Manette de gaz
Manette de gaz
#1Salut tout le monde,
Question un peu bete, mais vous faites comment pour que l'axe de votre hotas controle les 2 manettes de gaz du A10 ?
Question un peu bete, mais vous faites comment pour que l'axe de votre hotas controle les 2 manettes de gaz du A10 ?
Config :
Portable DevilTech / I7 820 / 4Go Ram / GeForce 280m / Win 7 / Tir 5 / Cougar
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#2
Je ne sais pas ce que tu as comme hotas moi j'ai le X52 pro et j'ai pas eu ce problème
DESIGNER 3D Toliss https://store.x-plane.org/Airbus-A340-6 ... _1459.html
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MA CHAINE MILITAIRE: http://www.youtube.com/user/ecolepilotefrance
MA CHAINE CIVILE : https://www.youtube.com/channel/UCY-B1u ... subscriber
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#3
C'est le cougar,
Je dois definir un axe pour le gauche et un autre pour le droit, mais je peux pas definir le meme axe pour les 2.
Je dois definir un axe pour le gauche et un autre pour le droit, mais je peux pas definir le meme axe pour les 2.
Config :
Portable DevilTech / I7 820 / 4Go Ram / GeForce 280m / Win 7 / Tir 5 / Cougar
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#5
Arf, je sais pas pourquoi ca fait ça !
Quand je mets par exemple l'axe Z pour le gauche, si je mets ensuite le Z pour le droit il retire automatiquement l'axe de l'autre
Bon va falloir que je cogite !
Quand je mets par exemple l'axe Z pour le gauche, si je mets ensuite le Z pour le droit il retire automatiquement l'axe de l'autre
Bon va falloir que je cogite !
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#8
Super merci,
Je l'avais même pas vu !
Je l'avais même pas vu !
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#9
de rien
par contre j'ai testé cet aprem la procédure de démarrage du A-10. Je suis resté bloqué au démarrage du moteur gauche puisque mon axe commande les deux manettes alors qu'il faut démarrer les moteurs l'un à la suite de l'autre
vivement l'arrivée du nouvel hotas de Thrustmaster
Sinon vous avez une solution ?
par contre j'ai testé cet aprem la procédure de démarrage du A-10. Je suis resté bloqué au démarrage du moteur gauche puisque mon axe commande les deux manettes alors qu'il faut démarrer les moteurs l'un à la suite de l'autre
vivement l'arrivée du nouvel hotas de Thrustmaster
Sinon vous avez une solution ?
#10
Passer par les raccourci clavier en ayant par avance positionné ta manette en idle (sans crantage physique).
Ce n'est qu'une supposition .
Ost
Ce n'est qu'une supposition .
Ost
#11
Dans le menu deroulant de la config des touches dans option, tu peux les configurer dans "flight control" mais bon avec le clavier c pas pratique du tout !
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#12
altgr + home pour le gaucheFranck66 a écrit :de rien
par contre j'ai testé cet aprem la procédure de démarrage du A-10. Je suis resté bloqué au démarrage du moteur gauche puisque mon axe commande les deux manettes alors qu'il faut démarrer les moteurs l'un à la suite de l'autre
vivement l'arrivée du nouvel hotas de Thrustmaster
Sinon vous avez une solution ?
ctrl droit + home pour le droit
ensuite tu gère les gaz avec le common.
Pentium MMX avec bouton turbo - 4 Mb VAX 8600 memory board - Disque dur 0.5Go - Chipset Intel 420TX - Ecran CRT 13"
#14
Au risque de passer pour un neuneu,
J'ai l'impression de ne pas pouvoir pousser les gaz a fond,
Sur le cougar, je pousse les gaz a fond, mais la manette dans le pit ne l'ai pas.
Du coup j'arrive meme pas a atteindre les 300 kts.. je suis environ a 85%
Sur la vidéo de présentation du new Hotas thrustmaster on voit bien que faut lever la manette de gaz pour aller jusqu'en buté, mais avec mon cougar, je fais comment ?
J'ai l'impression de ne pas pouvoir pousser les gaz a fond,
Sur le cougar, je pousse les gaz a fond, mais la manette dans le pit ne l'ai pas.
Du coup j'arrive meme pas a atteindre les 300 kts.. je suis environ a 85%
Sur la vidéo de présentation du new Hotas thrustmaster on voit bien que faut lever la manette de gaz pour aller jusqu'en buté, mais avec mon cougar, je fais comment ?
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#15
Tu regarde quel RPM ?
Le FAN RPM ne va JAMAIS à 100% ... il sature avant
Le Internal RPM va jusqu'a 98% ...
Faut plus regarder le FAN RPM, c'est plus le bon
PS : 300 kts pour un A-10C, c'est une bonne (très bonne) vitesse de pointe ... ca vibre pas trop ?
Le FAN RPM ne va JAMAIS à 100% ... il sature avant
Le Internal RPM va jusqu'a 98% ...
Faut plus regarder le FAN RPM, c'est plus le bon
PS : 300 kts pour un A-10C, c'est une bonne (très bonne) vitesse de pointe ... ca vibre pas trop ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
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#16
Je regarderai + en détail en rentrant...
Je connais pas du tout l'A-10, sacré veau quand même ! ça change du F16.
Je connais pas du tout l'A-10, sacré veau quand même ! ça change du F16.
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#19
Ben, j'y suis parvenu rien qu'avec le cockpit "cliquable".Franck66 a écrit : par contre j'ai testé cet aprem la procédure de démarrage du A-10. Je suis resté bloqué au démarrage du moteur gauche puisque mon axe commande les deux manettes alors qu'il faut démarrer les moteurs l'un à la suite de l'autre
vivement l'arrivée du nouvel hotas de Thrustmaster
Sinon vous avez une solution ?
(Simulation hardcore = le moins possible de raccourcis claviers )
J'avoue ne pas pouvoir le reproduire dans l'immédiat car j'étais pressé de l'essayer et j'ai fait un peu "n'importe quoi" sans lire le manuel. Donc, ça fonctionne sans problème avec un X52 qui gère les 2 manettes ensemble.
#22
oui Flaps mais ma question faisait suite à cette remarque
Ben, j'y suis parvenu rien qu'avec le cockpit "cliquable".
(Simulation hardcore = le moins possible de raccourcis claviers )
#23
@ Franck66
J'ai retenté la manœuvre hier soir et ce matin et ... impossible de le refaire
Pourtant, je suis quasiment certain d'y être parvenu en jouant pas mal avec les boutons du throttles panel et le bleed air tandis que l'APU fonctionnait.
Cependant, j'ai commencé à lire le manuel, et notamment la partie concernant le throttles panel. Et je dois dire que les switches que j'ai utilisés n'ont pas à être utilisés dans la procédure normale de démarrage des moteurs.
Je pense donc qu'il doit s'agir d'un bug, que j'aurais découvert vraiment par hasard, et que je n'arrive plus à reproduire.
J'ai retenté la manœuvre hier soir et ce matin et ... impossible de le refaire
Pourtant, je suis quasiment certain d'y être parvenu en jouant pas mal avec les boutons du throttles panel et le bleed air tandis que l'APU fonctionnait.
Cependant, j'ai commencé à lire le manuel, et notamment la partie concernant le throttles panel. Et je dois dire que les switches que j'ai utilisés n'ont pas à être utilisés dans la procédure normale de démarrage des moteurs.
Je pense donc qu'il doit s'agir d'un bug, que j'aurais découvert vraiment par hasard, et que je n'arrive plus à reproduire.