Le coin screens FSX
#5352
+1 avec le 190, limite on pourait penser que c'est pour se foutre de la poire des p51 avec leur gueule de requin
#5353
#5354
Wow, celle du 737 de Brussels Airlines est particulièrement réussie.
De mon coté, un vol sans histoire entre Klamath Falls et Oakland.
Veuillez pardonner la qualité médiocre, il faut que je revois ma méthode de compression/redimmensionnement...
Météo pourrie au départ, il fait froid et il tombe une espèce de neige fondue. Brrr...
On retrouve ce bon vieux Mont Shasta, toujours immobile dans la neige qui commence à le recouvrir.
Et la nuit tombe, et plus au sud la météo se dégage. B-17 sous la pleine lune.
Comme je suis en IFR pas besoin de regarder dehors, j'éclaire le cockpit en flood.
C'est vraiment une nuit claire et calme maintenant.
Et après 2h de vol, la baie se San Francisco, avec à droite le Golden Gate, à gauche Alcatraz.
Dernier virage devant la Sutro Tower.
Et en finale, autorisé derrière un Embraer qui est en train de toucher.
Prochaine étape : Mojave, puis Vegas. Mais pour l'instant il faut encore que je fasse changer un cylindre sur le moteur 3. Et que je garde un oiel sur la pompe hydraulique qui commence à faiblir.
La suite au prochain vol
De mon coté, un vol sans histoire entre Klamath Falls et Oakland.
Veuillez pardonner la qualité médiocre, il faut que je revois ma méthode de compression/redimmensionnement...
Météo pourrie au départ, il fait froid et il tombe une espèce de neige fondue. Brrr...
On retrouve ce bon vieux Mont Shasta, toujours immobile dans la neige qui commence à le recouvrir.
Et la nuit tombe, et plus au sud la météo se dégage. B-17 sous la pleine lune.
Comme je suis en IFR pas besoin de regarder dehors, j'éclaire le cockpit en flood.
C'est vraiment une nuit claire et calme maintenant.
Et après 2h de vol, la baie se San Francisco, avec à droite le Golden Gate, à gauche Alcatraz.
Dernier virage devant la Sutro Tower.
Et en finale, autorisé derrière un Embraer qui est en train de toucher.
Prochaine étape : Mojave, puis Vegas. Mais pour l'instant il faut encore que je fasse changer un cylindre sur le moteur 3. Et que je garde un oiel sur la pompe hydraulique qui commence à faiblir.
La suite au prochain vol
#5355
J'adore la premiere ! Superbe eclairage en orange comme ca
Celle de nuit avec l'eclairage flood est super aussi. J'avais jamais vu le cockpit du B-17 de nuit, j'ai vole que de jour avec, jusqu'a present :P
Celle de nuit avec l'eclairage flood est super aussi. J'avais jamais vu le cockpit du B-17 de nuit, j'ai vole que de jour avec, jusqu'a present :P
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
#5356
Bon comme je passe trop de temps au dessus de PNW, pour changer j'en suis revenu a mon ancien amour: la Norvege
Parti du petit aerodrome de Bomoen (Knack, tu devrais y jeter un coup d'oeil), je me suis dirige vers le nord-nord-ouest apres un decollage mention "ras-du-cul"... ouep, la piste est un chouille courte pour le decollage du P-47, heureusement que j'avais bien vide les reservoirs.
D'ailleurs heureusement aussi que j'avais pense a laisser une vingtaine de gallons dans le reservoir auxiliaire, j'ai du basculer dessus en cours de vol
La Norvege est superbe en ce moment dans FSX. Les terres les plus basses sont en plein automne avec des arbres aux couleurs vives, alors que les sommets sont deja recouverts de neige. Avec les scenes que j'ai installe pour ce pays, notemment un bon mesh et un excellent landclass, ca a vraiment de la gueule. Meme la meteo reelle etait sympa aujourd'hui, avec une petite mer de nuages tout ce qu'il y a de plus jolie
Une petite descente pour jeter un coup d'oeil a un aerodrome juste en dessous pour un ravitaillement express... mais piste trop courte, donc j'ai du continuer ma route...
Avec l'elan, en quelques secondes on repasse au-dessus de la couche nuageuse assez basse.
Et pour finir ce petit ilot de couleur perdu au milieu des collines et mer blanches, c'est-y-pas poetique ?
Apres j'ai rejoins la cote et je l'ai longee pour trouver un aeroport "bleu" (avec une tour, donc) pour me poser tranquillou... j'sais plus le nom, juste un peu au nord d'Aro...
Parti du petit aerodrome de Bomoen (Knack, tu devrais y jeter un coup d'oeil), je me suis dirige vers le nord-nord-ouest apres un decollage mention "ras-du-cul"... ouep, la piste est un chouille courte pour le decollage du P-47, heureusement que j'avais bien vide les reservoirs.
D'ailleurs heureusement aussi que j'avais pense a laisser une vingtaine de gallons dans le reservoir auxiliaire, j'ai du basculer dessus en cours de vol
La Norvege est superbe en ce moment dans FSX. Les terres les plus basses sont en plein automne avec des arbres aux couleurs vives, alors que les sommets sont deja recouverts de neige. Avec les scenes que j'ai installe pour ce pays, notemment un bon mesh et un excellent landclass, ca a vraiment de la gueule. Meme la meteo reelle etait sympa aujourd'hui, avec une petite mer de nuages tout ce qu'il y a de plus jolie
Une petite descente pour jeter un coup d'oeil a un aerodrome juste en dessous pour un ravitaillement express... mais piste trop courte, donc j'ai du continuer ma route...
Avec l'elan, en quelques secondes on repasse au-dessus de la couche nuageuse assez basse.
Et pour finir ce petit ilot de couleur perdu au milieu des collines et mer blanches, c'est-y-pas poetique ?
Apres j'ai rejoins la cote et je l'ai longee pour trouver un aeroport "bleu" (avec une tour, donc) pour me poser tranquillou... j'sais plus le nom, juste un peu au nord d'Aro...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
#5357
Ouch, la dernière est superbe, et celle avec le lac également !
Les textures de nuages et les shaders d'eau c'est REX ?
Ton ENB est vachement mieux réglé j'ai l'impression
Les textures de nuages et les shaders d'eau c'est REX ?
Ton ENB est vachement mieux réglé j'ai l'impression
#5358
Pour l'eau, c'est FSWC, avec la texture de reflets qui est dispo sur leur site aussi. Tout freeware, donc
Pour le ciel, c'est les textures HDE de Pablo Diaz qui ont ete converties pour FSX (les originales ne fonctionnent pas avec FSX, elles font bugger le ciel).
Le soleil, c'est le pack "Nick's Sun fix", qui donne une couronne plus grande avec des rayons, le tout encore embelli par le bloom ENB qui accentue tout ca.
Pour les nuages, ce sont ceux de HDE de Pablo Diaz, car dans le pack original les nuages (Cumulus et Cirrus) fonctionnent tres bien avec FSX.
En gros, le seul payware dans ces screens, c'est l'avion et rien d'autre
Pour le ciel, c'est les textures HDE de Pablo Diaz qui ont ete converties pour FSX (les originales ne fonctionnent pas avec FSX, elles font bugger le ciel).
Le soleil, c'est le pack "Nick's Sun fix", qui donne une couronne plus grande avec des rayons, le tout encore embelli par le bloom ENB qui accentue tout ca.
Pour les nuages, ce sont ceux de HDE de Pablo Diaz, car dans le pack original les nuages (Cumulus et Cirrus) fonctionnent tres bien avec FSX.
En gros, le seul payware dans ces screens, c'est l'avion et rien d'autre
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
#5359
Ah oui, j'ai effectivement modifie recemment mes reglages ENB pour tenter de limiter l'eblouissement et la sensation de flou qui allait avec.
La mes screens sont toujours un chouille flou, mais c'est moins critique qu'avant.
La mes screens sont toujours un chouille flou, mais c'est moins critique qu'avant.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
#5360
Vu d'ici, c'est nickel pour l'ENB.
Je ne connaissais pas tous ces freewares environnementaux, franchement ça tape bien !
Changement de décor : je quitte la côte pour aller tater des déserts de l'Utah et du Nevada.
Première étape : Oakland à Mohave. L'étape à Mohave est surtout utile pour faire le plein, car l'essence est hors de prix à Vegas.
Au point d'arrêt à Oakland, derrière un Caravan.
Cap au sud-est au dessus des nuages.
Il fait plutôt beau à 10000 pieds, même si au sol il pleut à pas mal d'endroits. Quelques beau cumulus habillent le ciel.
En approchant du désert, la pression monte et les nuages se dissipent.
Juste avant de déboucher dans les plaines désertiques qui s'étendent entre Mohave et Vegas, on saute un dernier tas de petites montagnes.
Dernier virage pour Mohave (spaceport, c'est une des plus grandes pistes du monde et certainement la plus longue que j'ai pratiqué).
Une petite pause et c'est reparti pour Las Vegas McCarran.
Je ne connaissais pas tous ces freewares environnementaux, franchement ça tape bien !
Changement de décor : je quitte la côte pour aller tater des déserts de l'Utah et du Nevada.
Première étape : Oakland à Mohave. L'étape à Mohave est surtout utile pour faire le plein, car l'essence est hors de prix à Vegas.
Au point d'arrêt à Oakland, derrière un Caravan.
Cap au sud-est au dessus des nuages.
Il fait plutôt beau à 10000 pieds, même si au sol il pleut à pas mal d'endroits. Quelques beau cumulus habillent le ciel.
En approchant du désert, la pression monte et les nuages se dissipent.
Juste avant de déboucher dans les plaines désertiques qui s'étendent entre Mohave et Vegas, on saute un dernier tas de petites montagnes.
Dernier virage pour Mohave (spaceport, c'est une des plus grandes pistes du monde et certainement la plus longue que j'ai pratiqué).
Une petite pause et c'est reparti pour Las Vegas McCarran.
#5361
C'est reparti. On éspère ne pas arriver trop tard à Vegas, les prost... euh les casinos nous attendent !
Au point d'arrêt à Mohave, sous une belle lumière de fin de journée.
Vario positif, altimètre croissant, on rentre le train.
En croisière au coucher du soleil.
Edwards.
Et voilà, il fait nuit. La navigation à vue est facile sous la pleine lune : il suffit de suivre l'autoroute. C'est celle où commencent tous les road trips Hollywoodiens qui se déroulent à Vegas (et Fear and Loathing Las Vegas ).
Las Vegas. Difficile de rater sa destination !
Finale au dessus du strip.
Et au roulage sous le regard des casinos. McCarran est vraiment collé au strip (j'ai dis strip petits malins).
L'atterrissage a été un peu violent (ça m'apprendra a essayer de faire des 3 points), je me suis fait engueuler par le copi. D'ailleurs la machine commence à fatiguer : un générateur à changer, ainsi que la pompe hydaulique. Et les trains vont suivre aparemment.
Prochaine fois : Grand Canyon, et Page.
Bon vols.
Au point d'arrêt à Mohave, sous une belle lumière de fin de journée.
Vario positif, altimètre croissant, on rentre le train.
En croisière au coucher du soleil.
Edwards.
Et voilà, il fait nuit. La navigation à vue est facile sous la pleine lune : il suffit de suivre l'autoroute. C'est celle où commencent tous les road trips Hollywoodiens qui se déroulent à Vegas (et Fear and Loathing Las Vegas ).
Las Vegas. Difficile de rater sa destination !
Finale au dessus du strip.
Et au roulage sous le regard des casinos. McCarran est vraiment collé au strip (j'ai dis strip petits malins).
L'atterrissage a été un peu violent (ça m'apprendra a essayer de faire des 3 points), je me suis fait engueuler par le copi. D'ailleurs la machine commence à fatiguer : un générateur à changer, ainsi que la pompe hydaulique. Et les trains vont suivre aparemment.
Prochaine fois : Grand Canyon, et Page.
Bon vols.
#5362
belle aventure
encore un peu de P-51B, j'espère que vous n'allez pas en faire une indigestion. Toujours dans les environs de l'aéroport de Bowerman dans l'état de Washington sur les bord de Gray Harbor
encore un peu de P-51B, j'espère que vous n'allez pas en faire une indigestion. Toujours dans les environs de l'aéroport de Bowerman dans l'état de Washington sur les bord de Gray Harbor
#5363
Je continue ma découverte de NA PNW
petit vol le long de la frontière entre les état de Washington et de l'Oregon. Je survole la rivière Columbia, en arriére plan Grays Bay et plus loin le Pacifique
Changement de monture à Longview où je fait une pose sur l'aéroport régional. C'est l'occasion pour moi de faire du VFR avec sur un écran à coté Google Map. l'équipe Orbx fait un superbe travail, la moindre route est présente. depuis Longview je décide de remonte la riviere Cowlitz et l'interstate 5 qui la borde
Connaissez vous un réglage qui permette d'eviter la vision des bandes blanches des pistes à longue distance ?
ici la piste de l'aérodrome de Toledo
Le soleil se couche, je décide de faire une pause dans la découverte sur cet aérodrome, en fond je devine le mont Rainier
petit vol le long de la frontière entre les état de Washington et de l'Oregon. Je survole la rivière Columbia, en arriére plan Grays Bay et plus loin le Pacifique
Changement de monture à Longview où je fait une pose sur l'aéroport régional. C'est l'occasion pour moi de faire du VFR avec sur un écran à coté Google Map. l'équipe Orbx fait un superbe travail, la moindre route est présente. depuis Longview je décide de remonte la riviere Cowlitz et l'interstate 5 qui la borde
Connaissez vous un réglage qui permette d'eviter la vision des bandes blanches des pistes à longue distance ?
ici la piste de l'aérodrome de Toledo
Le soleil se couche, je décide de faire une pause dans la découverte sur cet aérodrome, en fond je devine le mont Rainier
#5364
McCallaway, je crois que c'est dans cette region que tu as un bon paquet de scenes photorealistes freeware a telecharger ! Tu devrais y jeter un coup d'oeil avant ton vol. L'absence d'autogen typique des scenes photorealistes est beaucoup moins genante pour les regions desertiques, et franchement les gars ont fait du super boulot.
Pour rappel, voici par exemple ce que donne la vallee de la mort:
Survoler des decors pareil avec le B-17, ce devrait donner quelques screenshots d'enfer, je pense
Scrutes cette page, au cas ou tu ne connaissais pas: http://www.blueskyscenery.com/download.html
Pour rappel, voici par exemple ce que donne la vallee de la mort:
Survoler des decors pareil avec le B-17, ce devrait donner quelques screenshots d'enfer, je pense
Scrutes cette page, au cas ou tu ne connaissais pas: http://www.blueskyscenery.com/download.html
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
#5365
Une petite preference pour ces deux-la, en ce qui me concerneFranck66 a écrit :belle aventure
encore un peu de P-51B, j'espère que vous n'allez pas en faire une indigestion. Toujours dans les environs de l'aéroport de Bowerman dans l'état de Washington sur les bord de Gray Harbor
http://www.pegase-airshow.com/photof/fsx/fsx-343.jpg
http://www.pegase-airshow.com/photof/fsx/fsx-346.jpg
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
#5366
Je continu ma balade dominicale au départ de Toledo histoire de tester l'un des derniers repaint de Jankees sur le Razorback d'A2A
Le sol se couvre de neige et une couche nuageuse m'oblige à monter, la zone est montagneuse. J'en profite pour aller faire un tour vers le Mont St Helen tout proche. En arrière plan sur un des screens, le mont Rainier depuis le Mont St Helen
Je repasse la couche à l'aide d'un trouée pour plonger sur l'aérodrome de Strom (39P) non loin de la petite ville de Morton.
je n'irai pas plus loin, la sortie des volets me provoque un écran bleu et un reboot de la machine. Problème aléatoire connu sur le P-47 mais visiblement l'équipe d'A2A s'en balance, ils rejettent le problème sur les carte sons Sound Blaster ce qui me laisse sur ma faim et ma fait toujours hésiter à prendre ce fabuleux add-on
Le sol se couvre de neige et une couche nuageuse m'oblige à monter, la zone est montagneuse. J'en profite pour aller faire un tour vers le Mont St Helen tout proche. En arrière plan sur un des screens, le mont Rainier depuis le Mont St Helen
Je repasse la couche à l'aide d'un trouée pour plonger sur l'aérodrome de Strom (39P) non loin de la petite ville de Morton.
je n'irai pas plus loin, la sortie des volets me provoque un écran bleu et un reboot de la machine. Problème aléatoire connu sur le P-47 mais visiblement l'équipe d'A2A s'en balance, ils rejettent le problème sur les carte sons Sound Blaster ce qui me laisse sur ma faim et ma fait toujours hésiter à prendre ce fabuleux add-on
#5367
J'ai vu les fameux patchs sur leur site pour les carte sons Creative...
T'as pas une carte son integree a ta carte mere ?
T'as pas une carte son integree a ta carte mere ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
#5368
je n'ai rien vu sur leur site si ce n'est un lien mort vers le site creative pour les XFI
J'ai bien une carte son intégré mais ça m'énerve un peu d'avoir une XFI et de ne pas pouvoir l'utiliser. Au pire je vais essayer d’inter changer les sons qui posent problèmes (volet et train) et les remplacer par ceux du mustang pour voir si cela règle le problème
J'ai bien une carte son intégré mais ça m'énerve un peu d'avoir une XFI et de ne pas pouvoir l'utiliser. Au pire je vais essayer d’inter changer les sons qui posent problèmes (volet et train) et les remplacer par ceux du mustang pour voir si cela règle le problème
#5370
J'avais regardé Bluesky, et je crois que OZX font aussi des scènes sur cette région. Mais j'avais eu la flemme de tester/installer tout ça sans savoir où j'allais, surtout que j'ai déjà UTX/GEX sur cette région.Daube a écrit :McCallaway, je crois que c'est dans cette region que tu as un bon paquet de scenes photorealistes freeware a telecharger ! Tu devrais y jeter un coup d'oeil avant ton vol. L'absence d'autogen typique des scenes photorealistes est beaucoup moins genante pour les regions desertiques, et franchement les gars ont fait du super boulot.
Pour rappel, voici par exemple ce que donne la vallee de la mort:
...
Survoler des decors pareil avec le B-17, ce devrait donner quelques screenshots d'enfer, je pense
Scrutes cette page, au cas ou tu ne connaissais pas: http://www.blueskyscenery.com/download.html
L'absence d'autogen est sans doute moins génante qu'à d'autres endroits mais il y a quand même des arbres et des villes dans le coin :
http://picasaweb.google.com/fgasseau/20 ... 7981380402
Toi qui connais bien tout ces trucs, tu me recommandes Bluesky ? Sais-tu ce que valent les scènes OZX ?
Merci.
--------
Franck cette série de P-47 est superbe. Même pour ton standard de qualité
#5371
Merci Mac
Usul : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=17064
personnellement je ne suis pas fan de cette effet de 'bloom'
Usul : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=17064
personnellement je ne suis pas fan de cette effet de 'bloom'
#5372
Merci Franck66, je me coucherai moins stupide ce soir. Je vais essayer ça pour voir ce que cela peut donner.
#5373
Bah ecoutes, de toutes facons ces scenes sont freewares, donc rien ne t'empeches de telecharger juste une portion de terrain pour tester, voir le rendu, quoiMcCallaway a écrit :J'avais regardé Bluesky, et je crois que OZX font aussi des scènes sur cette région. Mais j'avais eu la flemme de tester/installer tout ça sans savoir où j'allais, surtout que j'ai déjà UTX/GEX sur cette région.
L'absence d'autogen est sans doute moins génante qu'à d'autres endroits mais il y a quand même des arbres et des villes dans le coin :
Toi qui connais bien tout ces trucs, tu me recommandes Bluesky ? Sais-tu ce que valent les scènes OZX ?
Merci.
La scene Death Valley possede un peu d'autogen autour de certains aerodrome. Encore une fois, dans ces regions-la, ces especes de grands deserts, l'absence d'autogen n'est pas handicapante.
Par contre, c'est completement different avec d'autres zones, comme par exemple le park Yosemite, qui est normallement extremement boise. L'absence d'autogen sur une zone pareille, ca pourri tout. C'est marrant pour les screenshots a haute altitude quoi.
Donc en gros ca depend de l'endroit. J'ai vu les scenes d'OzX, je crois que celle du Grand Canyon est super mais celle de la vallee de la mort, je me souviens plus si elle est mieux ou moins bien que celle de BlueSky. Mais je pense que quoi qu'il arrive, ces scenes s'installe comme une scene additionnelle, donc telecharge juste une portion de terrain chez BlueSkyScenery et regarde si ca te plait dans le simu. T'as meme une carte pour choisir les portions a chaque fois, c'est facile pour tester
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
#5374
Pour les screenshots en vue exterieure, effectivement c'est souvent plus genant qu'autre chose, du moins en conditions normales. Mais le bloom ENB s'apprecie surtout depuis le cockpit de l'avion, c'est la qu'il fait la difference.Franck66 a écrit :Merci Mac
Usul : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=17064
personnellement je ne suis pas fan de cette effet de 'bloom'
Pour moi, cet effet d'eblouissement (lorsqu'il est bien regle) est aussi "genant" que ne l'ont ete les cockpit virtuels lorsqu'ils sont apparu et que tout le monde etait habitue aux panel 2D.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ