Où est-ce que je me plante avec les Maverick ?

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Où est-ce que je me plante avec les Maverick ?

Message par greg765 »

Non, vous n'avez pas rêvé, après la JDAM, j'ai un problème de Maverick ! lol

Bon, le Maverick est assez difficile à utiliser avec sa propre tête chercheuse, j'ai donc décidé de l'utiliser grâce au TGP pour avoir une meilleure souplesse d'utilisation.

J'active donc le TGP, le master ARM, je met l'alignement des Maverick en route.
J'arrive vers mon polygone de tir.
Je lock une cible statique de loin grâce au TGP, que je met en mode "Point". Je met le point (donc la cible) en tant que SPI. Les Mavericks sont désormais en Standby, et je quitte le TGP pour passer en mode MAV. Là j'appuie sur Chian Hat Long (V), et le maverick vise directement la cible vidée par le TGP.

Je me dis "Super, j'ai pas à chercher les cibles avec l'autodirecteur du maverick, le TGP peut le faire". La croix du maverick est en plein sur la cible, ça se présente bien.

J'avance vers la cible, en surveillant la portée de tir(affichée sur l'écran du maverick). Dès que je suis dans l'enveloppe de tir du missile, je presse le bouton de tir, et là un message d'erreur sur les écrans :

NO TRACK LAUNCH IHBT

Le Maverick ne part pas !

D'après le manuel ,al seule référence à cette phrase dit :
( Manuel page 341)NO TRACK LAUNCH IHBT. If the Maverick is in a non-track state and launch of the weapon is attempted, this message will be displayed.
Bref, y'a un truc qui ne va pas, mais je ne comprend pas ce qu'ils entendent par "non-track state" ? Le missile ne serait pas locké ? Pourtant, la croix est en plein sur la cible !

Un screenshot du message :

Image

Une idée ? :p
Image Image Image

Wheelyy69
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Wheelyy69 »

Je dis peut être une connerie, mais :
- L'appui sur China Hat Long tourne le capteur du Maverick vers le SPI, mais ne lock pas la cible...
- Un TMS Forward Short permet de locker la cible.

A essayer...
Gunnery Sergeant Hartman: How tall are you, private?
Private Cowboy: Sir, five-foot-nine, sir.
Gunnery Sergeant Hartman: Five-foot-nine ! I didn't know they stacked shit that high.
Image
Image

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

Wheelyy69 a écrit :Je dis peut être une connerie, mais :
- L'appui sur China Hat Long tourne le capteur du Maverick vers le SPI, mais ne lock pas la cible...
- Un TMS Forward Short permet de locker la cible.

A essayer...
Ah, pas pensé à ça, en effet faut que j'essaie ça, merci !

Bon, ben dans ce cas, j'y vais de ce pas. Enfin de ce clic lol
Image Image Image

Le_CuLtO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Le_CuLtO »

Pentium MMX avec bouton turbo - 4 Mb VAX 8600 memory board - Disque dur 0.5Go - Chipset Intel 420TX - Ecran CRT 13"

DdT_FireAngel
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par DdT_FireAngel »

juste pour confirmer c'est bien cette touche ci

Down LCtrl ----- HOTAS TMS Down

merci
Image

MinoX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par MinoX »

Tu pointes sur la cible ok mais est-ce que la croix du maverick clignote indiquant un lock sur la cible ?

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

DdT_FireAngel a écrit :juste pour confirmer c'est bien cette touche ci

Down LCtrl ----- HOTAS TMS Down

merci
Je me demande si c'est pas plutôt Up LCtrl.

Car c'est Forward, donc avant.
Par contre, j'ai essayé avec ça, et même comme ça, je ne parviens pas à établir un lock, j'ai l'impression que ça se décale au fil du temps avant que le maverick ne puisse acquérir la cible, du coup je suis obligé de locker avec l'autodirecteur du missile, vraiment pas pratique à faire car ça bouge beaucoup !

MinoX a écrit :Tu pointes sur la cible ok mais est-ce que la croix du maverick clignote indiquant un lock sur la cible ?
Non, ça clignote pas.
Image Image Image

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

Bon, renseignement pris sur les forums ED, pour les mavericks faut pas chercher, il y-a un bug de la beta.

En fait, visiblement il n'y a normalement pas besoin de refaire un SPI avec le Maverick, celui du pod devrait suffire.

Donc avant de pousser dans les mavericks, je vais attendre une mise à jour de la beta.
Image Image Image

DdT_FireAngel
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par DdT_FireAngel »

pour les maverick lorsque je passe en MAV puis locker sur cible je refait un appui long sur tms up puis un court et ca fonctionne
Image

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

DdT_FireAngel a écrit :pour les maverick lorsque je passe en MAV puis locker sur cible je refait un appui long sur tms up puis un court et ca fonctionne
Oui, j'ai lu ça sur les forums ED.
Les appuis, tu les fais à un intervalle très court l'un par rapport à l'autre,non ?
Car si j'ai bien compris il faut que ce soit "l'un derrière l'autre".
Image Image Image

MinoX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par MinoX »

Bah il faut que la croix du maverick clignote pour le balancer, sinon c'est que tu n'as pas de lock.. ou alors en force correlate tracking tu peu forcer le release sauf erreur.

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

MinoX a écrit :Bah il faut que la croix du maverick clignote pour le balancer, sinon c'est que tu n'as pas de lock.. ou alors en force correlate tracking tu peu forcer le release sauf erreur.
Oui, en effet y'a bien le corelate, mais je ne sais pas comment il fonctionne lui par contre.
Image Image Image

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

en fait le correlate tire sur "coordonnée" tu vise un pts et le missile par dessus sans locker. Mais le souci c'est que sur une cible de petite taille comme un char de loin tu ne vois pas si tu es sur le target ou quelques mètres a coté les trais du viseur étant plus épais que la cible.

Dans le mode classique impossible d'avoir un lock correct a longue distance alors que la cible est bien contrasté donc je penche pour un bug. Pour l'instant le tir de Mav n'est pas au top et le missile semble difficilement utilisable.

Image

Image

Snake (PB0_Foxy)

Message par Snake (PB0_Foxy) »

juste un petit post pour montrer une tite vidéo de bourrin trouvée sur you tube...
non mais c'est pas vrai, c'est quoi ces manières d'embêter un pauvre petit Mi26 à coup de maverick lol
http://www.youtube.com/watch?v=pwISRoQ1dsc

toujours pour resté sur l'AGM 65, j'ai lu dans un post de matt sur le forum de ED qu'il conseillait de passer le slew du mav' (qui est indépendant de ceux du TAD ou du TGP) sur 3 pour éviter les sur-corrections et faciliter la visée
Pour ceux qui ne savent pas régler le slew du mav' allez voir la page 343 du manuel en bas de page
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Snake (PB0_Foxy)

pour ceux qui ont du mal j'ai fait un track ou je tir du maverick !
j'explique ma méthode....

Ce n'est pas forcément la meilleure mais elle marche donc pour ceux qui ont du mal, ca peut aider !

voici ma procédure :
  • Master Arm sur Arm
  • AGM 65 sélectionné dans le panneau d'armement du DSMS
  • TGP en SOI
  • Zoom avec le TGP avec le china hat fwd (V)
  • si le zoom est insuffisant je continue a zoomer/dezoomer avec DMS up et Down
  • une fois ma cible repéré je la verouille avec le TGP et la défini en tant que SPI avec un TMS fwd long
  • Je passe sur la page Mav via le coolie switch ou l'OSB adéquat
  • Je change mon slew si ca n'a pas été fait pendant la pré-vol et je le bascule à 3 en passant par l'UFC
  • mon viseur est déjà prépositionné sur la cible désigné par mon TGP
  • je zoom toujours avec le china hat fwd (V)
  • et la je déplace mon curseur légèrement tout en faisant du ground stabilize avec TMS down
  • dès que c'est locker je tir
sur le track que je joins on peut voir que mes 2 tirs de maverick se font à plus de 6 nm (6.4 pour le AGM65-D et 6.9 pour le H)
Je pense qu'il y a moyen de locker de plus loin mais il faut de l'entrainement.

En espérant que ca pourra aider certains d'entre vous :cowboy:
tir maverick
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918

Snake (PB0_Foxy)

et pour ceux qui veulent tirer d'encore plus loin sur des cibles mobiles, il y a possibilité de tirer en force correlate tracking mode :yes:

http://www.youtube.com/watch?v=DdN8V9xz7_E&

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

oui mais le force correlate c'est pas la précision absolu! De loin le trait du viseur est trop gros et cache la cible. Je pense qu'il faut attendre une correction car la le Mav est particulièrement inefficace.

Image

Image

Snake (PB0_Foxy)

oui c'est clair que le force correlate ca reste une méthode alternate
Ceci étant dit, le maverick reste efficace, je ne sais pas si il faut en attendre une correction car je n'ai pas vu de ce post à ce sujet ...
Certains cependant peuvent être troublés de la différence avec le mav' sous lock on mais il faut savoir qu'a l'époque il était mal modélisé !

le post de wags qui parle de la différence LO/DCS :
An important note about Maverick is that once slewed off (from either boresight, slave, or ground stabilized modes), it is no longer ground stabilized. This is accurate to the real thing, but different than how it was in Lock On. As such, it's a bit more tricky. I usually adjust my Mav Slew to around 3 to help not over-control.
http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=9 ... ostcount=4

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

je suis d'accord qu'il était mal modélisé dans lockon mais la qu'il sois aussi inutilisable que la ! Impossible d'avoir des lockon correct alors que le missile est sur la cible et qu'elle ressort bien par rapport au sol. Il vaut mieux faire du CAS avec les bombes à guidage inertiel plutôt qu'avec le Mav.

Donc au final je pense qu'il y a un souci :)

Image

Image

Snake (PB0_Foxy)

possible je peux pas te dire ! il est vrai que parfois ca semble difficile mais on ne sait pas non plus grand chose sur la sensibilité des capteurs

Je sais pas à quelle distance moyenne les A10 tire du mav', faudrait que je relise quelques bouquins pour essayer de trouver un truc

Snake (PB0_Foxy)

en tout cas c'est pas donné ces engins o_O

Model
AGM-65B $64,100
AGM-65C $110,000
AGM-65D $111,000
AGM-65E $101,000
AGM-65G $269,000

tueur de tank c'est comme les mastercards , ca n'a pas de prix :Jumpy:
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog de Eagle dynamics »