Bonjour à tous,
j'ai mis un peu de temps à revenir sur la scène (formation pro exige) cependant, je souhaite rebondir sur les demandes d'écoles pour DCS.
Pour ceux qui ne me connaissent pas (beaucoup de gens donc ^^) je suis un des fondateurs de l'EVAC, instructeur sur A-10 et ATC (et accessoirement pilote de vrai cesna, cap 10).
Nous souhaitons ouvrir dans l'école un cursus DCS A-10 (KA-50 également). Pour cela nous avons besoin de gens volontaires avec un peu de dispos, et surtout qui aiment la pédagogie (c'est mieux pour enseigner
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
)
Concernant la complexité de l'appareil, je puis vous assurer tout de suite que ce n'est pas un véritable obstacle. L'expérience a parlé depuis le début de l'école, il faut surtout des gens MOTIVES qui ont du TEMPS (ou un peu^^).
En effet, les 2 instructeurs actuels (bientôt 3) sont déjà en train de s'adapter à l'appareil et on revoit les techniques et méthodes (navigation, combat, mania et j'en passe...).
Ma proposition est la suivante, que tous les gens qui sont interessés pour en premier lieu devenir instructeur (mais aussi élèves) me contactent en MP ici ou à l'EVAC. Ensuite, avec une brève réunion TS, nous serons en mesure d'établir une marche à suivre et d'établir des taches pour chacun.
Nous ne sommes pas hostiles à ce qu'une autre école ouvre ses portes, mais je considère franchement que ce serait des efforts gachés étant donné que nous avons uns structure toute prête, et l'expérience qui permet de ne pas faire certaines erreures dans la getsion d'une école. (ok j'avoue ça me prendrait la tête de voir une autre école, mais je ne mordrais pas et resterais très sociable
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
)
Sur ce, je n'ai qu'une chose à ajouter, bons vols à toutes et à tous !!!
vive C6
et vive l'EVAC !