire mais pas de contact snif...
merci pour votre aide
Je débute sur LO FC2.
Je n'arrive pas à "voir" de contact sur mon HUD et/ou MFD en mode BVR !
En clair :
J'active le mode BVR "é" j'active le Radar "i" et j'ai bien marqué "scan bvr" sur mon HUD.
Je déclare également à l'AWAC..........
rien, j'ai pas un contact ! pourtant en mode combat rapproché (vertical "3") mon radar "lock" automatiquement un bandit qui serait dans le champ...donc je repasse en mode BVR et tjrs rien alors que le bandit est juste devant....
Donc en BVR je ne vois rien du tout même lorsque mon aillier me dis "contact cap blablabla..."
Idem quand je demande a l'awac de m'indiquer le bandit le plus proche.......
Doit y avoir une touche ou plutôt une action que j'oublie quelques part
J'ai une doc check 6 avec moi, j'arrete pas de la lire mais pas de contact snif...
merci pour votre aide
#2
Hello,
Suivant la distance, l'altitude et la direction (angle d'aspect) de ton ennemi, il faut que tu joues avec l'élévation, la fréquence et la distance de recherche de ton radar, ensuite un mirage ou un f16 sera détecté plus tard qu'un F15 ou Su27. Ensuite, suivant l'avion que tu pilote le radar est + ou - puissant.
Va faire un tour sur le site de la 3rdWing il y a plein d'info utiles.
Suivant la distance, l'altitude et la direction (angle d'aspect) de ton ennemi, il faut que tu joues avec l'élévation, la fréquence et la distance de recherche de ton radar, ensuite un mirage ou un f16 sera détecté plus tard qu'un F15 ou Su27. Ensuite, suivant l'avion que tu pilote le radar est + ou - puissant.
Va faire un tour sur le site de la 3rdWing il y a plein d'info utiles.
#3
Sur quel avion voles tu ?
Si c'est le F-15, le radar est assez efficace, mais il faut savoir que tu ne peux pas facilement detecter des avions qui volent perpendiculairement à ton axe. Si tu es plus haut que la cible (beaucoup plus haut), tu peux être gêné par le retour du sol, et donc difficilement accrocher les cibles. Dès que t'as un contact, généralement, il faut essayer de se placer à une altitude proche de la sienne, voir en dessous, pour éliminer toute perturbation.
Par contre, quand tu scannes, évites les virages trop serrés. Après niveau du zoom du radar, sache que tu sois à 10 ou 160 nautiques ton radar envoie les mêmes ondes contenus dans le même cône d'émission. Le zoom ne permet que de "zoomer", il n'augmente pas la puissance du radar.
Dernier point : ton radar ne locke pas le premier contact. C'est à toi de le faire. Tu vois le point dans le MFD, tu places le curseur, et tu lockes. Soit t'es en mode STT, et là, une fois locké, tu ne vois pas les autres avions car toutes les ondes radar sont émises sur l'unique cible (qui du coup, sait que tu ne vises qu'elle), soit t'es en mode TWS (Track While Scan), ou c'est ton ordinateur de bord qui mémorise l'objet et te permets de locker d'autres cibles (pour envoyer plusieurs AIM-120 par exemple).
Dernier point : BVR c'est Beyond Visual Range = Au delà de la portée visuelle , donc n'espère pas accrocher efficacement une cible très mouvante à moins de 5 nautiques de ta position dans le mode de base (je dis pas que c'est impossible, mais c'est beaucoup plus dur souvent le lock se perd).
Si c'est le F-15, le radar est assez efficace, mais il faut savoir que tu ne peux pas facilement detecter des avions qui volent perpendiculairement à ton axe. Si tu es plus haut que la cible (beaucoup plus haut), tu peux être gêné par le retour du sol, et donc difficilement accrocher les cibles. Dès que t'as un contact, généralement, il faut essayer de se placer à une altitude proche de la sienne, voir en dessous, pour éliminer toute perturbation.
Par contre, quand tu scannes, évites les virages trop serrés. Après niveau du zoom du radar, sache que tu sois à 10 ou 160 nautiques ton radar envoie les mêmes ondes contenus dans le même cône d'émission. Le zoom ne permet que de "zoomer", il n'augmente pas la puissance du radar.
Dernier point : ton radar ne locke pas le premier contact. C'est à toi de le faire. Tu vois le point dans le MFD, tu places le curseur, et tu lockes. Soit t'es en mode STT, et là, une fois locké, tu ne vois pas les autres avions car toutes les ondes radar sont émises sur l'unique cible (qui du coup, sait que tu ne vises qu'elle), soit t'es en mode TWS (Track While Scan), ou c'est ton ordinateur de bord qui mémorise l'objet et te permets de locker d'autres cibles (pour envoyer plusieurs AIM-120 par exemple).
Dernier point : BVR c'est Beyond Visual Range = Au delà de la portée visuelle , donc n'espère pas accrocher efficacement une cible très mouvante à moins de 5 nautiques de ta position dans le mode de base (je dis pas que c'est impossible, mais c'est beaucoup plus dur souvent le lock se perd).
Kyoku57 - Blog BD : https://kyoku57.org
#4
Et là, Kyoku relit le titre du topic... s'arrête... et décide d'être sa propre cible dans un prochain strip.Kyoku57 a écrit :Sur quel avion voles tu ?
+1Kyoku57 a écrit :Dernier point : BVR c'est Beyond Visual Range = Au delà de la portée visuelle , donc n'espère pas accrocher efficacement une cible très mouvante à moins de 5 nautiques de ta position dans le mode de base (je dis pas que c'est impossible, mais c'est beaucoup plus dur souvent le lock se perd).
++
Az'
#5
Ton bandit est cold ou hot ?syndrom34 a écrit :Bonjour,
Je débute sur LO FC2.
J'active le mode BVR "é" j'active le Radar "i" et j'ai bien marqué "scan bvr" sur mon HUD.
Je déclare également à l'AWAC..........
rien, j'ai pas un contact ! pourtant en mode combat rapproché (vertical "3") mon radar "lock" automatiquement un bandit qui serait dans le champ...donc je repasse en mode BVR et tjrs rien alors que le bandit est juste devant....
En cold l’EOS fonctionne souvent mieux que le radar, encore plus si la fréquence de répétition est ABT (ILV) ou ППС (HI). ; Le mode combat rapproché (vertical "3") est par défaut ouvert avec le détecteur infrarouge.
Je te conseille de lire l’excellent document Radar.pdf de Major Bug.
Le mode BVR est plus performant pour un bandit en aspect hot à plus de 20 km (Il y a moins de chance que l'avion soit en dehors de la zone balayer).
#6
oui, c'est avant même de revenir, je me suis dit "est-ce que je vais avoir le temps de corriger mes paroles ? .... et ben nonAzrayen a écrit :Et là, Kyoku relit le titre du topic... s'arrête... et décide d'être sa propre cible dans un prochain strip.
Kyoku57 - Blog BD : https://kyoku57.org
#7
Be heuuu merci a tous !!
Mais ça marche tjrs pas :(
Là j'ai réussi à avoir des "points" sur mon scan.....et pis c'est tout ! impossible de locké...même en TWS
J'ai même ratrapé un c160 (je crois, un gros avec 4 moteurs hi hi) et ba....j'lai pas au radar que ce soit de près (5 nautique voir 5 metres même) ou de loin, je l'ailaissé fillé......pour tester........rien !
Par contre en mode "3" ça lock de suite les avions...
Ya une étape que je doit oublier, pourtant, j'ai regarder les videos d'entrainement sur le site officiel, je fais tout pareil et rien !
J'arrive meme pas a faire les 1ere mission...c'est dire !
Mais ça marche tjrs pas :(
Là j'ai réussi à avoir des "points" sur mon scan.....et pis c'est tout ! impossible de locké...même en TWS
J'ai même ratrapé un c160 (je crois, un gros avec 4 moteurs hi hi) et ba....j'lai pas au radar que ce soit de près (5 nautique voir 5 metres même) ou de loin, je l'ailaissé fillé......pour tester........rien !
Par contre en mode "3" ça lock de suite les avions...
Ya une étape que je doit oublier, pourtant, j'ai regarder les videos d'entrainement sur le site officiel, je fais tout pareil et rien !
J'arrive meme pas a faire les 1ere mission...c'est dire !
#9
Oui, c'est automatique, mais il faut remplir certaines conditions :syndrom34 a écrit :sinon : Comment établi t'on une liaison datalink avec l'AWAC ?
C'est pas automatique ?
1. Avoir un AWACS ami qui vole.
2. Ne pas être en mode nav.
3. Que l'AWAC ne soit pas trop loin.
(d'ailleurs, il détecte mieux les aéronefs en aspect hot qu'en aspect cold par rapport à lui).
4. Lorsqu'il tourne il est possible de perdre la datalink.
5. La distance de détection est plus courte lorsque l'aéronef est en TBA.
6. À vérifier : il est possible qu'il ne détecte pas les aéronefs sous lui.
-------
As-tu lu Radar.pdf ? Pour locker il faut presser la touche "Entrée" une fois le rectangle (box) sur les pointillers.
#10
j'ai bien lu radar.pdf...très interressant.
Mais je ne peux pas "locké" dans le vide.......je n'ai pas les pointillées !! je ne détecte rien :( j'comprend pas !
Mais je ne peux pas "locké" dans le vide.......je n'ai pas les pointillées !! je ne détecte rien :( j'comprend pas !
#11
Comment t'y prends-tu pour locker ta cible ?
Normalement quand tu as un plot sur le radar ( - ou -- ou --- ou encore ---- ) tu mets ton curseur radar dessus (par défaut touches m : ; ! ) et tu lock (avec la touche TAB)
Un fois locké, sur le MFD tu dois avoir ton avion, ton contact et un faisceau vert fin entre lui et toi indiquant que tu as réduit l'ouverture de ton radar sur lui uniquement, et que tu es en STT (Single Target Track -- de mémoire).
Si tu n'arrives pas à faire ca ... Décrie-nous ça avec le maximum de détail, les boutons utilisé et tout le toutim.
PS : C160 ... c'est le Transal 2 hélices le C130 Hercule, lui il a bien 4 hélices ...
Normalement quand tu as un plot sur le radar ( - ou -- ou --- ou encore ---- ) tu mets ton curseur radar dessus (par défaut touches m : ; ! ) et tu lock (avec la touche TAB)
Un fois locké, sur le MFD tu dois avoir ton avion, ton contact et un faisceau vert fin entre lui et toi indiquant que tu as réduit l'ouverture de ton radar sur lui uniquement, et que tu es en STT (Single Target Track -- de mémoire).
Si tu n'arrives pas à faire ca ... Décrie-nous ça avec le maximum de détail, les boutons utilisé et tout le toutim.
PS : C160 ... c'est le Transal 2 hélices le C130 Hercule, lui il a bien 4 hélices ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
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#12
Je n'ai pas un probleme de "Lock" !
J'ai un probleme de "plot" (- ou ---etc etc) je n'ai pas de plots !!
J'ai pas de radar quoi !
Je décolle,
Je passe en mode "BVR" (appuie sur la touche "é")
puis j'active le radar en appuyant sur "i"...
J'ai bien marqué "scan BVR" sur mon HUD.
Mais je ne vois aucun plot, ami ou enemie.
je vole tranquille (genre 400 à 700) et à diverse altitude.
J'ai un probleme de "plot" (- ou ---etc etc) je n'ai pas de plots !!
J'ai pas de radar quoi !
Je décolle,
Je passe en mode "BVR" (appuie sur la touche "é")
puis j'active le radar en appuyant sur "i"...
J'ai bien marqué "scan BVR" sur mon HUD.
Mais je ne vois aucun plot, ami ou enemie.
je vole tranquille (genre 400 à 700) et à diverse altitude.
#14
Et tu es sûr qu'il y a des appareils en face ? D'après ce que tu écris, j'ai l'impression que tu cherches en aveugle.
Certes, le radar est censé servir à ça, mais si tu veux vérifier qu'il fonctionne, assure-toi d'avoir une cible : pas trop proche (disons à 40km), à la même altitude (ça t'évitera d'avoir à régler la hausse), et aspect hot histoire que ton radar ait toutes les chances de le détecter.
Crée une mission simple, au pire...
++
Az'
Certes, le radar est censé servir à ça, mais si tu veux vérifier qu'il fonctionne, assure-toi d'avoir une cible : pas trop proche (disons à 40km), à la même altitude (ça t'évitera d'avoir à régler la hausse), et aspect hot histoire que ton radar ait toutes les chances de le détecter.
Crée une mission simple, au pire...
++
Az'
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- Apprenti-Mécano
- Messages : 203
- Inscription : 12 mars 2010
#15
Et met comme cible un appareil avec une forte SER (surface equivalent radar), pas un F117 surtout ... Je pense que l'explication de azrayen est la bonne, ta cible n'est pas dans le cone de balayage du radar.
#16
bizzare ! car depuis un petit lan hier soir ça fonctionne ?????
ça a du lancer quelques chose de jouer en lan...
J'ai donc enfin pu faire la 1ere mission en SU27, car maintenant je "vois" "mes proies" hi hi hi c'est cool
bon me reste plus qu'a apprendre comment locké plusieur bandit en même temps ! je vais lire les cours
merci à tous
ça a du lancer quelques chose de jouer en lan...
J'ai donc enfin pu faire la 1ere mission en SU27, car maintenant je "vois" "mes proies" hi hi hi c'est cool
bon me reste plus qu'a apprendre comment locké plusieur bandit en même temps ! je vais lire les cours
merci à tous
#17
Tu peux pas !!!syndrom34 a écrit :
bon me reste plus qu'a apprendre comment locké plusieur bandit en même temps ! je vais lire les cours
merci à tous
#18
salut,
à moins de voler en F15 ... , sinon sur S27 va falloir les avoir un par un
à moins de voler en F15 ... , sinon sur S27 va falloir les avoir un par un
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