Piper Aircraft delocalise une partie de sa production...au kenya
Piper Aircraft delocalise une partie de sa production...au kenya
#1Tout est expliqué dans la vidéo,
http://www.youtube.com/watch?v=ujU1DjaYfs4
Alors, la future flotte LowCost africaine ?
http://www.youtube.com/watch?v=ujU1DjaYfs4
Alors, la future flotte LowCost africaine ?
#2
J'ai peur
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits
-
- Pilote émérite
- Messages : 9128
- Inscription : 15 mars 2004
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 956
- Inscription : 24 septembre 2006
#4
moquez vous ...
ils ont trois fois moins de ressource que nous .
Trois fois plus de soucis que nous
ils sont 3 fois plus passionnés
et ils en font 27 fois plus malgré tout .
qui ici construit from scratch un avion dans son jardin ?
hmm?
Qui ici est assez passionné pour réellement espérer le faire voler ?
qui ici dépense le peu de ressource disponible qu'il a pour rester fidèle à son rêve ?
qui ici à juste autant de cran tout simplement ? pour oser un truc pareil , rester droit dans ses bottes et vous regarder droit dans les yeux avec ce truc qu'il aura toujours en plus sur nous :
- putain moi j'ai FAIT et toi ?
Qui peut en dire autant ici ?
la critique est facile l'art est difficile .
perso , je ne vois pas pourquoi il ne volerait pas . la conception n'est pas débile du tout .
ils ont trois fois moins de ressource que nous .
Trois fois plus de soucis que nous
ils sont 3 fois plus passionnés
et ils en font 27 fois plus malgré tout .
qui ici construit from scratch un avion dans son jardin ?
hmm?
Qui ici est assez passionné pour réellement espérer le faire voler ?
qui ici dépense le peu de ressource disponible qu'il a pour rester fidèle à son rêve ?
qui ici à juste autant de cran tout simplement ? pour oser un truc pareil , rester droit dans ses bottes et vous regarder droit dans les yeux avec ce truc qu'il aura toujours en plus sur nous :
- putain moi j'ai FAIT et toi ?
Qui peut en dire autant ici ?
la critique est facile l'art est difficile .
perso , je ne vois pas pourquoi il ne volerait pas . la conception n'est pas débile du tout .
#5
eh t'inquites pas Cool&quiet
je disais pas ca en etant mechant
je suis d'accord avec toi qu'ils sont désaventagés mais bon j'espere que ca marchera
je disais pas ca en etant mechant
je suis d'accord avec toi qu'ils sont désaventagés mais bon j'espere que ca marchera
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits
#6
Moi j'espère surtout que quelqu'un puisse l'aider à concrétiser un peu son rêve. Le coacher quoi. Parce que oui, le rêve du pionnier c'est très bien. Mais quand on tombe ça fait vite mal.
'fin bref, je lui souhaite de voler, en toute sécurité.
Aru
'fin bref, je lui souhaite de voler, en toute sécurité.
Aru
-
- Pilote émérite
- Messages : 9128
- Inscription : 15 mars 2004
#7
Me demande où il a trouvé son hélice le gars. Au contraire du reste, elle à l'air niquel.
Ok le Cx est celui d'un camion poubelle, mais ça n'est pas très loin d'un Se5 de la WW1 qui volait!
Ok le Cx est celui d'un camion poubelle, mais ça n'est pas très loin d'un Se5 de la WW1 qui volait!
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2416
- Inscription : 02 mars 2006
#8
...j'ai pas réussi à comprendre le poids du zozio. Il m'a l'air un peu lourd quand même, et comme il était question du piper dans le titre du post, un J3, on le bouge facilement tout seul sur le taxiway. La le terrain est peu être pas très carrossable mais même sans les ailes ça m'a l'air bien compliqué.
Perso j'espère qu'il ne va pas tenter de le faire décoller ou alors d'une très très longue piste. Comme ça au bout de deux ou trois kilomètres il pourra stopper sans trop de bobo si la carlingue résiste à la promenade.
Perso j'espère qu'il ne va pas tenter de le faire décoller ou alors d'une très très longue piste. Comme ça au bout de deux ou trois kilomètres il pourra stopper sans trop de bobo si la carlingue résiste à la promenade.
#10
nan, tu confonds, c'est une roulette de Tornado (pas l'avion, l'aspirateur):exit:Ric a écrit :Tain ils ont même une roulette de nez de typhoon!
blague à part, ça ne volera surement pas.
Mais Il a le mérite d'avoir réalisé quelque chose de ses propres mains, et d'avoir tout mis en oeuvre pour réaliser son rêve. Dans un monde ou tant de gens attendent que ça leur tombe tout roti dans le bec c'est rare.
Et ça, ça mérite un grand coup de chapeau, d'autant qu'il y des choses qu'il n'a pas copié (les "ailerons" indépendants de la voilure par exemple).
@Max.le-rouge, le poids est de 800kgs (à comparer aux 550kg du J3 pour 40 à 65cv suivant la motorisation) propulsé par un moteur de Toyota NZE (1300 ou 1500cc essence à priori).
J'espère que son proto ne va pas se disloquer au roulage, et qu'il ne va pas se tuer avec.
Bon rêve et bonne continuation à lui.
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://histomodforum.forumactif.net/
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://histomodforum.forumactif.net/
#11
j'ai bien aimé le frein à main de bagnole monté à l'envers en guise de manette des gaz
I7 9700 - Z390 MSI GAMING PRO - 2080TI MSI - 32Go DDR4 3200 - WIN 10
64bits - VKB gunfighter - TRP RUDDER - Warthog throttle
64bits - VKB gunfighter - TRP RUDDER - Warthog throttle
#12
Je m'attendais a voir tout le truc vibrer a mort et partir dans tous les sens au demarrage... et ben en fait impecc: pas de grosses vibrations, ca tourne rond, pas mal finalement!
Quand a savoir si ca va voler, c'est une autre histoire; comme vous dites, y faudrait pas qu'il se tue avec.
Quand a savoir si ca va voler, c'est une autre histoire; comme vous dites, y faudrait pas qu'il se tue avec.
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...
Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!
J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!
Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.
Galerie photo
Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!
J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!
Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.
Galerie photo
#13
Disons juste que devant les besoins de sécurité que nous nous imposons dans nos sociétés Européennes...l'esprit "pionniers de l'aviation" se délocalise lui aussi.moquez vous ...
ils ont trois fois moins de ressource que nous .
Trois fois plus de soucis que nous
ils sont 3 fois plus passionnés
et ils en font 27 fois plus malgré tout .
Donc l'aventure Aviation, c'est plutôt en Afrique et en Amérique du sud maintenant.
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 956
- Inscription : 24 septembre 2006
#14
C'est fauxjdaou a écrit :Disons juste que devant les besoins de sécurité que nous nous imposons dans nos sociétés Européennes...l'esprit "pionniers de l'aviation" se délocalise lui aussi.
Donc l'aventure Aviation, c'est plutôt en Afrique et en Amérique du sud maintenant.
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 956
- Inscription : 24 septembre 2006
#15
euh non . c'est même beaucoup plus simple chez nous .
par contre si le kényan n'est pas sur que son avion puisse voler ( enfin lui je pense qu'il n'a aucun doute ) . Nous par contre on arrivera très facilement à fabriquer un truc qui vole ( abondance de pièces détachée disponible ) car notre rôle se limitera à celui d'un assembleur cultivé . les reglementations à suivre seront un peu une contrainte mais rien de comparable à ce que le kenyan doit surmonter .
non c'est une fausse excuse la reglementation .
la vraie raison c'est qu'on est une generation de blasés qui n'a pas les moyens de l'etre . C'est ca la raison .
par contre si le kényan n'est pas sur que son avion puisse voler ( enfin lui je pense qu'il n'a aucun doute ) . Nous par contre on arrivera très facilement à fabriquer un truc qui vole ( abondance de pièces détachée disponible ) car notre rôle se limitera à celui d'un assembleur cultivé . les reglementations à suivre seront un peu une contrainte mais rien de comparable à ce que le kenyan doit surmonter .
non c'est une fausse excuse la reglementation .
la vraie raison c'est qu'on est une generation de blasés qui n'a pas les moyens de l'etre . C'est ca la raison .
#16
Tu crois vraiment que si les français n'avaient pas les mêmes moyens qu'aujourd'hui ils ne feraient pas la même ? Je crois que tu te trompe largement
Un mec fait un avion (qui ne volera pas en tout cas pas comme ca) avec peut de moyen et on dis "BRAVOOO" !!
Moi je dis bravo quand un mec avec peu de moyen fabrique un truc capable de voler correctement.
Un mec fait un avion (qui ne volera pas en tout cas pas comme ca) avec peut de moyen et on dis "BRAVOOO" !!
Moi je dis bravo quand un mec avec peu de moyen fabrique un truc capable de voler correctement.
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 956
- Inscription : 24 septembre 2006
#17
je ne comprend pas ta premiere phrase .firstdate a écrit :Tu crois vraiment que si les français n'avaient pas les mêmes moyens qu'aujourd'hui ils ne feraient pas la même ? Je crois que tu te trompe largement
Un mec fait un avion (qui ne volera pas en tout cas pas comme ca) avec peut de moyen et on dis "BRAVOOO" !!
Moi je dis bravo quand un mec avec peu de moyen fabrique un truc capable de voler correctement.
Ta seconde phrase est deja plus comprehensible et je reponds :" concretement pourquoi il ne volera pas ?" . C'est pas la majorité , mais il y a un paquet de types sur ce forum qui au nom de la frequentation et de leur passion s'autobombarde de facto expert .
Honnetement je ne sais pas si il volera ou pas , par contre je sais que je n'ai rien vu avec un peu de bonne foi qui l'empechera à coup sur de voler .
Qu'est ce qui est redhibitoire dans la video ?
le train avant effacé ? c'est rien ca .
La tole mal decoupé ?
le montage des ailes avec des M12 ?
mais c'est pas redhibitoire tout ca ...
la puissance du moteur ? on peut pas le voir sur la video .
l'aerodynamique ? elle est tres proche du cessna donc bon
le poids ? on en sait rien
le profil de l"aile ? j'ai pas vu de coupe pour en juger
qu'est ce qui permet de dire donc que ce truc ne volera pas ?
je veux bien , mais à quoi le voit on ?
#18
Les francais ne font pas la même chose pourquoi ? Certe il y a des réglementations en vigueur mais c'est surtout parce qu'ils n'ont pas besoin/ n'ont pas envi de se construire leurs avions.
Ce Kenyan respectable ne fait rien d'extraordinaire, il nous construit un truc digne de l'évolution technologique du Kenya
Avec tout les défauts que tu me cite sur cet engin on peut revenir à dire qu'il doit recommencer à 0 ou presque, avant de dire bravo, je veux le voir dans les airs, et atterrir correctement
Wait & see
Ca me fait penser à la fusée Congolaise (ou un pays d'afrique noir il me semble), quand j'y pense, pauvre rat ...
Ce Kenyan respectable ne fait rien d'extraordinaire, il nous construit un truc digne de l'évolution technologique du Kenya
Avec tout les défauts que tu me cite sur cet engin on peut revenir à dire qu'il doit recommencer à 0 ou presque, avant de dire bravo, je veux le voir dans les airs, et atterrir correctement
Wait & see
Ca me fait penser à la fusée Congolaise (ou un pays d'afrique noir il me semble), quand j'y pense, pauvre rat ...
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 956
- Inscription : 24 septembre 2006
#19
firstdate a écrit : Ce Kenyan respectable ne fait rien d'extraordinaire, il nous construit un truc digne de l'évolution technologique du Kenya
Wait & see
Ca me fait penser à la fusée Congolaise (ou un pays d'afrique noir il me semble), quand j'y pense, pauvre rat ...
rhollalala cette suffisance ....
bon je m'arrete là ....Va faire un tour dans le monde de la conception si ils veulent bien de toi et tu changeras je pense d'avis .
#20
bonsoir à tous,
j'espère que les esprits se seront un peu refroidis d'ici à ce que je repasse sur ce post, je trouverais regrettable de devoir le fermer...
bah sinon, dépenser son énergie à essayer de construire ses rêves, c'est mieux que de la dépenser à ruiner ceux de ses voisins, surtout dans ce coins là du monde.
j'espère que les esprits se seront un peu refroidis d'ici à ce que je repasse sur ce post, je trouverais regrettable de devoir le fermer...
bah sinon, dépenser son énergie à essayer de construire ses rêves, c'est mieux que de la dépenser à ruiner ceux de ses voisins, surtout dans ce coins là du monde.
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
#21
J'ai bien conscience que c'est du boulot, malheureusement, le fait de faire voler quelque chose demande aussi le matérielle nécessaire.
#22
J'ai déjà rencontré un retraité qui en était à son 7 ème avion alors même qu'il ne volait plus lui même. Certe le dernier était fait d'après des plans et pas une création originale. Mais d'autres si.Cool&quiet a écrit :moquez vous ...
ils ont trois fois moins de ressource que nous .
Trois fois plus de soucis que nous
ils sont 3 fois plus passionnés
et ils en font 27 fois plus malgré tout .
qui ici construit from scratch un avion dans son jardin ?
hmm?
Qui ici est assez passionné pour réellement espérer le faire voler ?
qui ici dépense le peu de ressource disponible qu'il a pour rester fidèle à son rêve ?
qui ici à juste autant de cran tout simplement ? pour oser un truc pareil , rester droit dans ses bottes et vous regarder droit dans les yeux avec ce truc qu'il aura toujours en plus sur nous :
- putain moi j'ai FAIT et toi ?
Qui peut en dire autant ici ?
la critique est facile l'art est difficile .
perso , je ne vois pas pourquoi il ne volerait pas . la conception n'est pas débile du tout .
Une chose est certaine, les créations de ce retraité (qui avait un sens du dessin industriel très personnel) suscitaient moins de doutes...
Quand à ce Kenyan il a intéret à revoir sa roulette de nez, car en l'état il n'est même pas certain qu'il reste sur la piste pendant la prise de vitesse
Qui est suffisant?la vraie raison c'est qu'on est une generation de blasés qui n'a pas les moyens de l'etre .
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 956
- Inscription : 24 septembre 2006
#23
toi mon pote , à mal quoter que ca en devient comique pour detourner un propos que tu t'es precipité de mal comprendre car le plus important c'etait de m'en mettre une dans le tarin ...
mais fait copain je t'en prie . Si l'autocritique vous parait à ce point insurmontable c'est que vous en avez vachement besoin .
Cepandant je realise que la pluspart des commentaires se basent sur la meme chose :
vous n'avez pas compris l'audio de la video , notamment pour la roue avant .
car sinon vous n'auriez pas fait ces remarques .
mais fait copain je t'en prie . Si l'autocritique vous parait à ce point insurmontable c'est que vous en avez vachement besoin .
Cepandant je realise que la pluspart des commentaires se basent sur la meme chose :
vous n'avez pas compris l'audio de la video , notamment pour la roue avant .
car sinon vous n'auriez pas fait ces remarques .
#24
pour avoir aussi essayé mais avec des moyens...non des facilités plus importante,
je peut dire q' un jour un délire de pote aviateur se donnant envie de faire une mascot en acier et le lendemain un de ceux la la poussa sur la piste et elle s'empressa de la quitter, le retour ne fu du qu'au tallent d'expert de cette allumé.
au travers de ça bien loin est notre capacité d'appréciation des qualité ou même seulement des capacité de vol d'un engin sans décortique les courbes coté et inventaire des ingrédients
je souhaite simplement que si cette engin s'élève ,qu'il ramène son maitre en entier.
et si l'un de nous trouve le nom de cette homme il serait bien de lui faire parvenir de élément aérodynamiques approprié au vol.
mais je reste admiratif devant cette énergie déployée.
je peut dire q' un jour un délire de pote aviateur se donnant envie de faire une mascot en acier et le lendemain un de ceux la la poussa sur la piste et elle s'empressa de la quitter, le retour ne fu du qu'au tallent d'expert de cette allumé.
au travers de ça bien loin est notre capacité d'appréciation des qualité ou même seulement des capacité de vol d'un engin sans décortique les courbes coté et inventaire des ingrédients
je souhaite simplement que si cette engin s'élève ,qu'il ramène son maitre en entier.
et si l'un de nous trouve le nom de cette homme il serait bien de lui faire parvenir de élément aérodynamiques approprié au vol.
mais je reste admiratif devant cette énergie déployée.
Le plus difficile , ce n'est pas de repérer la tache au milieu de l'océan.
Non, c'est d'accepter la réalité,il n'y a que la que l'on peut se poser....
Non, c'est d'accepter la réalité,il n'y a que la que l'on peut se poser....
#25
Mea culpa, c'est le train principal qui a cédé...
http://www.youtube.com/watch?v=a-_dsNTZch0
Blague à part, l'absence de piste d'atterrissage est ici un vrai problème, car il ne va pouvoir décoller/atterrir sur un billard. Soit le train cassera à nouveau, soit il va encore allourdir son avion.
Non on ne fera pas copain Cool&Quiet, mais je continuerai à suivre son projet:flowers:
PS: tu ne peux pas dire que j'ai intentionellement mal citer tes propos, l'essentiel de ton post y est. Ma réponse: il y aussi en France des "amateurs" qui le font. J'ai eu la chance d'en recontrer birèvement un:yes: Pour le reste c'est mieux de passer en MP.
http://www.youtube.com/watch?v=a-_dsNTZch0
Blague à part, l'absence de piste d'atterrissage est ici un vrai problème, car il ne va pouvoir décoller/atterrir sur un billard. Soit le train cassera à nouveau, soit il va encore allourdir son avion.
Non on ne fera pas copain Cool&Quiet, mais je continuerai à suivre son projet:flowers:
PS: tu ne peux pas dire que j'ai intentionellement mal citer tes propos, l'essentiel de ton post y est. Ma réponse: il y aussi en France des "amateurs" qui le font. J'ai eu la chance d'en recontrer birèvement un:yes: Pour le reste c'est mieux de passer en MP.