C'est un plaisir de partager ces petites expériences virtuelles Wapanomi. Je trouve que FS prend une autre dimension quand on fait des vols avec une "histoire".
J'en profite aussi pour remercier tous ceux qui partagent leurs superbes screens ici, c'est toujours un bonheur de les dévorer !
Le vol d'hier a du être le plus stressant de ma carrière de simeur (civil en tous cas). Et en plus c'es uniquement du à une mauvaise préparation du vol
Après avoir fait un saut au Canada, je retourne à Oakland pour entamer la dernière partie du périple. Premier vol : de Seattle (BFI) à Klamath Falls dans les montagnes.
La météo est exécrable, je dois déposer un plan de vol IFR.
Au roulage, on passe devant les avions statiques du Air&Space Museum. L'alignement de F-18 est, il me semble, un parking militaire qui n'a rien à voir avec le musée.
Décollage dans la crasse.
Et quelques minutes plus tard, enfin, le soleil.
On passe au large du Mont Rainier.
Et à partir de là, je réalise que je n'ai pas fait le plein. Aïe, même avec ces gros réservoirs ça va être juste. Avec mon navigateur, nous calculons et recalculons au fur et à mesure du vol. Ca devrait le faire, mais juste.
Un peu avant d'arriver, je décide quand même de transférer un peu de carburant du moteur 4 (qui n'avait pas tourné pendant une partie du vol précedent) vers les autres.
Ca reste bien chaud. J'aurais du me dérouter mais bon, c'est du simu, et j'avais la flemme de trouver un terrain adapté, surtout avec cette météo pourrie.
Mal m'en à pris. Alors que le contrôle me guide vers les vecteurs ILS (on y voit goutte dans cette crasse) le moteur 3 coupe. Je le mets en drapeau et passe la pompe à vide sur le 2. Mais quelques minutes plus tard il coupe à son tour. Je suis en finale sur deux moteurs, calé sur l'ILS mais toujours sans visuel de la piste, et mon horizon artificiel est mort. Il reste je crois, moins de 10 gallons dans le 1 et autant dans le 4.
Et enfin, les lumières de la piste émergent du brouillard. Je corrige mon approche et me pose sans problème. Le copi me félicite, il aurait mieux fait de m'engueuler sur ce coup
"Je ne suis pas un champion, je suis le roi des cons !"
J'arrive quand même à rouler jusqu'au parking. Il reste 2 ou 3 gallons dans chacun des moteurs restants à la coupure !