Effet de l'altitude sur le pilote
Effet de l'altitude sur le pilote
#1Il semble qu'il y est un effet de l'altitude sur le pilote. Après un vol d'environ 20 minutes au delà de 20 000 ft j'ai eu l'écran grisé en bordure et une perte des couleurs progressive. Un peu comme un voile gris puis voile noire.
D'autre personnes confirme?
D'autre personnes confirme?
#2
Par hasard aurais tu oublié de brancher l'oxygène ? (Environment system panel à droite du CDU sur le panneau de droite).
#3
J'ai eu la même chose, je voyais le monde en noir et blanc, puis tout été trouble j'avais l'impression qu'on m'avais drogué, et en faite il faut régler l'arrivé d'oxygéne D'ailleur tu peu tenter de ne pas activer l'oxygène tu volera pas longtemps.
Pis je sais pas quels altitude peu prendre le A-10.
Pis je sais pas quels altitude peu prendre le A-10.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
#4
C'est pas mal ça !!!!!! DCS A-10 simule l'hypoxie !
A 20000ft sans oxy, le temps de conscience utile est de quelques minutes.
Pour ceux qui veulent en savoir plus : http://www.f6ddr.fr/aero/facteurs_humai ... tielle.htm
A 20000ft sans oxy, le temps de conscience utile est de quelques minutes.
Pour ceux qui veulent en savoir plus : http://www.f6ddr.fr/aero/facteurs_humai ... tielle.htm
#5
Le A-10 peut monter très haut...
Au dessus de 13.000 ft l'air est trop raréfié pour permettre au pilote de vivre longtemps... il va user petit à petit ne plus avoir assez d'oxygène et perdre connaissance (c'est modèlisé tout ca)
La limite (inscrite au manuel) c'est "Grather than 13.000 ft" ... (au delà de 13.000ft)
Et éviter de le brancher dès le début .. sinon vous aurez pas assez d'O² pour votre vol. (je sais pas si il gère le trop plein d'oxy dans le pilote ...)
Au dessus de 13.000 ft l'air est trop raréfié pour permettre au pilote de vivre longtemps... il va user petit à petit ne plus avoir assez d'oxygène et perdre connaissance (c'est modèlisé tout ca)
La limite (inscrite au manuel) c'est "Grather than 13.000 ft" ... (au delà de 13.000ft)
Et éviter de le brancher dès le début .. sinon vous aurez pas assez d'O² pour votre vol. (je sais pas si il gère le trop plein d'oxy dans le pilote ...)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#6
Il n'y a pas de "trop plein" dans le pilote!
Je ne connais pas la quantité d'O² embarque dans le A-10, mais en principe, je pense qu'ils ne sont pas obligés de changer la bombonne a chaque vol! ...
Je pense quand même qu'il y a assez pour une dizaine d'heures de vol!
(Pour info, le Rafale et le F-16 n'ont pas ce problème, ils sont équipés d'OBOGS qui produit de l'O² à partir de l'air de prélèvement des compresseurs moteur... je ne sais pas pour l'A-10?!?)
Maintenant, sur les régulateurs, il y a une position 100% qui permet d'envoyer de l'O² pure! C'est a n'utiliser qu'au delà de 50000ft ou en cas de depressu.
Sinon, a des altitude normale et si la cabine est pressurisé, l'utilisation de l'oxy en "normal" (c.à.d. un mélange d'air cabine + de l'O²) suffit jusqu'à 50000ft.
Il est peut être normal que tu n'ais pas assez pour toute la durée du vol si tu es tout le temps en 100% ... regarde s'il n'y a pas une position normal/100% sur le régulateur dans DCS A-10
Il y a normalement aussi une position "SURPRESS" ou "EMERGENCY" pour envoyer l'air en surpression ... pour compenser la PPO² en cas de depressu a très haute altitude... à voir si c'est modélisé!?
Je ne connais pas la quantité d'O² embarque dans le A-10, mais en principe, je pense qu'ils ne sont pas obligés de changer la bombonne a chaque vol! ...
Je pense quand même qu'il y a assez pour une dizaine d'heures de vol!
(Pour info, le Rafale et le F-16 n'ont pas ce problème, ils sont équipés d'OBOGS qui produit de l'O² à partir de l'air de prélèvement des compresseurs moteur... je ne sais pas pour l'A-10?!?)
Maintenant, sur les régulateurs, il y a une position 100% qui permet d'envoyer de l'O² pure! C'est a n'utiliser qu'au delà de 50000ft ou en cas de depressu.
Sinon, a des altitude normale et si la cabine est pressurisé, l'utilisation de l'oxy en "normal" (c.à.d. un mélange d'air cabine + de l'O²) suffit jusqu'à 50000ft.
Il est peut être normal que tu n'ais pas assez pour toute la durée du vol si tu es tout le temps en 100% ... regarde s'il n'y a pas une position normal/100% sur le régulateur dans DCS A-10
Il y a normalement aussi une position "SURPRESS" ou "EMERGENCY" pour envoyer l'air en surpression ... pour compenser la PPO² en cas de depressu a très haute altitude... à voir si c'est modélisé!?
#7
demain, je monte à 50.000ft et je largue la vitre pour faire des essais ...
En décompression explosive ... je vais surement m'amuser
En décompression explosive ... je vais surement m'amuser
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#8
DeeJay a écrit :Il n'y a pas de "trop plein" dans le pilote!
Je ne connais pas la quantité d'O² embarque dans le A-10, mais en principe, je pense qu'ils ne sont pas obligés de changer la bombonne a chaque vol! ...
Je pense quand même qu'il y a assez pour une dizaine d'heures de vol!
(Pour info, le Rafale et le F-16 n'ont pas ce problème, ils sont équipés d'OBOGS qui produit de l'O² à partir de l'air de prélèvement des compresseurs moteur... je ne sais pas pour l'A-10?!?)
Maintenant, sur les régulateurs, il y a une position 100% qui permet d'envoyer de l'O² pure! C'est a n'utiliser qu'au delà de 50000ft ou en cas de depressu.
Sinon, a des altitude normale et si la cabine est pressurisé, l'utilisation de l'oxy en "normal" (c.à.d. un mélange d'air cabine + de l'O²) suffit jusqu'à 50000ft.
Il est peut être normal que tu n'ais pas assez pour toute la durée du vol si tu es tout le temps en 100% ... regarde s'il n'y a pas une position normal/100% sur le régulateur dans DCS A-10
Il y a normalement aussi une position "SURPRESS" ou "EMERGENCY" pour envoyer l'air en surpression ... pour compenser la PPO² en cas de depressu a très haute altitude... à voir si c'est modélisé!?
Merci pour les précisions, je sais pas si la bombonne est limité mais on peu aussi réglé le niveau d'oxygène.
En tout cas je sais que si on coupe l'arrivée d'oxygène au délà d'une certaine altitude le pilote n'en à plu pour longtemps avant de voir trouble
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
#10
...[#10171] Vous n'avez pas la permission de voir cette pièce jointe.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#12
puni par le forum, ca arrive, c'est ca aussi l'IA :p
sinon, apres l'EDC FALCON, il me semble qu'il va bientot falloir ouvrire d'EDC DCS A-10, c'est vraiment du lourd ce simu!! sur Falcon, apres 10 minutes lorsque je l'avais acheté, j'arrivais déjà a tirer un missile ou une bombe laser, ici, j'ai pas encore tiré autre chose que des roquettes ou au canon...
j'adore
sinon, apres l'EDC FALCON, il me semble qu'il va bientot falloir ouvrire d'EDC DCS A-10, c'est vraiment du lourd ce simu!! sur Falcon, apres 10 minutes lorsque je l'avais acheté, j'arrivais déjà a tirer un missile ou une bombe laser, ici, j'ai pas encore tiré autre chose que des roquettes ou au canon...
j'adore
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
#13
FUCHS a écrit :puni par le forum, ca arrive, c'est ca aussi l'IA :p
sinon, apres l'EDC FALCON, il me semble qu'il va bientot falloir ouvrire d'EDC DCS A-10, c'est vraiment du lourd ce simu!! sur Falcon, apres 10 minutes lorsque je l'avais acheté, j'arrivais déjà a tirer un missile ou une bombe laser, ici, j'ai pas encore tiré autre chose que des roquettes ou au canon...
j'adore
+ 1000 J'ai même pas encore tiré moi, déjà maitriser toutes la Navigation c'est monstrueux, charger un nouveau plan de vol .............. pis avec les système interne ... plus je lit le manuel plus je suis impressionné sur tout ce qui est représenter et modifiable o_Oo_Oo_O
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
#15
Donc pas l'ouvrir a fond pendant tout le vol, ou ont aura des surprises ...
Après pour un vol de 20 min, ca passe, mais pour un vol de 5/6h avec ravito, c'est plus chaud déjà !
Après pour un vol de 20 min, ca passe, mais pour un vol de 5/6h avec ravito, c'est plus chaud déjà !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#16
Tu le laisse en "NORMAL" ... 100% c'est cas de depressu en moyenne alt (FL200 à FL350) ... Si la depressu arrive au dessus du FL350, il faut passer en EMREGENCY (100%+Surpression) et faire une descente d'urgence.
(au passage, l'OXY pur ca brule les poumons a la longue ... alors ne pas voler tt le temps en 100% !)
Bon... je dis ca moi ... mais je ne sais pas comment c'est géré dans DCS A-10 ... que dit le manuel à ce sujet?
(au passage, l'OXY pur ca brule les poumons a la longue ... alors ne pas voler tt le temps en 100% !)
Bon... je dis ca moi ... mais je ne sais pas comment c'est géré dans DCS A-10 ... que dit le manuel à ce sujet?
#17
tu reste souvent coller 5-6h devant ton écran sur un simu avec l'environnement lockon toi? :exit:ergo a écrit :Donc pas l'ouvrir a fond pendant tout le vol, ou ont aura des surprises ...
Après pour un vol de 20 min, ca passe, mais pour un vol de 5/6h avec ravito, c'est plus chaud déjà !
#18
Page 154 : "Emergency Lever. This red-colored lever has positions for normal operation, mask test, and emergency. Given the nature of this simulation, only normal mode is modeled."DeeJay a écrit :Tu le laisse en "NORMAL" ... 100% c'est cas de depressu en moyenne alt (FL200 à FL350) ... Si la depressu arrive au dessus du FL350, il faut passer en EMREGENCY (100%+Surpression) et faire une descente d'urgence.
(au passage, l'OXY pur ca brule les poumons a la longue ... alors ne pas voler tt le temps en 100% !)
Bon... je dis ca moi ... mais je ne sais pas comment c'est géré dans DCS A-10 ... que dit le manuel à ce sujet?