Horreur et damnation ...Le Gripen remporte le tiger Meet
Horreur et damnation ...Le Gripen remporte le tiger Meet
Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
( Citadelle St Exupéry )
ben c'est simple , y en avait pas cette année . Pas de Typhoon non plus d'ailleurs .. il me semble que les seuls appareils Français présents étaient des 2000C RDI et des 2000D ...
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
A lire l'article c'est à croire qu'ils ont gagné Red Flag.
Il y a tout le côté tradition qui va avec. Et puis comme déjà dit, pas de rafale ou de Typhoon cette année, donc ça n'apporte rien. Ils sont forts en com' les Suédois:yes:
Il y a tout le côté tradition qui va avec. Et puis comme déjà dit, pas de rafale ou de Typhoon cette année, donc ça n'apporte rien. Ils sont forts en com' les Suédois:yes:
Bonsoir,
Dites-moi,... ces rencontres sont-elles vraiment représentives des performances des
avions et des personnels qui les mettent en oeuvre?
"De loin",... je vois cela plus comme une réunion de "famille" qu'une réelle compétition.
Jojo y voit un côté "tradition".
De toute façon, j'adore contempler les photos des avions décorés sur le
thème du Tigre... et l'ambiance semble bien sympa!
Au fait, d'où vient l'idée du Tiger Meet?
Komrad.
Dites-moi,... ces rencontres sont-elles vraiment représentives des performances des
avions et des personnels qui les mettent en oeuvre?
"De loin",... je vois cela plus comme une réunion de "famille" qu'une réelle compétition.
Jojo y voit un côté "tradition".
De toute façon, j'adore contempler les photos des avions décorés sur le
thème du Tigre... et l'ambiance semble bien sympa!
Au fait, d'où vient l'idée du Tiger Meet?
Komrad.
Des Tchèques ?Komrad a écrit :Au fait, d'où vient l'idée du Tiger Meet?
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Non je maintiens, les SuédoisRob1 a écrit :Les Tchèques
http://www.saabgroup.com/Air/Gripen-Fig ... -Republic/
http://info-aviation.com/?p=6666«Je suis très fier et heureux pour l’escadron tchèque qui a reçu un prix important et prestigieux. La réussite de nos clients ainsi que celle des Tchèques renvoie une image positive de notre avion et renforce notre réputation», a souligné Bengt Littke, directeur du programme du Gripen en République tchèque.
http://www.nordicchamber.cz/download.ph ... ews-2005-3Gripen International has appointed
Bengt Littke (50) as their new Programme Director for the CR.
Apart from the marketing and branding responsibility for the Gripen aircraft in the country, Mr Littke will be managing Gripen International’s contractual obligation to deliver offsets, which is being carried out for Gripen International by BAE Systems in
the CR.
He also oversees for Gripen International the company’s contract with the government of South Africa.
Mr Littke is a former fighter pilot with the Swedish Air Force and holds a degree in Computer Science.
Pas sur qu'une Logan remporte un rallye si Citroen ne participe pas, il restera toujours une Ford pour prendre la première place
je ne sais pas si ils faut prendre comme excuse que les Rafale etaient absents ou pleurer que les 2000 et les F-16 se fassent damer le pion par un avion qui bien que plus récent ne joue pas vraiment dans la même cours.
je ne sais pas si ils faut prendre comme excuse que les Rafale etaient absents ou pleurer que les 2000 et les F-16 se fassent damer le pion par un avion qui bien que plus récent ne joue pas vraiment dans la même cours.
Les 2000 C RDI ont déjà remporté le Silver Trophy contre des avions plus récents il me semble. Tout comme à une certaine époque au dans l'Armée de l'Air où la Coupe Comète n'était pas toujours remportée par les avions les plus récents.
Ce genre de rencontre n'est pas uniquement représentative de la valeur de l'avion.
PS: et quand c'est pas Loeb c'est son coéquipié qui gagne.
Ce genre de rencontre n'est pas uniquement représentative de la valeur de l'avion.
Ouais mais à la fin de la saison, sauf gros pépin, c'est Loeb dans sa Citroën qui gagne. Au mieux le Gripen est une Focus, mais ça vaut toujours pas une C4!Pas sur qu'une Logan remporte un rallye si Citroen ne participe pas, il restera toujours une Ford pour prendre la première place
PS: et quand c'est pas Loeb c'est son coéquipié qui gagne.
-
- Pilote d'essais
Et un ou plusieurs Mirage 2000 B, pour faire voler des étrangers en échange de places arrières dans leurs propres avions.Cougar133 a écrit :ben c'est simple , y en avait pas cette année . Pas de Typhoon non plus d'ailleurs .. il me semble que les seuls appareils Français présents étaient des 2000C RDI et des 2000D ...
Mirage 2000B au Tiger Meet 2010
Oui !jojo a écrit :Mirage 2000 D+ Tigre = CEAM?:huh:
Mirage 2000D en 118-__
-
- Pilote d'essais
Ce genre de rencontre n'a rien a voir avec la valeur de l'avion.Ce genre de rencontre n'est pas uniquement représentative de la valeur de l'avion.
Si j'étais coquin, je ferais remarqué aux marketeux de Saab que la derniere fois que les Tcheques ont gagné le silver tiger c'était sur MI-24 en 2002
Et les brit on gagné en 2005 sur Puma de 30 ans d'age...
Saab et la com
Ah désolé, j'étais resté sur la phrase "ils ont gagné Red Flag"jojo a écrit :Non je maintiens, les Suédois
En même temps si personne ne leur répond ils ont raison:sweatdropKovy a écrit :Ce genre de rencontre n'a rien a voir avec la valeur de l'avion.
Si j'étais coquin, je ferais remarqué aux marketeux de Saab que la derniere fois que les Tcheques ont gagné le silver tiger c'était sur MI-24 en 2002
Et les brit on gagné en 2005 sur Puma de 30 ans d'age...
Saab et la com
Finalement, a part faire plaisir a tout participant (on fait tourner les gagnants pour faire du politiquement correct) et aux spotter, le tiger meet c est tout sauf utile...et ne presume de rien sur personne dans quelque aeronef qu il soit.
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
Complétement faux, ce sont les unités qui participent qui votent.Fonck a écrit :Finalement, a part faire plaisir a tout participant (on fait tourner les gagnants pour faire du politiquement correct) et aux spotter,
Oui si tu estimes qu'un exercice international mettant en jeu 70 machines et 700 personnes ne sert à rien.Fonck a écrit : le tiger meet c est tout sauf utile...et ne presume de rien sur personne dans quelque aeronef qu il soit.
Ah on me dit dans l'oreillette que Red flag c'est nul que Maple Flag c'est de la zoub et que TLP c'est juste pour voir si les tapas sont toujours aussi bons...
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
Ouep, dire que le NTM n'est pas utile, c'est ne pas comprendre les enjeux de cet exercice.Bensky a écrit :Complétement faux, ce sont les unités qui participent qui
Oui si tu estimes qu'un exercice international mettant en jeu 70 machines et 700 personnes ne sert à rien.
Ah on me dit dans l'oreillette que Red flag c'est nul que Maple Flag c'est de la zoub et que TLP c'est juste pour voir si les tapas sont toujours aussi bons...
C'est un exercice international (mais aussi une bonne grosse fiesta quand tout le monde a les pieds au sol) qui permet d'acquérir des compétentes relativement importantes aujourd'hui (apprendre à connaitre ses homologues et à diriger des opérations mêlant différentes nationalités et différentes machines)
En bref, ces gens qui font "la fête" dans cet exercice sont les mêmes qui se retrouvent en Afghanistan pour faire la guerre.
Pour toi et les tiens
-
- Pilote Confirmé
-
- Pilote Confirmé
Non, tu n'es pas le seul.
Et ce qui me fait doucement rire aussi, c'est que ceux qui disent le NTM inutile après la victoire du Gripen l'aurait porté aux louanges en cas de victoire du Rafale.
Enfin...
Et ce qui me fait doucement rire aussi, c'est que ceux qui disent le NTM inutile après la victoire du Gripen l'aurait porté aux louanges en cas de victoire du Rafale.
Enfin...
Horreur et damnation, le Rafale aurait pu remporter le NTM ? Comme en Corée ? Comme aux Émirats ? Comme au Brésil ?
Encore un coup des Américains.
Encore un coup des Américains.
--
Moi perso le titre du topic ne me choque pas : il se veut juste provocateur, je ne pense pas que le but soit d'insulter les Tchèques et/ou le Gripen.
CV'était de l'humour, de la provoc' pour attirer les forumistes.
Après sinon, c'est sur que dire que le NTM ça ne sert à rien... dans ce cas pas beaucoup d'exercices servent à quelque-chose ! Car sur le terrain, aujourd'hui,il faut bien connaître ses partenaires, et savoir collaborer de manière intelligente sans accrocs. En Afghanistan, c'est une coalition qui se bat.
Sans compter l'entraînement d'un point de vue organisation / gestion / logistique.
Quelques soient les vainqueurs, ces exercices (tout comme Red Flag et tous les autres) sont importants , et ce pour tous les participants, quelle que soit leur nationalité ou leur poste !
CV'était de l'humour, de la provoc' pour attirer les forumistes.
Après sinon, c'est sur que dire que le NTM ça ne sert à rien... dans ce cas pas beaucoup d'exercices servent à quelque-chose ! Car sur le terrain, aujourd'hui,il faut bien connaître ses partenaires, et savoir collaborer de manière intelligente sans accrocs. En Afghanistan, c'est une coalition qui se bat.
Sans compter l'entraînement d'un point de vue organisation / gestion / logistique.
Quelques soient les vainqueurs, ces exercices (tout comme Red Flag et tous les autres) sont importants , et ce pour tous les participants, quelle que soit leur nationalité ou leur poste !