Adapter sa vitesse pour interception ou patrouille
Adapter sa vitesse pour interception ou patrouille
#1Salut a tous,
Je vol actuellement sur le mirage 2000-5 de Rollus et je suis confronté à plusieurs problemes:
- Je n'arrive pas a utiliser correctement les 3 MFD, je passe sur le mode radar, et je ne trouve pas comment passé d'un sous menu a un autre.
- L'utilisation du radar en elle meme, je sais l'utiliser sur OF 4.5 avec le F16 mais la , je stagne total !
Ensuite une derniere question qui n'a rien a voir avec le mirage, Comment on peut adapter sa vitesse de vol avec par exemple, Un B737 pour une interception et vol raproché ?
merci de vos reponses !
Je vol actuellement sur le mirage 2000-5 de Rollus et je suis confronté à plusieurs problemes:
- Je n'arrive pas a utiliser correctement les 3 MFD, je passe sur le mode radar, et je ne trouve pas comment passé d'un sous menu a un autre.
- L'utilisation du radar en elle meme, je sais l'utiliser sur OF 4.5 avec le F16 mais la , je stagne total !
Ensuite une derniere question qui n'a rien a voir avec le mirage, Comment on peut adapter sa vitesse de vol avec par exemple, Un B737 pour une interception et vol raproché ?
merci de vos reponses !
#2
Typiquement, un 737 en croisière vole à mach 0.75 / 0.77, un A320 à 0.80
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#3
il faut donc connaitre les vitesse de vol de chacun des avions? dans le cas d'un dog fight par exemple? Sur f16 je sais comment connaitre la vitesse de rapprochement avec un LOCK mais ppas sur mirage, quelqu'un pourrait m'aider?
#4
Perso je le fais en visuel, j'estime la vitesse de rapprochement et je m'adapte en fonction quel que soit la patrouille.
Bien sur j'ai une estimation de la vitesse de l'avion sur lequel je fait un rapprochement, ensuite je joue avec la manette de gaz et/ou les aérofreins
Bien sur j'ai une estimation de la vitesse de l'avion sur lequel je fait un rapprochement, ensuite je joue avec la manette de gaz et/ou les aérofreins
#5
okay bah c'est bien se que je pensais! je vois que tu vols sur 2000 de rollus egalement, je ne trouve pas de coep avec qui faire des petits vols potable sa te tenterais ?
#6
Pour l'instant pas de vols reseaux sur FSX pour moi, mes soirées sont déjà bien remplies par mes vols FC2
#7
Salut gooze,
Faute de radar vraiment modélisé sur Flight Sim (le meilleur qui existe à ma connaissance est celui du F-16 de Eric Marciano), tu peux te débrouiller avec les labels (étiquettes qui te donnent la distance en dessous de 10NM, le modèle et le nom/immat de l'appareil). Ctrl+Maj+L de mémoire sous FS9.
Bonnes interceptions,
VMFA_Hud
Faute de radar vraiment modélisé sur Flight Sim (le meilleur qui existe à ma connaissance est celui du F-16 de Eric Marciano), tu peux te débrouiller avec les labels (étiquettes qui te donnent la distance en dessous de 10NM, le modèle et le nom/immat de l'appareil). Ctrl+Maj+L de mémoire sous FS9.
Bonnes interceptions,
VMFA_Hud
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
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- Chef de patrouille
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#8
=> F18 VRS...HudLx a écrit :Salut gooze,
Faute de radar vraiment modélisé sur Flight Sim (le meilleur qui existe à ma connaissance est celui du F-16 de Eric Marciano),...
VMFA_Hud
#9
Y'a un radar sur le F-18 par defaut d'Acceleration aussi, non ?
Sinon, tout comme Franck, je me base moi aussi avant tout sur le visuel pour regler ma vitesse. Ensuite, c'est gazs+aerofreins.
Sinon, tout comme Franck, je me base moi aussi avant tout sur le visuel pour regler ma vitesse. Ensuite, c'est gazs+aerofreins.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
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- Chef de patrouille
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#10
Enfin si on peut appeler ca un radar Moi pas.Daube a écrit :Y'a un radar sur le F-18 par defaut d'Acceleration aussi, non ?
En ce qui me concerne, c'est radar pour estimer vitesse/vitesse de rapprochement puis en visuel dés que c'est possible.
Les interceptions de liners ne sont pas très difficiles car les vitesses d'évolution sont dans la même gamme. Par contre, intercepter un avion léger c'est une autre paires de manche et tenir l'avion quand on est à la limite de décrochage ou presque, c'est pas toujours évident surtout quand l'avion manœuvre...
On en a une belle illustration avec le screen du M2000 de Franck.
Bons vols
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- Jeune Pilote
- Messages : 1111
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#11
Pour moi c'est un Tcas sur le F18 axcélération rien de plus .
Pour les interceptions c'est plus compliqué quil n'y parait , c'est bien pour ca que l'on forme des pilotes de chasse et que même certains se voient écartés parce qu'il faut réevaluer les vitesses en virages pour arriver comme souhaité sur l'avion cible .
Prèt pour un acceuil , à distance pour lui faire comprendre qu'il est indésirable et l'allumer pour un shoot .
Un avion volant en ligne droite ne pose aucuns problèmes tu sors les pelles (aéros) à fond et tu adaptes rien de plus facile .
Pour les interceptions c'est plus compliqué quil n'y parait , c'est bien pour ca que l'on forme des pilotes de chasse et que même certains se voient écartés parce qu'il faut réevaluer les vitesses en virages pour arriver comme souhaité sur l'avion cible .
Prèt pour un acceuil , à distance pour lui faire comprendre qu'il est indésirable et l'allumer pour un shoot .
Un avion volant en ligne droite ne pose aucuns problèmes tu sors les pelles (aéros) à fond et tu adaptes rien de plus facile .
#12
Il n'y a donc pas de moyen d'accrocher une cible avec FSX ( sans acceleration pack)? je vois plusieur video du M2000 de fsx ou les MFD ont une cible
Merci pour les autres réponses =)
Merci pour les autres réponses =)
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- Chef de patrouille
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#13
Je ne peux pas vraiment te répondre car je n'ai pas installé ce fameux M2000. Ensuite tout dépend de ce qu'on met derrière le mot radar. La modélisation sur le F18 est correcte avec ses différents master mode RWS/TWS/VS/ACM et sous mode.gooze a écrit :Il n'y a donc pas de moyen d'accrocher une cible avec FSX ( sans acceleration pack)? je vois plusieur video du M2000 de fsx ou les MFD ont une cible
Merci pour les autres réponses =)
#14
okay bon bah je vais voir pour ce fameux F18 alors, j'entends parler de lui tout le temps ! mais 50$ ça fait mal, il vaut vraiment le coup (cout :P) ?
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- Jeune Pilote
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#16
Pour les interception et contrôls visuel sur les appareils lent et helico, pendant le prochains sommet (WEF je crois), La Suisse va employer des PC7 pour faire cette tâche, et s'il y a problème et que l'engagement armé doit se faire, des hornet seront en vol en grande partie du temps.Cougar FFW04 a écrit :
Les interceptions de liners ne sont pas très difficiles car les vitesses d'évolution sont dans la même gamme. Par contre, intercepter un avion léger c'est une autre paires de manche et tenir l'avion quand on est à la limite de décrochage ou presque, c'est pas toujours évident surtout quand l'avion manœuvre...
+1000Phil Vaillant a écrit :Ca c'est une question qui ne se pose plus .
Oui il vaut le coup et plus même
@++
K-lu