l'enfer du a10

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
SV_DIDIER69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

l'enfer du a10

Message par SV_DIDIER69 »

Jamais eu autant d'emmerdes pour configurer un jeu.

Track ir: il le connait pas
le roulis: il marche....à l'envers ( pratique ! )
le zoom: un gros zoom d'un coup ou alors il faut appuyer une plombe pour zoomer un peu et une plombe pour dezoomer.

l'enfer...

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

tracki ir : tu as installer une version 64 ou 32 bits

le roulis : suffit d'inversé les axes

zoom : si tu as un X52 assigne sur le slider et ca fonctionne très bien !

N'oublie pas que c'est encore une beta!

Image

Image

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Slayer »

Salut Didier, le TrackIr ne fonctionne pour le moment qu'en 32 bit pas en 64 bit, c'est encore qu'une béta et déjà signalé dans d'autres post.

Tu as quoi comme Joystick? Pour ma par c'est un Saitek x52 Pro et cette configuration me va très bien pour commencer :

http://files.digitalcombatsimulator.com/en/406/ Poster par Muse http://www.checksix-forums.com/showthre ... 009&page=2 Merci à lui.

A+

Topic author
SV_DIDIER69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Version 64 ou 32 de quoi ? j'ai xp et un track ir 4

inverser les axes, certes. Comment ?

Le x52 étant revendu depuis des lustres pour un cougar , on devrait pouvoir zoomer avec des touches comme dans il2.

C'est une béta certes, mais si je ne peux meme pas decoller et regarder dans le cockpit, c'est un peu cher !

ergo
Webmaster
Webmaster

Message par ergo »

Bonjour,

Merci de faire gaffe :

Y'a une salle dédié au bug ici : http://www.checksix-forums.com/forumdisplay.php?f=408
Et un truc à lire avant de poster : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=163991

Ca éviterai de poser toujours les mêmes questions.

Bonne journée,
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Topic author
SV_DIDIER69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

ergo a écrit :Bonjour,

Merci de faire gaffe :

Y'a une salle dédié au bug ici : http://www.checksix-forums.com/forumdisplay.php?f=408
Et un truc à lire avant de poster : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=163991

Ca éviterai de poser toujours les mêmes questions.

Bonne journée,

Tout d'abord Ergo, un grand merci pour ton aide, ca fait chaud au coeur.

1: le truc à lire avant de poster, je l'ai lu, merci: il n'apporte aucune réponse à mes questions, comme toi du reste...
2: je ne viens pas rapporter un bug mais un soucis d'install.

Merci de faire gaffe avant de poster ce genre de réponse, ca t'évitera de passer pour un sous adjudant chef .

Bonne journée

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

Oula relax les gars !

Didier tu débarques un peu la avec tes gros sabots en râlant que rien ne fonctionne et tu poses des questions dont les réponses sont dans le forum.

De une tu n'as pas payer la beta tu as payé le jeux en version final. La precommande du jeux que tu as payé te donne droit a une beta rien de plus.

Donc pour reprendre : tu as installé le jeux en 32 ou 64 bits? c'est une petite case a coche au moment de l'install (pour le passer en 32) sinon par défaut il est installer en 64 et le trackir ne fonctionne pas avec cette version.

L'inversion des axes ce fait tout simplement dans le menu option du jeux , je suis sur que tu vas trouver par toi même une fois dedans.

Enfin pour la config du zoom sur le joy je ne peux pas t'aider car je n'ai pas de cougar.

Image

Image

ergo
Webmaster
Webmaster

Message par ergo »

Bonjour SV_Didier ...

Je n'ai aucunement envie de te prendre de haut, je suis juste là pour aider.

Si tu avais lu ce post correctement, tu aurais posté dans la bonne salle ... ce qui n'est pas le cas.

Mais bon, passons.

Comme l'on fait remarquer Flaps et les Slayer, le problème viens peut être du fait que tu as installé la version x64 (64bits) de DCS:A10C, qui ne prends pas en compte le TrackIr (driver 64bit pas encore disponible)

Si c'est le cas, lors de l'installation, il a du te proposer d'installer la version x86 (32bit) du simulateur.

Si c'est bien le cas, il faut utiliser cette version du simulateur, et l'executer en administrateur (même sur Xp ... clic droit >> Executer en temps que "Administrateur")

Si ca marche toujours pas, pense à faire un update (mise à jour) du trackIr (tu as un menu dédié dans le logiciel).

Pour le problème du roulis, dans les options du jeu, tu séléctionnes dans la listes des axe, l'axe du roulis, et la case qui correspond à ton joystick. Là tu clique sur le bouton "Axis".

Tu dois avoir une case à cocher "Invert" qui te permet d'inverser l'axe.

Bonne journée,

Topic author
SV_DIDIER69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

ergo a écrit :Bonjour SV_Didier ...

Je n'ai aucunement envie de te prendre de haut, je suis juste là pour aider.

Si tu avais lu ce post correctement, tu aurais posté dans la bonne salle ... ce qui n'est pas le cas.

Mais bon, passons.

Comme l'on fait remarquer Flaps et les Slayer, le problème viens peut être du fait que tu as installé la version x64 (64bits) de DCS:A10C, qui ne prends pas en compte le TrackIr (driver 64bit pas encore disponible)

Si c'est le cas, lors de l'installation, il a du te proposer d'installer la version x86 (32bit) du simulateur.

Si c'est bien le cas, il faut utiliser cette version du simulateur, et l'executer en administrateur (même sur Xp ... clic droit >> Executer en temps que "Administrateur")

Si ca marche toujours pas, pense à faire un update (mise à jour) du trackIr (tu as un menu dédié dans le logiciel).

Pour le problème du roulis, dans les options du jeu, tu séléctionnes dans la listes des axe, l'axe du roulis, et la case qui correspond à ton joystick. Là tu clique sur le bouton "Axis".

Tu dois avoir une case à cocher "Invert" qui te permet d'inverser l'axe.

Bonne journée,
Bon, je me suis emporté aussi, je reconnais, mais entre les fichiers bin vérolés et le reste j'y suis depuis ce matin 9h00 et je n'ai pas encore décollé.

Je pense avoir lu tous les posts de c6 sur le sujet, tous. Je pensai que la version 64 faisait référence à window 7.

de toutes facons, le jeu ne m'a rien demandé à l'install, je vais donc le réinstaller, je n'en suis pas à 30 min près...

Pour ce qui est d'inverser un axe je ne vois absolument pas ou je peux l'inverser et je suis là dessus entre autres depuis 14h00....

Topic author
SV_DIDIER69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Putain ,je viens de trouver la touche invert, elle est bien cachée, gris sur fond gris

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

Fais attention quand tu re install a cocher 32bits dans les 1er menus.

Pour inverser les axes (les impr ecran des menus marche pas ca fais un impr ecran du bureau) : option -> commande -> all axis -> sélectionne l'axe qui t'intéresse -> ensuite axis tunes (en bas a droite) -> coche invert

Image

Image

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Flaps a écrit :Fais attention quand tu re install a cocher 32bits dans les 1er menus.

Pour inverser les axes (les impr ecran des menus marche pas ca fais un impr ecran du bureau) : option -> commande -> all axis -> sélectionne l'axe qui t'intéresse -> ensuite axis tunes (en bas a droite) -> coche invert
Sisi, mais c'est vicieux, comme un prédator si tu es en bi-écran, et sans la case plein écran de cocher, avec une utilisation mono écran (je suis pas sur d'être bien clair là lol ) . ;)

Topic author
SV_DIDIER69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Bien, je viens de désinstaller et réinstaller ( 18 min montre à main ) et à aucun moment je n'ai eu à choisir 32 ou 64 bits. C'est un peu à se les mordre

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Tu installes sur un système 32 bits, tu ne dois pas avoir le choix comme si tu avais un système 64 bits. L'installeur doit te mettre par défaut la version 32 bits.

Est ce que le raccourci sur le bureau se nomme : DCS A-10C_x86

Si oui, c'est la version 32 bits d'installée, même s'il est possible que le nom du raccourci diffère sur un système 32 bits.

Topic author
SV_DIDIER69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

le raccourci est bien DCS A-10, c'est tout

Topic author
SV_DIDIER69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

et pas de t ir ...

ergo
Webmaster
Webmaster

Message par ergo »

arg ....

Tu es sur qu'elle version du TIR ? (si tu peux donner la version complète + n° de Build -- Dans l'About du menu d'aide du soft de TIR)

Topic author
SV_DIDIER69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

version 4.1 build 36

ergo
Webmaster
Webmaster

Message par ergo »

Oki,

Ils ont sorti une version 37 final B ... essaye avec : http://media.naturalpoint.com/software/ ... inal.B.exe

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Cahuete »

A l'install je n'ai pas eu non plus le choix pour la version 32 ou 64 (enfin je crois), mais j'ai bien 2 raccourcis, un pour la version 32 (x86) et un autre pour la 64 :
Image
Je suis sur Seven 64
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

mettre a jour les softs pris en compte ( onglet profil ) , et voir si DCS-A10 se trouve dans la liste
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Topic author
SV_DIDIER69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

je tente, merci

DdT_FireAngel
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par DdT_FireAngel »

salut
pour le tir mets le logiciel a jour ++ la liste des jeux
DCS devrais y apparaitre

Image

normalement l'icone de DCS pour le lancer en 64bits devrai avoir X86 a la fin

une image de l'installation du jeux

Image
Image

Topic author
SV_DIDIER69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

ca marche avec le t ir upgradé, bravo !

Snake (PB0_Foxy)

Message par Snake (PB0_Foxy) »

didier faut pas t'emporter comme ca ! o_O
dis toi que pour certains ca a très bien marcher et tout de suite ! ca a été mon cas !!!

moi j'ai le même track IR et il a marché tout de suite .... (faut dire que je l'avais déjà mis à jour pour BS)

le zoom marche très bien et j'ai un cougar (utilises les touches / et * du keypad)

la fonction invert dans le axis tune c'est pas si dure à trouver et c'était deja comme ca avant

Donc voilou , tu devrais t'en sortir sans trop de difficultés après essaye de ne pas être agressif dès que tu poses une question car les gens risquent de ne pas vouloir t'aider sinon :wacko:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog de Eagle dynamics »