Oui leur Kalach sont en excellent etat . En trouver une neuve ou des pieces est d'une facilité deconcertante.moi1000 a écrit :Tu crois que leurs Kalachs sont en meilleur état ? Au moins, nos Famas, c'est nous qui les avons conçu et fabriqué. Le fait de faire fabriquer les canons à l'étranger ne signifie pas qu'on ne sait pas faire, puisqu'on l'a déjà fait par le passé. Par contre, j'ai jamais vu l'Iran réussir à concevoir et fabriquer un missile type AIM-54 par le passé. Donc il est tout à fait naturel de douter de leurs capacités, surtout lorsqu'on voit ces hydravions en carton, ou ces copies de V-1. Ils ont un retard technologique de 60-70 ans...
Ils ne les ont pas concu eux meme , ET ALORS ? c'est pas un salon d'exportation c'est une armée . Le but c'est d'avoir des flingues qui marchent ,fiables . Or nos Famas ne repondent actuellement pas à ces deux points elementaires du cahier des charges. La preuve les F.S francaises n'en utilisent pas. Et il y a d'ailleurs un debut de remplacement par HK 416 . Mais au vu des finances ca va mettre du temps.
Si! le fait de faire fabriquer signifie une perte de savoir faire . La france etait leader dans le nucleaire il y a 20 ans . Puis on a plus rien fait . Je bosse sur flammanville en ce moment . Crois moi c'est la cata . Pourtant nous etions les meilleurs en nucleaire civil . On n'est en train de reapprendre dans la douleur . Or des centrales dans le passé on en a fait un paquet.
Non le AIM-54 elle ne sait pas encore le faire .mais attention , concevoir un AIM-54 elle en est certainement capable . Ce qu'elle ne sait pas encore faire c'est la mass production du AIM-54 et la gestion du systeme qualité que cela implique .Et dans le domaine elle va vite . Il n'y a rien d'extraordinaire dans un missile en technologie pure . Juste que la pluspart des composants doivent etre facilement produits .C'est un probleme de production pas de conception. Or on delocalise à tout va la production en se disant que la conception etant chez nous ca ira . Rien n'est plus faux.Mais ces decisions sont prises par des financiers pas des techniques.
Quand aux retard de 70 ans ...pourquoi pas 250 ans aussi .?
Rassure toi comme tu veux , mais va d'abord passer un diplome d'ingenieur . Frotte toi un peu au metier , et juge après. les hydravions sont une réponse assez astucieuses à une patmar côtières usuellement dédié à des hélicos très cher en maintenance. ils ne feront pas tout , mais une grosse partie à un coût bien plus faible.