oca strike
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#1Bonjour;
je pêche un peu sur les mission OCA sur air bases, je suis alligné CCIP mais voilà, j'arrive pas à larguer les BLU..., quel est l'altitude de larguage, et quelle est la vitesse requis, svp. (j'ai déjà branché master arm sur on)
je pêche un peu sur les mission OCA sur air bases, je suis alligné CCIP mais voilà, j'arrive pas à larguer les BLU..., quel est l'altitude de larguage, et quelle est la vitesse requis, svp. (j'ai déjà branché master arm sur on)
#2
Salut Madfox,
Pour le tir CCIP c'est 500 ft mini, vitesse de combat (520 kts). Perso je reste 1000 ft en approche puis je passe 800 ft pour le larguage, toujours 520kts.
Tu as quoi comme réglage armement (IP, RP, AD) pour ta passe CCIP?
Crenshaw
Pour le tir CCIP c'est 500 ft mini, vitesse de combat (520 kts). Perso je reste 1000 ft en approche puis je passe 800 ft pour le larguage, toujours 520kts.
Tu as quoi comme réglage armement (IP, RP, AD) pour ta passe CCIP?
Crenshaw
L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.
Sun Tzu (L' Art de la Guerre)
Sun Tzu (L' Art de la Guerre)
#3
Moui. En fait si tu veux profiter de la particularité de la Durendal (la fusée d'impact), il faut plutot larguer dans les 1200 ft dans Falcon.
#4
Attention a l'arming delay (AD) pour ma part, c'est 600kts/500ft AGL et 0.5s pour les 2 AD, SNGL, RIPL 4, espacement 500ft (4 BLU107) en point ventral sur 2000D. Début de la séquence de leurrage en seuil de piste: 4x(4 chaff + 4 flares 1s) 2 s puis break 5G des la dernière larguée.
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#5
Ouai mais quelque soit l'AD, timer de la fusée est fixe malheureusement. Donc à 500ft elle va juste heurter la piste. Ca peut suffire, mais c'est quand meme "dommage" .
#6
Disons que je trouve la durée de vie a 1,200 ft/AGL vertical piste un peu courte a mon goût.
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#7
en fait, je touche à rien, je met juste à 250ft ou 500ft d'espacement, et je largue tout en un seul passage, seulement, au premier passage j'ai l'avantage de la surprise mais les bombes partent pas et au deuxième passage il y a toute la flak et les SA11 qui foncent tous sur moi:-). et en CCRP ça donne quoi pour les réglages?
#8
JE JAMAIS FAIRE DE DEUXIÈME PASSE !!!
C'est une règle absolue en vrai) Le re-attack n'est possible que dans certains cas, et certainement pas celui là!
C'est pour ça que tu as un équipier qui est censé frapper environ 30s après toi... et que les chasseurs travaillent toujours en patrouille!
EDIT... en vrai, on attaque jamais une piste dans le sens de la longueur! (Généralement, les défenses sont place aux extrémités des pistes dans leur prolongement ... mais bon, pas toujours!)
Frappe des tronçons avec un angle aux alentour des 20 à 60° par rapport à l'axe de piste et avec une intervalo courte (mois je met généralement 100 à 150ft)!
Et prend un DMPI (point d'impact désiré) différent de celui planifié du point Target, comme ça ton N°2 frappe son tronçon, et toi un autre! Une bonne idée et de prendre une intersection piste/taxiway... comme ça les premières ou les dernières bombes ne tapent pas dans la verte!
C'est une règle absolue en vrai) Le re-attack n'est possible que dans certains cas, et certainement pas celui là!
C'est pour ça que tu as un équipier qui est censé frapper environ 30s après toi... et que les chasseurs travaillent toujours en patrouille!
EDIT... en vrai, on attaque jamais une piste dans le sens de la longueur! (Généralement, les défenses sont place aux extrémités des pistes dans leur prolongement ... mais bon, pas toujours!)
Frappe des tronçons avec un angle aux alentour des 20 à 60° par rapport à l'axe de piste et avec une intervalo courte (mois je met généralement 100 à 150ft)!
Et prend un DMPI (point d'impact désiré) différent de celui planifié du point Target, comme ça ton N°2 frappe son tronçon, et toi un autre! Une bonne idée et de prendre une intersection piste/taxiway... comme ça les premières ou les dernières bombes ne tapent pas dans la verte!
#9
Ouawwh! merci pour tes lumières deejay, ça aide vraiment,parce que moi j'essaie maintenant de joure à falcon en mode ace96( le refueling est encore à easy, c'est trop hard), mais je me mets en postion de #3 et les 2 autres devant ils attaquent suivant la longueur de la piste, break à gauche ou à droite, puis se prennent toute la DCA et s'éjectent juste audessus d'un hangar à mig 29, comme quoi l'ia est parfois...
j'aimerai bien voler en réseau mais ici à Mada c'est pas donné les forfaits internet et puis je vole sur calvier...
j'aimerai bien voler en réseau mais ici à Mada c'est pas donné les forfaits internet et puis je vole sur calvier...
#10
Et oui! J'avais oublié qu'on était sur le forum d'AF! Et ils ont codé les OCA strike pour que l'IA attaque dans l'axe ... efficace, mais plus dangereux et moins réaliste ...madfox a écrit : et les 2 autres devant ils attaquent suivant la longueur de la piste, break à gauche ou à droite, puis se prennent toute la DCA et s'éjectent juste audessus d'un hangar à mig 29, comme quoi l'ia est parfois...
Imagine un fort vent de travers qui "pousse" la durandale hors de la largeur de piste pendant la courte phase sous voile ... résultat, une mission dangereuse pour rien car tout peu frapper a coté... si tu attaques en transversale, il y en aura au moins une qui fera carreau!
#12
Comme dit Deejay, tu n'attaques pas dans l'axe de piste car tu n'arrives jamais sur ton axe d'attaque prévu à cause de la défense sol air, et le vent risque aussi de pousser toutes tes bombes hors de cet axe.
Donc on prépare l'attaque avec un angle de 10° de manière à être sûr de couper la piste et d'en mettre plusieurs. Si tu prends un fort angle d'attaque, tu risques de n'en mettre aucune à cause de l'intervallometrie.
Ensuite il faut etre au moins 4 avions pour couper une piste, en choisissant des DMPI différents pour faire 4 coupes.
Mais dans la réalité il faut savoir que ce genre d'attaque ne sert pas à grand chose car en quelques heures la piste est réparée grâce à l'emploi de résines.
Donc on prépare l'attaque avec un angle de 10° de manière à être sûr de couper la piste et d'en mettre plusieurs. Si tu prends un fort angle d'attaque, tu risques de n'en mettre aucune à cause de l'intervallometrie.
Ensuite il faut etre au moins 4 avions pour couper une piste, en choisissant des DMPI différents pour faire 4 coupes.
Mais dans la réalité il faut savoir que ce genre d'attaque ne sert pas à grand chose car en quelques heures la piste est réparée grâce à l'emploi de résines.
#13
cat plombe a écrit :Comme dit Deejay, tu n'attaques pas dans l'axe de piste car tu n'arrives jamais sur ton axe d'attaque prévu à cause de la défense sol air
Ou alors tu convoques une chêvre...