@ sprucegoose :
Salutations,
je n'ai pas de mal à reconnaître que je ne suis un expert en aéronautique , je l'ai déjà dit . Mon propos n'était pas de me vanter, sinon , j'aurais ouvert le livre de Philippe Paitel consacré à le Guerre de Malouines juste avant de mettre mon commentaire, ou d'autres livres de ce genre qui remplissent ma bibliothèque.
J'ai écrit spontanément et de mémoire , sans vouloir m'ériger en expert,juste pour informer les fanas de l'aéronautique que cette BD ma paraît vraiment NULLE, sur le plan historique surtout. Mais , chacun est libre de l'acheter . Treize euros , ça ne ruinera personne.
Pour le reste ,je suis moi aussi très bien fourni en documentation et les amis (certains sont de ma famille) dont je parle ne sont pas de simples rampants qui passent leur temps à regarder TOP GUN. je n'en dirai pas plus car j'ai bien compris qu'on est pas là pour raconter sa vie.
Cependant si tu lis ce forum depuis 2005… ce que j’ai dit précédemment, tu devrais déjà le savoir…
Je lis ce forum depuis 2005, mais , je ne lis pas
QUE ce forum consacré à l'aviation. Je vais aussi sur des forum étrangers ,etc...donc , je ne suis pas du genre à me souvnir avec précision des us et coutumes de C6 , d'autant que n'y avais jamais mis de commentaires avant.
Après, en cas de contestation, chacun pourra toujours citer ses sources
Pas de problème, première source :le livre de PAITEL. J'ai bien d'autres sources plus riches , mais celle-ci n'est pas couteuse et est en français donc accessible au plus grand nombre. Sur le net, l'habitude des pédants et de mettre plein de détails qui cachent souvent leur inconsistance, mais qui ne sont que des copier-coller de ressources du web. Je n'en ferai rien, je préfère me tromper en me fiant à ma mémoire et laisser aux pinailleurs le soin de faire mumuse avec les moteurs de recherche pour étoffer leur réputation d'expert.
Avant de m'éclipser , j'alimenterai le débat en confirmant les posts de certains : oui ! les Chiliens et les Brésiliens ont aidés indirectement les Britanniques , alors que Cuba et Moscou ont aidé la dictature Argentine ,ennemie du communisme.
De mémoire , j'affirme qu'une des missions des Royal Marines ou des SAS sur le territoire Argentine a capoté.Ils ont été récupéré par les Chiliens. Je n'ai pas en tête la date exacte, ni d'autres détails sur le nombre de commandos , alors , je peux là aussi me tromper comme sur les caractéristiques du bluefox, mais , ce qui veulent en savoir plus n'auront pas de mal à trouver sur le net de quoi étancher leur soif de savoir.( Quant aux pinailleurs...qu'ils pinaillent !!!)
De son côté,Cuba a oeuvré pour le respect du Pacte Andin.
Dans le milieu militaire , beaucoup savent que le HMS Sheffield et d'autres navires british ont plus sûrement été repérés par les Tupolev Soviétiques que par les patrouilleurs Argentins. Et,l'attitude des Soviétiques aux nations-Unies était largement favorable aux Argentins...
Si j'ai encore violé vos règles , je m'en excuse, et cela ne se reproduira sans doute plus , car , à l'origine , je ne souhaitais pas en rajouter. Ceux qui veulent objecter,objecteront , et ceux qui veulent pinailler , pinailleront. Mon propos ne voulait qu'informer les plus jeunes (cette BD est vraisemblablemnt destinée aux 7-14 ans) et leurs parents , oncles ou parrains comme moi qui veulent faire un bon cadeau ,que l'on peut faire un meilleur choix en achetant une autre BD sur l'aviation.
Messieurs , bonne nuit !