Le coin screens FSX
#5251
Hello,
Ca faisait longtemps, mais grace à un nouveau PC, je me remets avec plaisir à FSX.
C'est du boulot de tout re-installer mais quel plaisir quand tout est en place !
Je dois d'ailleurs dire que vos screens ont grandement participé à me motiver
Je me balade donc sur la côte ouest des USA en retraçant les étapes de mon périple de 2008. Mais cette fois, point de Cessna 172, j'ai sorti le B17 !
Quelques screens biens bruts (j'ai même pas enlevé les "textes rouges" ).
Au parking à Medford (KMFR).
En route à 14500 ft. J'avais prévu de voler plus bas mais la météo était couverte, et c'était plus calme au dessus des nuages (le copilote s'est carrément plaint des secousses !).
En descente tranquille au dessus des plaines de l'Oregon.
Finale piste 10R à Portland Intl (KPDX).
Et en bonus le vol précedent, avant d'arriver à Medford, en passant le mont Shasta.
Ca faisait longtemps, mais grace à un nouveau PC, je me remets avec plaisir à FSX.
C'est du boulot de tout re-installer mais quel plaisir quand tout est en place !
Je dois d'ailleurs dire que vos screens ont grandement participé à me motiver
Je me balade donc sur la côte ouest des USA en retraçant les étapes de mon périple de 2008. Mais cette fois, point de Cessna 172, j'ai sorti le B17 !
Quelques screens biens bruts (j'ai même pas enlevé les "textes rouges" ).
Au parking à Medford (KMFR).
En route à 14500 ft. J'avais prévu de voler plus bas mais la météo était couverte, et c'était plus calme au dessus des nuages (le copilote s'est carrément plaint des secousses !).
En descente tranquille au dessus des plaines de l'Oregon.
Finale piste 10R à Portland Intl (KPDX).
Et en bonus le vol précedent, avant d'arriver à Medford, en passant le mont Shasta.
#5252
Excellent !
Faut que je vole plus souvent avec ce B-17. Au final, je me retrouve toujours avec le 377 ou le P-47, mais l'ambiance dans le B-17 est tout de meme plus sympa que dans le 377...
Faut que je vole plus souvent avec ce B-17. Au final, je me retrouve toujours avec le 377 ou le P-47, mais l'ambiance dans le B-17 est tout de meme plus sympa que dans le 377...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
#5253
Il est vraiment immersif. Les commentaires du copi et de l'ingé sont un petit plus appréciable.
Je n'ai jamais essayé le 377, mais le P-47 est superbe aussi. Pour des vols courts parce que 2h30 de vol en croisière dans FS sans AP c'est long.
L'AP du B-17 est bien fun en plus. Pratique, mais suffisamment imprécis pour que tu ais à le surveiller de près (surtout pour l'altitude).
Quiz : sur l'image cockpit de la finale à PDX, on peut voir que j'ai oublié un "détail". Lequel ?
Je n'ai jamais essayé le 377, mais le P-47 est superbe aussi. Pour des vols courts parce que 2h30 de vol en croisière dans FS sans AP c'est long.
L'AP du B-17 est bien fun en plus. Pratique, mais suffisamment imprécis pour que tu ais à le surveiller de près (surtout pour l'altitude).
Quiz : sur l'image cockpit de la finale à PDX, on peut voir que j'ai oublié un "détail". Lequel ?
#5254
Heu... la roulette de queue semble ne pas etre sortie, et tes cowl flaps sont fermes... a part ca...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
#5255
La roulette de queue est bien sortie. Elle est verrouillée par contre, mais c'est volontaire (je pense il vaut mieux la laisser verrouillée à l'atterrissage, je peux me tromper).Daube a écrit :Heu... la roulette de queue semble ne pas etre sortie, et tes cowl flaps sont fermes... a part ca...
Le volets de capot effectivement, mais c'est pas ma faute c'est le copi qui les gérait.
Non c'est autre chose
Une autre. Roulage à PDX.
Quelle plaie au taxi cet avion ! Il faudrait sans doute avoir les quatre manettes des gaz pour en jouer dans les virages.
#5256
Ceintures pas attachées? Frein de parc serré? Je dis ça comme ça en l'air, je ne connais pas l'avion. Et en plus tu dis que tu as laissé les messages en rouge donc le frein de parc se verrait...
VMFA_Hud
VMFA_Hud
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
#5257
Indice : ce sont des manettes sur la console centrale, et il vaut mieux connaître l'avion parce qu'elles sont "à l'envers" dans celui là
#5258
petit vol en montagne pour admirer les Glaciers Canadiens. Au départ de Penberton (CYPS)
Descente peu orthodoxe sur Penberton, petit village conincé dans une vallée
Descente peu orthodoxe sur Penberton, petit village conincé dans une vallée
#5259
Penberton ? Ca a l'air sympa faudra que j'aille voir.
Avant hier je me suis fait plaisir en volant de Concrete a Hope, avec une visibilite plutot reduite a l'arrivee, faisant exploser l'effet bloom ENB et donnant une vision assez fantastique de la petite vallee au coucher de soleil
Avant hier je me suis fait plaisir en volant de Concrete a Hope, avec une visibilite plutot reduite a l'arrivee, faisant exploser l'effet bloom ENB et donnant une vision assez fantastique de la petite vallee au coucher de soleil
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
#5260
Daube a écrit :Penberton ? Ca a l'air sympa faudra que j'aille voir.
Avant hier je me suis fait plaisir en volant de Concrete a Hope, avec une visibilite plutot reduite a l'arrivee, faisant exploser l'effet bloom ENB et donnant une vision assez fantastique de la petite vallee au coucher de soleil
et les screens??!
un petit wallpaper vite fait pour le plaisir...
http://reloo.free.fr/fsxscreens/101110/ ... 0x1050.jpg
PeMberton je suppose? je vais aller voir ce que ça donne cette histoire de texture de neigeFranck66 a écrit :petit vol en montagne pour admirer les Glaciers Canadiens. Au départ de Penberton (CYPS)
Edit: FRAAAAAAAAAAAaaaaaaaaAAAAAAAAAAnck ce coin est superbe! belle trouvaille!
#5261
Merci pour le fond d'ecran, adopte sur mon portable au boulot
Pour l'ordi de la maison, pour l'instant je reste sur mon screenshot du Cub on floats pret du ponton.
Quand aux screenshots de mon vol, bah en fait j'en ai pas pris :/ Juste un a la fin, lorsque le brouillard est arrive et qu'en plus la pluie m'a force a mettre les essuis-glace en route sur le Super Puma. Pris du cockpit virtuel oeuf corse. Je le posterai ce soir.
Pour l'ordi de la maison, pour l'instant je reste sur mon screenshot du Cub on floats pret du ponton.
Quand aux screenshots de mon vol, bah en fait j'en ai pas pris :/ Juste un a la fin, lorsque le brouillard est arrive et qu'en plus la pluie m'a force a mettre les essuis-glace en route sur le Super Puma. Pris du cockpit virtuel oeuf corse. Je le posterai ce soir.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
#5262
pas de soucis daube
une petite pour remercier Franck et ses coordonnées vraiment joli ce coin! c'est la découverte, vais essayé de rejoindre le glacier en suivant la rivière
edit: je viens de me rendre compte que j'étais pas dans le bon sens de la rivière mdrrr demi tour!
une petite pour remercier Franck et ses coordonnées vraiment joli ce coin! c'est la découverte, vais essayé de rejoindre le glacier en suivant la rivière
edit: je viens de me rendre compte que j'étais pas dans le bon sens de la rivière mdrrr demi tour!
#5263
grosse serie sur les glaciers au nord de Vancouver.
Pour pouvoir faire un joli parcours en montant haut et un temps acceptable je sors du hangar le L-159 de Vit Storch.
Decollage de Port Hardy (CYZT) puis virage à droite pour rejoindre la mont Fitzgerald. Ensuite retour vers le sud vers le mont Raleigh. Survol de Pemberton (CYPS), du lac Lillooet, de Tipella (CBB7), de Chilliwack (CYCW) avant de repasser la frontière
Je laisse le Mont Backer sur la droite, de survoler le lac Backer et le lac Shannon avec de se poser à Concrete Municipal (3W5).
En fond le terrain de Port Hardy
Survol des glaciers (printemps)
Arpès le survol des glaciers, direction Chilliwack en suivant la rivère qui m'améne jusqu'à Pemberton, puis le lac Lilooet et le lac Harrison.
au loin la dernière vallée Canadienne où coule la rivière Frazer.
A l'ouest le soleil se couche
Au premier plan le mont Backer et au loin se que je suppose être le mont Olympe. au pied du mont Backer, le lac Backer puis le lac Shannon. L'arrivée est proche
Sur la droite Concrete Municipal, j'entame mon virage et mon procédure d'atterrissage, la vitesse baisse lentement, je sors un cran de volet puis le train. La piste n'est plus loin et ma balade se termine.
Au vue de la beauté de se périple, je n'ose l'imaginer en réel. Se doit être une belle région où poser ses valises
J'espère que vous aurez apprécié cette longue série
Pour pouvoir faire un joli parcours en montant haut et un temps acceptable je sors du hangar le L-159 de Vit Storch.
Decollage de Port Hardy (CYZT) puis virage à droite pour rejoindre la mont Fitzgerald. Ensuite retour vers le sud vers le mont Raleigh. Survol de Pemberton (CYPS), du lac Lillooet, de Tipella (CBB7), de Chilliwack (CYCW) avant de repasser la frontière
Je laisse le Mont Backer sur la droite, de survoler le lac Backer et le lac Shannon avec de se poser à Concrete Municipal (3W5).
En fond le terrain de Port Hardy
Survol des glaciers (printemps)
Arpès le survol des glaciers, direction Chilliwack en suivant la rivère qui m'améne jusqu'à Pemberton, puis le lac Lilooet et le lac Harrison.
au loin la dernière vallée Canadienne où coule la rivière Frazer.
A l'ouest le soleil se couche
Au premier plan le mont Backer et au loin se que je suppose être le mont Olympe. au pied du mont Backer, le lac Backer puis le lac Shannon. L'arrivée est proche
Sur la droite Concrete Municipal, j'entame mon virage et mon procédure d'atterrissage, la vitesse baisse lentement, je sors un cran de volet puis le train. La piste n'est plus loin et ma balade se termine.
Au vue de la beauté de se périple, je n'ose l'imaginer en réel. Se doit être une belle région où poser ses valises
J'espère que vous aurez apprécié cette longue série
#5264
Superbes les screens de l'approche !!
Si je ne me trompe pas, le volcan au fond c'est plutot le mont Rainier, aux pieds duquel se trouvent notemment Ranger Creek et Packwood, ou j'ai passe une grande partie de mes vols du temps de FS9 :')
Si je ne me trompe pas, le volcan au fond c'est plutot le mont Rainier, aux pieds duquel se trouvent notemment Ranger Creek et Packwood, ou j'ai passe une grande partie de mes vols du temps de FS9 :')
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
#5265
Voila les deux screenshots de mon atterrissage a Hope.
Le brouillard n'est apparu d'un coup que juste avant de me poser, les couleurs etaient spectaculaires !
Le brouillard n'est apparu d'un coup que juste avant de me poser, les couleurs etaient spectaculaires !
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
#5266
@ McCallaway, le mélange est sur Auto Lean au lieu d'être sur Auto Rich.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.
Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
Francis.
Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
#5267
Arf Franck, je viens de finir le vol Hope -> Pemberton. Magnifique ! J'ai decolle de Hope et j'ai simplement suivi la vallee avec les deux grands lacs (dont un qui fini a Pemberton), c'etait superbe et ce coup-ci j'ai fait quelques screens.
Par contre ca m'a pris plus longtemps que prevu. Sacre Cub, va
Par contre ca m'a pris plus longtemps que prevu. Sacre Cub, va
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
#5268
c'est clair en L-159 c'est plus rapide, par contre il n'y a pas beaucoup de piste pour l'accueillir. A Pemberton ca doit passer . Je file voler plus au sur histoire de faire le tour de PNW
Pour le Mont Renier je pense que c'est celui qu'on voit à gauche sur le screen
Pour le Mont Renier je pense que c'est celui qu'on voit à gauche sur le screen
#5269
Voici les screens.
Les premiers sont pris quelquepart entre les deux lacs..
Ensuite y'a une serie juste au dessus du lac avec la ville de Pemberton en vue..
Et les dernier sont pendant l'approche de l'aerodrome.
Et les deux derniers au parking, tranquillou
Les premiers sont pris quelquepart entre les deux lacs..
Ensuite y'a une serie juste au dessus du lac avec la ville de Pemberton en vue..
Et les dernier sont pendant l'approche de l'aerodrome.
Et les deux derniers au parking, tranquillou
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
#5270
sympa daube, belle luminosité
roadvale, nouvel addon free d'anthony lynch, j'ai un peu galéré pour le trouver celui là
petit trip old times avec le bearcat
roadvale, nouvel addon free d'anthony lynch, j'ai un peu galéré pour le trouver celui là
petit trip old times avec le bearcat
#5271
Tres reussi l'effet vieille photo !
Peut-etre encore mieux avec un angle de vue moins "moderne", non ? Y'a comme un petit effet fish-eye qui correspond pas trop aux photos d'epoque qu'on voit d'habitude... quoique, c'est peut etre une impression due a la forme elle-meme de l'avion...
Peut-etre encore mieux avec un angle de vue moins "moderne", non ? Y'a comme un petit effet fish-eye qui correspond pas trop aux photos d'epoque qu'on voit d'habitude... quoique, c'est peut etre une impression due a la forme elle-meme de l'avion...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
#5272
Sinon, pendant ma reinstallation des divers addons de mon FSX, j'ai retrouve un vieux pote
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
#5274
+1 terriblement terrible!Farmer a écrit :Superbe série sur le Spad, Daube, j'adore !
@+Farmer
j'aime beaucoup avec cette texture photoréelle