Gunsmoke ! Personne ne te reproche ta critique "tranchée" à propos de la bande dessinée en question.
Ce qui est irritant est le fait d’y avoir associé des informations techniques inexactes qui font penser que tu ne maîtrises pas trop ton sujet.
Affirmer que
le Sea Harrier n’est pas équipé de radar Air-Air
est franchement étonnant, pour ne pas dire choquant, quand on sait que cet avion, à partir du moment où le genre V/STOL avait présenté un intérêt réel pour la Royal Navy (Démonstrations du P1127 sur le HMS Ark Royal et ensuite projet P1154/RN interceptor - 1966 Livre Blanc de la Défense – Rapport de JW Powell RN), avait été spécifié par le Directorate of Naval Air Warfare du Ministry of Defense comme avion de chasse-défense de la flotte (air) en rôle principal, d’attaque (sol/mer) en rôle secondaire et de reconnaissance en rôle tertiaire.
Dans Sea Harrier FRS1 : F signifie Fighter etc…
Les études initiales s’étaient donc concentrées sur un radar d’interception dérivé de celui étudié pour l’hélicoptère Lynx (conçu par Ferranti).
Ce radar pour le Sea Harrier n’avait pas été développé à la légère car il était intégré dans un système à 3 composantes interconnectées : système radar Ferranti Blue Fox – HUD et système de contrôle de visée de Smith Industries – système de navigation Ferranti.
Le radar Blue Fox avait donc été à l’origine conçu avec 2 rôles : interception air – recherche et attaque de cibles sol/mer.
Le HUD/Système visée fournit entre autre les informations de solution de visée air-air avec la symbolique associée.
Lorsque tu réponds, à propos des capacités air-air du SHAR (afin de te tirer d’affaire), que le
Blue Fox ne permettait que de tirer des Sidewinder
là encore on peut s’étonner et trouver cette réponse prêtant à sourire lorsque l’on sait que le Sea Harrier, dans sa mission initiale de défense (rapprochée) de la flotte n’avait été prévu qu’avec un emport de Sidewinder AIM9 – nous ne parlerons pas des missiles navals et autres armements US et NATO compatibles prévus.
Quelque part, à une époque, dans les bureaux du MoD britannique, la (les) mission(s) du SHAR avai(en)t été définie(s) et l’armement jugé approprié à cette (ces) mission(s) avait été choisi.
Après avoir dit que le SHAR n’était pas équipé de radar air-air, tu reviens en confirmant cet équipement, et tu affirmes que les capacités air-air des Mirages argentins étaient meilleures.
Là, le point est très intéressant, mais il faudrait que tu puisses argumenter et développer efficacement afin de convaincre.
Là, à mon avis, il y a du boulot.
Même chose à propos des performances et défaillances du radar Blue Fox.
Certes ce radar n’était peut-être pas le nec plus ultra, néanmoins, si tu te renseignes sur le radar Cyrano 2 des Mirages argentins (ou tous autres pays utilisateurs, incluant la France)… ce n’était pas mieux, du tout. Oh que non !
Rem : Il n’y a pas plus d’us et coutumes sur le forum C6 qu’ailleurs.
Tu es malheureusement tombé sur ce vieil ours de Kaos, que dis-je… ce vieil ours ? cet oooogrre de Kaos qui se lèche les babines à la seule pensée de pouvoir dévorer tout cru les petits enfants impudents… pardon… imprudents qui se sont égarés dans La… pardon… Sa forêt.
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