Proposition de mision par la JV69_
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 3210
- Inscription : 02 janvier 2008
Proposition de mision par la JV69_
#1Bonjour à tous,
La JV69_ aimerait proposer une mission (avec le mode Zuti) qui serait la première d'une série de 5-6 et inviter de l'opposition humaine (pour ce lundi 11 octobre). Je me charge dès lors de l'invitation mais je voudrais savoir si je peux passer par le forum C6 et, si oui, où dois-je placer le post avec toutes les info. nécessaires.
Celles-ci seront disponibles dès ce soir ou cette nuit.
Merci à vous.
La JV69_ aimerait proposer une mission (avec le mode Zuti) qui serait la première d'une série de 5-6 et inviter de l'opposition humaine (pour ce lundi 11 octobre). Je me charge dès lors de l'invitation mais je voudrais savoir si je peux passer par le forum C6 et, si oui, où dois-je placer le post avec toutes les info. nécessaires.
Celles-ci seront disponibles dès ce soir ou cette nuit.
Merci à vous.
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 244
- Inscription : 30 juillet 2004
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 3210
- Inscription : 02 janvier 2008
#4
Une petite rectification, car ce serait me faire trop d'honneur, je ne suis pas le créateur de la mission. Disons que j'ai le temps de m'occuper des relations publiques.
Au programme:
Lundi 11 octobre, rendez-vous sur HL vers 21h20… (la salle de rencontre où se slotter sera choisie à ce moment là) décollage prévu vers 21h30.
Les JV volent côté bleu et communiquent à l’aide de ventrilo, les teams invités ont loisir de faire comme il leur semble bon ppur ce qui est des comm.
Quelques indications avant les dernières précisions données par Manfred.
Septembre 1943 : mission montée par les Britanniques dans le cadre de l'opération Acollade (voir ci-dessous)dans la perspective d'un assaut contre les îles du Dodécanèse et ultérieurement contre la Grèce.
raid de B24 (US) sur Rhodes
* appareils dispo : - côté rouge : B 24 + Spitfire MkVc
- côté bleu: Bf 109 G6 et Bf 110.
* - Il y a 14 places disponibles côté rouge soit sur les B.24 soit sur les spit. Les appareils non occupés seront pris en charge par l'IA (du moins les bombers).
- il y a 6 places ouvertes côté bleu : 4 Bf 110 et 2 109 G-6 (pour ceux que cela tente)
* En tout, sauf changement, 28 places disponibles camps rouge et bleu confondus.
Vous pouvez vous inscrire ici ou pour ne pas encombrer le forum, directement dans celui de la JV dans le post suivant: http://www.jv69.net/forum/viewtopic.php ... 2adbcc3b68
Au plaisir de vous retrouver bientôt.
Maintenant, un peu d’histoire (contée par JV69_Manfred)
En 1942, alors que les Alliés s'interrogent sur l’évolution à donner au conflit et l’ouverture d’un front en Europe, Churchill fait part de son désir d’organiser, une fois les combats en Afrique terminés, une offensive en direction de la Grèce.
L’idée est mal accueillie par les Américains, plus favorables à une opération à destination de l’Italie, tandis que les Soviétiques sont peu désireux de voir débarquer des troupes anglaises en Europe centrale.
Cependant, malgré ces oppositions, l’Etat-major Britannique est chargé d’étudier un plan en la matière.
L’idée rebondit en 1943 alors que le défaite du DAK est imminente. Cependant compte tenu de l’opposition américaine, de l’opération prochaine en Sicile et du manque de moyens, le projet d’opération en direction de la Grèce se réduit comme peau de chagrin.
Désormais le but vise à la prise des îles du Dodécanèse en vue d'un futur débarquement en Grèce.
L’opération Accolade a pour objectif la capture de Rhodes, Karpathos et de la Crète avec un effectif envisagée de 4 divisions (dont une blindée). Mais là encore force est de constater que ces effectifs théoriques ne sont pas disponibles, les britanniques devant se limiter à une 1 division d’Infanterie (et encore). Les appels auprès du Commonwealth ne donnant que des résultats mitigés.
Finalement la prise de la Crète, un objectif jugé trop coriace, est annulée et Rhodes devient l’objectif prioritaire de l’opération.
Malheureusement, la capitulation Italienne en août 1943 modifie une fois encore les priorités stratégiques et l'opération Accolade passe à l'arrière plan. Cependant, suite à la Conférence de Québec, les Américains acceptent d’autoriser l’opération Britannique, mais sans aucun soutient aérien.
Les Anglais doivent donc se limiter à une force aérienne comprenant :
- chasse : les 7 Sqn SAAF et 74 Sqn RAF
- chasse/bombardement : deux Sqn de Baufighters
- transport : 216 Sqn (8 Dakota)
- cinq Sqn de bombardement (1 de Wellington torpilleurs, 3 de Baltimore, et 1 d’Hudson)
Soit : 114 Chasseurs (Spitfire + Beaufighters) et 116 bombardiers.
La stratégie est, dès lors, modifiée, les prises des îles de Kos, Leros et Samos deviennent l’objectif, en vue d’une future opération en direction de Rhodes. L’île de Kos paraît être la cible parfaite: une garnison Italienne de 3 500 hommes dont la capitulation a été obtenue, ainsi que deux terrains d’aviations potentiels. Par ailleurs, le commandement britannique considère que les Allemands n’ont en aucun cas les moyens de mener une attaque contre l’île.
Enfin, les moyens disponibles ne permettent pas de faire mieux, les Anglais ne pouvant aligner qu’environ 1 500 hommes de la Durham Light Infantry et 120 Parachutistes.
L’attaque est fixée 13 septembre, lorsque plusieurs unités du Special Boat Service sont chargées de débarquer à Kos afin de prendre le port Antimachia.
Dans le même temps, les Britanniques demandent l’aide des Américains pour organiser un raid de bombardiers sur Rhodes afin d'aplatir ou bloquer au sol l’aviation allemande. Finalement, après négociation, l’USSAF accepte d’envoyer 38 Liberators…
Le reste… c’est à vous de l'écrire dans les cieux méditerranéens ce lundi 11 octobre…
Au programme:
Lundi 11 octobre, rendez-vous sur HL vers 21h20… (la salle de rencontre où se slotter sera choisie à ce moment là) décollage prévu vers 21h30.
Les JV volent côté bleu et communiquent à l’aide de ventrilo, les teams invités ont loisir de faire comme il leur semble bon ppur ce qui est des comm.
Quelques indications avant les dernières précisions données par Manfred.
Septembre 1943 : mission montée par les Britanniques dans le cadre de l'opération Acollade (voir ci-dessous)dans la perspective d'un assaut contre les îles du Dodécanèse et ultérieurement contre la Grèce.
raid de B24 (US) sur Rhodes
* appareils dispo : - côté rouge : B 24 + Spitfire MkVc
- côté bleu: Bf 109 G6 et Bf 110.
* - Il y a 14 places disponibles côté rouge soit sur les B.24 soit sur les spit. Les appareils non occupés seront pris en charge par l'IA (du moins les bombers).
- il y a 6 places ouvertes côté bleu : 4 Bf 110 et 2 109 G-6 (pour ceux que cela tente)
* En tout, sauf changement, 28 places disponibles camps rouge et bleu confondus.
Vous pouvez vous inscrire ici ou pour ne pas encombrer le forum, directement dans celui de la JV dans le post suivant: http://www.jv69.net/forum/viewtopic.php ... 2adbcc3b68
Au plaisir de vous retrouver bientôt.
Maintenant, un peu d’histoire (contée par JV69_Manfred)
En 1942, alors que les Alliés s'interrogent sur l’évolution à donner au conflit et l’ouverture d’un front en Europe, Churchill fait part de son désir d’organiser, une fois les combats en Afrique terminés, une offensive en direction de la Grèce.
L’idée est mal accueillie par les Américains, plus favorables à une opération à destination de l’Italie, tandis que les Soviétiques sont peu désireux de voir débarquer des troupes anglaises en Europe centrale.
Cependant, malgré ces oppositions, l’Etat-major Britannique est chargé d’étudier un plan en la matière.
L’idée rebondit en 1943 alors que le défaite du DAK est imminente. Cependant compte tenu de l’opposition américaine, de l’opération prochaine en Sicile et du manque de moyens, le projet d’opération en direction de la Grèce se réduit comme peau de chagrin.
Désormais le but vise à la prise des îles du Dodécanèse en vue d'un futur débarquement en Grèce.
L’opération Accolade a pour objectif la capture de Rhodes, Karpathos et de la Crète avec un effectif envisagée de 4 divisions (dont une blindée). Mais là encore force est de constater que ces effectifs théoriques ne sont pas disponibles, les britanniques devant se limiter à une 1 division d’Infanterie (et encore). Les appels auprès du Commonwealth ne donnant que des résultats mitigés.
Finalement la prise de la Crète, un objectif jugé trop coriace, est annulée et Rhodes devient l’objectif prioritaire de l’opération.
Malheureusement, la capitulation Italienne en août 1943 modifie une fois encore les priorités stratégiques et l'opération Accolade passe à l'arrière plan. Cependant, suite à la Conférence de Québec, les Américains acceptent d’autoriser l’opération Britannique, mais sans aucun soutient aérien.
Les Anglais doivent donc se limiter à une force aérienne comprenant :
- chasse : les 7 Sqn SAAF et 74 Sqn RAF
- chasse/bombardement : deux Sqn de Baufighters
- transport : 216 Sqn (8 Dakota)
- cinq Sqn de bombardement (1 de Wellington torpilleurs, 3 de Baltimore, et 1 d’Hudson)
Soit : 114 Chasseurs (Spitfire + Beaufighters) et 116 bombardiers.
La stratégie est, dès lors, modifiée, les prises des îles de Kos, Leros et Samos deviennent l’objectif, en vue d’une future opération en direction de Rhodes. L’île de Kos paraît être la cible parfaite: une garnison Italienne de 3 500 hommes dont la capitulation a été obtenue, ainsi que deux terrains d’aviations potentiels. Par ailleurs, le commandement britannique considère que les Allemands n’ont en aucun cas les moyens de mener une attaque contre l’île.
Enfin, les moyens disponibles ne permettent pas de faire mieux, les Anglais ne pouvant aligner qu’environ 1 500 hommes de la Durham Light Infantry et 120 Parachutistes.
L’attaque est fixée 13 septembre, lorsque plusieurs unités du Special Boat Service sont chargées de débarquer à Kos afin de prendre le port Antimachia.
Dans le même temps, les Britanniques demandent l’aide des Américains pour organiser un raid de bombardiers sur Rhodes afin d'aplatir ou bloquer au sol l’aviation allemande. Finalement, après négociation, l’USSAF accepte d’envoyer 38 Liberators…
Le reste… c’est à vous de l'écrire dans les cieux méditerranéens ce lundi 11 octobre…
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 165
- Inscription : 06 octobre 2004
#5
Salut la JV69 !
Partant aussi !
Partant aussi !
If you can't learn doing something good, try to enjoy doing it poorly!
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 207
- Inscription : 30 novembre 2008
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 3210
- Inscription : 02 janvier 2008
#7
Merci pour les inscriptions...
Si vous avez déjà votre préférence, pouvez-vous préciser votre choix: Liberator, spit ou un des quatre 110 ou des deux109. De cette façon tout le monde aura un peu une idée de ce que chacun compte faire. Je ferai une liste dans notre forum et ici même.
A +
Si vous avez déjà votre préférence, pouvez-vous préciser votre choix: Liberator, spit ou un des quatre 110 ou des deux109. De cette façon tout le monde aura un peu une idée de ce que chacun compte faire. Je ferai une liste dans notre forum et ici même.
A +
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 165
- Inscription : 06 octobre 2004
#8
si on fait l'opposition :
pour moi spit
pour moi spit
If you can't learn doing something good, try to enjoy doing it poorly!
#9
Dommage que ce ne soit pas pour le Vendredi comme les Fougasseries .
Lundi c'est training pour nous comme pour pas mal de squad il me semble
Lundi c'est training pour nous comme pour pas mal de squad il me semble
Je ne fais rien, mais je le fait bien
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 3210
- Inscription : 02 janvier 2008
#10
TOMPCAT a écrit :Dommage que ce ne soit pas pour le Vendredi comme les Fougasseries .
Lundi c'est training pour nous comme pour pas mal de squad il me semble
Je comprends. Le vendredi est généralement un jour off chez nous (jour de sortie, début de WE, ...) en plus c'est le jour des fougasseries. Ce qu'on cherche c'est la possibilité de multiplier les rencontres. Cela peut s'arranger à l'avenir avec un autre jour de la semaine.
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 244
- Inscription : 30 juillet 2004
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 3210
- Inscription : 02 janvier 2008
#12
SV_iceheart a écrit :c'est bien en ultrapack 2.01 pour la version de jeu ?
Oui... et Zuti 1.13 pour les mods à activer c'est comme on veut.
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 244
- Inscription : 30 juillet 2004
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 188
- Inscription : 08 août 2006
#15
Salut, pas de réponse à ma demande d'inscription sur le site des JV69, alors je me porte volontaire ici en spit.
Merci
Merci
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 3210
- Inscription : 02 janvier 2008
#16
OBT~karl a écrit :Salut, pas de réponse à ma demande d'inscription sur le site des JV69, alors je me porte volontaire ici en spit.
Merci
Je prends bonne note de vos inscriptions
#17
Salut JV69 Devau et merci pour l'invitation...
Je suis aussi partant en rouge si il reste toujours de la place pour la mission de lundi soir
(je compte 13 rouges insrits pour 14 partants, j'attend que tu me confirme)
a+
Je suis aussi partant en rouge si il reste toujours de la place pour la mission de lundi soir
(je compte 13 rouges insrits pour 14 partants, j'attend que tu me confirme)
a+
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 207
- Inscription : 30 novembre 2008
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 3210
- Inscription : 02 janvier 2008
#19
SV_rom1 a écrit :Salut JV69 Devau et merci pour l'invitation...
Je suis aussi partant en rouge si il reste toujours de la place pour la mission de lundi soir
(je compte 13 rouges insrits pour 14 partants, j'attend que tu me confirme)
a+
J'ai pris l'inscription
-
- Elève Pilote
- Messages : 731
- Inscription : 27 janvier 2006
#20
ah oui, que j'y pense, confirmation de ma présence (je suis noté en "sous réserve") donc tu peux me mettre comme personne régulière!!
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 3210
- Inscription : 02 janvier 2008
#21
Psychopoak02 a écrit :ah oui, que j'y pense, confirmation de ma présence (je suis noté en "sous réserve") donc tu peux me mettre comme personne régulière!!
J'inscris ...
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 3210
- Inscription : 02 janvier 2008
#22
J'ai 14 inscrits pour le moment ce qui correspond au nombre de places...
Pour les spit, cela sera peut-être un peu juste puisqu'il y en a 10 de prévu. Je vais voir s'il y a moyen de monter le nombre à celui d'une escadrille (12)... Sinon, il reste les B.24 et le stock 110-109 réservés aux inviter.
J'espère bien sûr que tout le monde viendra (mais personne n'est à l'abri d'une impossibilité) et que chacun y trouvera son compte.
A ce soir.
Pour les spit, cela sera peut-être un peu juste puisqu'il y en a 10 de prévu. Je vais voir s'il y a moyen de monter le nombre à celui d'une escadrille (12)... Sinon, il reste les B.24 et le stock 110-109 réservés aux inviter.
J'espère bien sûr que tout le monde viendra (mais personne n'est à l'abri d'une impossibilité) et que chacun y trouvera son compte.
A ce soir.
-
- Elève Pilote
- Messages : 731
- Inscription : 27 janvier 2006
#23
ah, pardon devau, j'aurais du préciser, le OBT~Psycho et Psychopoak02 occupent le même être physique ainsi que parfois la même position géospatiotemporelle... wai en gros vire le "réserve" de Psycho et vire mon Psychopoak02
PS: un admin pourrait, par exemple, remplacer mon Pseudo sur le forum pour mettre mon pseudo "commun" utilisé d'ordinaire sur HL? est-ce seulement possible? je dois contacter quelqu'un en particulier?
PS: un admin pourrait, par exemple, remplacer mon Pseudo sur le forum pour mettre mon pseudo "commun" utilisé d'ordinaire sur HL? est-ce seulement possible? je dois contacter quelqu'un en particulier?
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1383
- Inscription : 21 mai 2004
#24
salut
Tout d'abord, merci pour votre présence.
Sinon, désolé pour :
1°: les problèmes de places, petite erreur entre Devau et moi (je suis evidemment, le seul responsable de la situation..., les excuses). On fera en sorte pour la prochaine mission d'indiquer dès le départ le nombre exacte et type de place pour les inscriptions.
2°: désolé aussi pour les eventuels défauts de la mission (n'hésitez pas à indiquer toutes vos critiques, remarques, réclamations, objections, afin d'améliorer).
Volontairement la première mission était très basique afin de repérer les différents problèmes, la suivante sera plus intéressante considérant les objectifs.
Concernant la suite du programme :
1°: nous commencerons la véritable campagne de Kos (cette première n'étant qu'une introduction).
J'essayerais de fournir à chaque fois un résumé historique des opérations (la campagne de Kos n'étant pas toujours des plus intéressante).
2°: les prochaines missions auront lieu un autre soir dans la semaine (j'aurais, en effet, des impossibilités concernant le lundi soir..., donc pas égoïsme... , par ailleurs, j'ai lu que le lundi n'arrangeait pas tous le monde). Le choix du soir sera indiqué demain.
3°: concernant le programme de la prochaine mission, demain aussi.
4°: toute les missions auront lieu sur la carte Crête.
Si certains ont d'autres questions, besoin d'informations..., là encore n'hésitez pas.
Sinon..., concernant les Bf 110..., quelle honte..., 3 appareils out dès la première passe sur les B24.... Cela ne fut pas glorieux.
Tout d'abord, merci pour votre présence.
Sinon, désolé pour :
1°: les problèmes de places, petite erreur entre Devau et moi (je suis evidemment, le seul responsable de la situation..., les excuses). On fera en sorte pour la prochaine mission d'indiquer dès le départ le nombre exacte et type de place pour les inscriptions.
2°: désolé aussi pour les eventuels défauts de la mission (n'hésitez pas à indiquer toutes vos critiques, remarques, réclamations, objections, afin d'améliorer).
Volontairement la première mission était très basique afin de repérer les différents problèmes, la suivante sera plus intéressante considérant les objectifs.
Concernant la suite du programme :
1°: nous commencerons la véritable campagne de Kos (cette première n'étant qu'une introduction).
J'essayerais de fournir à chaque fois un résumé historique des opérations (la campagne de Kos n'étant pas toujours des plus intéressante).
2°: les prochaines missions auront lieu un autre soir dans la semaine (j'aurais, en effet, des impossibilités concernant le lundi soir..., donc pas égoïsme... , par ailleurs, j'ai lu que le lundi n'arrangeait pas tous le monde). Le choix du soir sera indiqué demain.
3°: concernant le programme de la prochaine mission, demain aussi.
4°: toute les missions auront lieu sur la carte Crête.
Si certains ont d'autres questions, besoin d'informations..., là encore n'hésitez pas.
Sinon..., concernant les Bf 110..., quelle honte..., 3 appareils out dès la première passe sur les B24.... Cela ne fut pas glorieux.
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 244
- Inscription : 30 juillet 2004
#25
moins de bombers ia pi être pour alléger un peu la mission
sinon merci c'était bien sympa
aux plaisirs
sinon merci c'était bien sympa
aux plaisirs