Serveur Battle of Britain 1940
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- Jeune Pilote
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#301
190A8 + 109G6, G6/AS et les premiers G14 pour les modèles exacts côté chasseurs allemands
Les G6 s'étaient vus adjoindre pour la plupart la verrière Erla ou galland
110 et 410 côté bimoteurs
côté allié, il y avait bien tout
- Spit Mk.IX pour la chasse anglaise, Mk.V optimisé aux ailes coupées pour la basse altitude
- Les roquettes du Typhoon pour détruire du Tigre à Mortain d'après la légende
- Le P-51B (ils avaient majoritairement encore cette verrière là), P-38 L, P-47 D...
- Mosquito, A20G, B25, B24, B17 etc
Les G6 s'étaient vus adjoindre pour la plupart la verrière Erla ou galland
110 et 410 côté bimoteurs
côté allié, il y avait bien tout
- Spit Mk.IX pour la chasse anglaise, Mk.V optimisé aux ailes coupées pour la basse altitude
- Les roquettes du Typhoon pour détruire du Tigre à Mortain d'après la légende
- Le P-51B (ils avaient majoritairement encore cette verrière là), P-38 L, P-47 D...
- Mosquito, A20G, B25, B24, B17 etc
#302
Puisqu'il faut faire historique , ça risque d'être marrant de voir juste les 2 FW de Priller et Wodarczyk en "réserve" dinch Nord , la Schlageter s'étant fait "éclater" aux 4 coins de la France...
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Topic author - Jeune Pilote
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#305
Bonjour LTAlexandre,
Serait il possible d'avoir un radar, compatiblement avec les périodes historiques? D'autres serveurs l'utilisent, en affichent les avions sur la carte, et il me semble sympa; on peut aussi les détruire et annuler cet avantage. Juste une idée.
En tous cas félicitations pour ton serveur et merci!
6Sc.Insuber
Serait il possible d'avoir un radar, compatiblement avec les périodes historiques? D'autres serveurs l'utilisent, en affichent les avions sur la carte, et il me semble sympa; on peut aussi les détruire et annuler cet avantage. Juste une idée.
En tous cas félicitations pour ton serveur et merci!
6Sc.Insuber
#306
C'est vrai que quand on est pas plus de 15 sur le serveur, ça permettrait d'éviter de passer (=perdre) son temps à chercher le contact (un chasseur ne décolle pas pour faire du tourisme...). Même à plus de 15, quand on décolle, on saurait directement où aller pour se rendre utile, plutôt que d'aller bêtement quelque part sans savoir que nos potes se font engager ailleurs. Et ça donnerait aussi une raison d'être au "vol tactique" en bomber/chasseur bombardier (ou forcer à avoir une escorte pour le bombardement en palier), vu qu'il est possible d'échapper aux ondes à basse altitude.
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#307
Le radar pourquoi pas, mais d'un coté cela enleve tout effet de surprise et çela empêche les bombardiers d'assurer une attaque sans etre repéré.
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#308
Je pensais que c'était plus historique. En fait les bombardiers étaient repérés de loin par l'ennemi et par conséquent ils avaient besoin d'escorte. Cela réduirait aussi les attaques des bombardiers solitaires ... j'aime pas cela, ça fait trop lamer.
Cdt,
6Sc.Insuber
Cdt,
6Sc.Insuber
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Topic author - Jeune Pilote
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#309
Donc sur la carte vous voulez voir apparaitre les avions amis et ennemis ? Et pour qu'elles années ?
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#310
Les Anglais avaient la Home Chain pendant la BoB, c'est bien connu, leurs chasseurs étaient dirigé vers les attaquant avec précision. Les Allemands introduisirent les radars Freya-Würzburg vers la fin du 1940. Le premier Würzburg fût opérationnel en mai 1940. Il doit y avoir quand même des experts qui pourront être plus précis.
#311
Le radar pourquoi pas, mais d'un coté cela enleve tout effet de surprise et çela empêche les bombardiers d'assurer une attaque sans etre repéré.
Je sais pas mais moi je trouve que c'est 18548613454861945485 de fois plus fun de faire une bonne nav à basse altitude en territoire ennemi en évitant les zones de combat plutôt que de décoller, monter à 2000m, prendre un cap direct vers l'objectif, seul, et se prendre toute la chasse adversaire dans le cul.Et ça donnerait aussi une raison d'être au "vol tactique" en bomber/chasseur bombardier (ou forcer à avoir une escorte pour le bombardement en palier), vu qu'il est possible d'échapper aux ondes à basse altitude.
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Topic author - Jeune Pilote
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#312
Je dois changer la valeur du Dot Range pour 20km alors je fait appel aux connaisseurs. Cela se fait par le fichier conf ou alors par le zutimod ?
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Topic author - Jeune Pilote
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#313
Je viens de finir la carte de 1944 avec comme Mission la poche de Falaise. Ce sera le final pour la carte de BOB.
Il y aura certainement des mises à jour des cartes déjà existantes, mais le plus gros est fini.
Après bien des moments consacrés au succès du serveur dans la communauté des joueurs, je vais prendre des vacances bien méritées
D'autres cartes suivront, je ne sais pas encore sous quel secteur ni dans combien de temps.
Mise à jour disponible normalement à partir de Lundi, n'oubliez pas ma demande concernant le mp_dotrange
Il y aura certainement des mises à jour des cartes déjà existantes, mais le plus gros est fini.
Après bien des moments consacrés au succès du serveur dans la communauté des joueurs, je vais prendre des vacances bien méritées
D'autres cartes suivront, je ne sais pas encore sous quel secteur ni dans combien de temps.
Mise à jour disponible normalement à partir de Lundi, n'oubliez pas ma demande concernant le mp_dotrange
#314
Et est-ce que tu maintiendras la limite de ping à 250 ? (trop rageant de ne pas rentrer dans la partie pour un ping à 260... )
Merci !
Merci !
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#315
De plus en plus de joueurs règlent les icônes à l’aide de la commande console « mp_dotrange » (pour activer la console, il faut cliquer dans la zone de message et entrer le caractère « > ») :
La commande
>mp_dotrange DEFAULT
restaurera tous les paramètres à leurs valeurs par défaut.
La commande
>mp_dotrange
sans aucun paramètre imprimera sur la console la valeur des différents paramètres courants.
Une version couramment utilisée online est de faire apparaître les étiquettes uniquement pour les avions amis, et aucune étiquette pour les avions ennemis.
Pour avoir ce type de paramétrage, il vous faut entrer les commandes suivantes à la console, après que tous les joueurs soient connectés (la connexion d’un nouveau joueur remettra les valeurs de paramètres à leurs valeurs par défaut) :
>mp_dotrange FRIENDLY COLOR 0.1 DOT 15 RANGE 5 TYPE 0.1 ID 0.1 NAME 2.5
>mp_dotrange FOE COLOR 0.001 DOT 15 RANGE 0.001 TYPE 0.001 ID 0.001 NAME 0.001
Cela vous donnera les informations sur les avions amis aux distances suivantes :
Le point de l’avion : 15km
La distance de l’avion : 5km
Le nom du pilote : 2.5km
Toutes les autres valeurs : 100m
Aucune étiquette n’apparaîtra pour les avions ennemis.
Il est possible de créer des raccourcis pour ces commandes dans le fichier rcu.
En ajoutant les lignes suivantes au fichier :
@alias a
@a amis mp_dotrange FRIENDLY COLOR 0.1 DOT 15 RANGE 5 TYPE 0.1 ID 0.1 NAME 2.5
@a ennemis mp_dotrange FOE COLOR 0.001 DOT 15 RANGE 0.001 TYPE 0.001 ID 0.001 NAME 0.001
Ensuite, il vous suffira de taper « amis » puis « ennemis » dans la console pour avoir l’équivalent des commandes, et donc les valeurs de paramètres que vous désirez.
source:FAQ il2FB france-simulation
La commande
>mp_dotrange DEFAULT
restaurera tous les paramètres à leurs valeurs par défaut.
La commande
>mp_dotrange
sans aucun paramètre imprimera sur la console la valeur des différents paramètres courants.
Une version couramment utilisée online est de faire apparaître les étiquettes uniquement pour les avions amis, et aucune étiquette pour les avions ennemis.
Pour avoir ce type de paramétrage, il vous faut entrer les commandes suivantes à la console, après que tous les joueurs soient connectés (la connexion d’un nouveau joueur remettra les valeurs de paramètres à leurs valeurs par défaut) :
>mp_dotrange FRIENDLY COLOR 0.1 DOT 15 RANGE 5 TYPE 0.1 ID 0.1 NAME 2.5
>mp_dotrange FOE COLOR 0.001 DOT 15 RANGE 0.001 TYPE 0.001 ID 0.001 NAME 0.001
Cela vous donnera les informations sur les avions amis aux distances suivantes :
Le point de l’avion : 15km
La distance de l’avion : 5km
Le nom du pilote : 2.5km
Toutes les autres valeurs : 100m
Aucune étiquette n’apparaîtra pour les avions ennemis.
Il est possible de créer des raccourcis pour ces commandes dans le fichier rcu.
En ajoutant les lignes suivantes au fichier :
@alias a
@a amis mp_dotrange FRIENDLY COLOR 0.1 DOT 15 RANGE 5 TYPE 0.1 ID 0.1 NAME 2.5
@a ennemis mp_dotrange FOE COLOR 0.001 DOT 15 RANGE 0.001 TYPE 0.001 ID 0.001 NAME 0.001
Ensuite, il vous suffira de taper « amis » puis « ennemis » dans la console pour avoir l’équivalent des commandes, et donc les valeurs de paramètres que vous désirez.
source:FAQ il2FB france-simulation
#316
Pour compléter le post d'Ice:
1. Bien entendu c'est le host qui détermine ce réglage et qui l'impose aux clients.
2. Dans nos campagnes SEOW nous utilisons les "ziconamis" qui nous paraissent réalistes permettant d'identifier uniquement nos amis (humains seulement) à très faible distance 300m et en n'affichant que le nom. Cela correspond à la réalité historique où l'identification à faible distance était bien meilleure que dans le jeu.
Si tu le mets dans ton rcu cela donne (ex du mien):
@a c mp_dotrange COLOR 0.005 DOT 0.005 RANGE 0.005 TYPE 0.005 ID 0.005 NAME 0.005 Initialise tout au minimum
@a i mp_dotrange DOT 25 règle la visibilité contact au maxi pour les 2 camps (25km mais dépend de la définition de jeu: avec une très bonne définition on arrive à 16km. Pour info c'est 14km par défaut)
@a a mp_dotrange FRIENDLY COLOR 0.005 DOT 25 RANGE 0.005 TYPE 0.005 ID 0.005 NAME 0.3 Affichage du nom ami à 300m
Ensuite, après mise en route de ta mission et à n'importe quel moment tu tapes dans ta console: c (entrée) i (entrée) a (entrée) (mnémotechnique CIA)
3. Pour ta gestion serveur, il est plus simple de créer un fichier (ex ziconamis) dans lequel tu mets les 3 lignes précédentes, tu crées dans ton rcu un alias @a a file ziconamis et ensuite dans la console de ton serveur tu n'as plus qu'à taper a
4. Si tu veux que la procédure soit automatique, tu mets simplement file ziconamis dans ton rcu
5. Évidemment tu décoches la case icônes dans tes settings de difficulté. Commande serveur:
difficulty NoIcons 0
Intérêt des ziconamis:
- Beaucoup moins de parlotte inutile sur TS pour s'identifier en formation, au décollage...
- Meilleure coopération en vol
- Au delà de 300m cela revient au FULL
Inconvénients des ziconamis:
Les intégristes y sont opposés ;-)
1. Bien entendu c'est le host qui détermine ce réglage et qui l'impose aux clients.
2. Dans nos campagnes SEOW nous utilisons les "ziconamis" qui nous paraissent réalistes permettant d'identifier uniquement nos amis (humains seulement) à très faible distance 300m et en n'affichant que le nom. Cela correspond à la réalité historique où l'identification à faible distance était bien meilleure que dans le jeu.
Si tu le mets dans ton rcu cela donne (ex du mien):
@a c mp_dotrange COLOR 0.005 DOT 0.005 RANGE 0.005 TYPE 0.005 ID 0.005 NAME 0.005 Initialise tout au minimum
@a i mp_dotrange DOT 25 règle la visibilité contact au maxi pour les 2 camps (25km mais dépend de la définition de jeu: avec une très bonne définition on arrive à 16km. Pour info c'est 14km par défaut)
@a a mp_dotrange FRIENDLY COLOR 0.005 DOT 25 RANGE 0.005 TYPE 0.005 ID 0.005 NAME 0.3 Affichage du nom ami à 300m
Ensuite, après mise en route de ta mission et à n'importe quel moment tu tapes dans ta console: c (entrée) i (entrée) a (entrée) (mnémotechnique CIA)
3. Pour ta gestion serveur, il est plus simple de créer un fichier (ex ziconamis) dans lequel tu mets les 3 lignes précédentes, tu crées dans ton rcu un alias @a a file ziconamis et ensuite dans la console de ton serveur tu n'as plus qu'à taper a
4. Si tu veux que la procédure soit automatique, tu mets simplement file ziconamis dans ton rcu
5. Évidemment tu décoches la case icônes dans tes settings de difficulté. Commande serveur:
difficulty NoIcons 0
Intérêt des ziconamis:
- Beaucoup moins de parlotte inutile sur TS pour s'identifier en formation, au décollage...
- Meilleure coopération en vol
- Au delà de 300m cela revient au FULL
Inconvénients des ziconamis:
Les intégristes y sont opposés ;-)
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- Jeune Pilote
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#317
300m ca me parait encore bcp pour voir des numéros ou lettres sur le fuselage...
en outre faudrait pas que ca serve à identifier amis/ennemis, je mettrais 100m maxi perso...
toutefois ce truc permettrait peut-être d'enrayer quelque peu les friendly kills trop récurrent d'après le témoignage de tout le monde ici même
quant au radar mais faudrait pas que ca fasse laguer, j'ai fait des missions ou le simple affichage de la carte avec les avions en mouvement dessus me faisait retrouver à 10 fps
en outre faudrait pas que ca serve à identifier amis/ennemis, je mettrais 100m maxi perso...
toutefois ce truc permettrait peut-être d'enrayer quelque peu les friendly kills trop récurrent d'après le témoignage de tout le monde ici même
quant au radar mais faudrait pas que ca fasse laguer, j'ai fait des missions ou le simple affichage de la carte avec les avions en mouvement dessus me faisait retrouver à 10 fps
justement c'est une légende ca, il y a eu une cinquantaine d'autres appareils{64s}Katsuo a écrit :Puisqu'il faut faire historique , ça risque d'être marrant de voir juste les 2 FW de Priller et Wodarczyk en "réserve" dinch Nord , la Schlageter s'étant fait "éclater" aux 4 coins de la France...
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Topic author - Jeune Pilote
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#318
Mise à jour disponible normalement Mardi :
- Dot Range à 20km
- Modifications des bases alliés pour la carte Falaise 1944
Edit : météo médiocre pour la carte Falaise 1944
- Dot Range à 20km
- Modifications des bases alliés pour la carte Falaise 1944
Edit : météo médiocre pour la carte Falaise 1944
#319
On parle bien du débarquement, le 6 juin 1944 et de la JG 26. Je sais que la Luftwaffe n'a pas fait que 2 sorties sur zone le jour J... Tu me dis donc qu'il y a eu 50 appareils de la JG 26 qui sont intervenus au-dessus des plages du débarquement le 6 juin, c'est ça?*{64s}Tomio_I a écrit :justement c'est une légende ca, il y a eu une cinquantaine d'autres appareils
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- Pilote Confirmé
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#321
... Donc pour compenser l'infériorité anglaise pour la BoB, ça serait pas mal de leur mettre le radar (radar Zuti attaché aux bases avec icones uniquement blanches car l'IFF est apparu plus tard) et pas aux bleus... avec toutefois un peu d'espace "blanc" ex. pas en dessous de 300m et pas au dessus de 7500m et une portée de 50kms.car honnêtement il faut s'en tenir à ce qui est historique
... Peut-être aussi lui mettre un rafraichissement à 10s pour limiter le lag ?
En plus ça ferait un objectif supplémentaire pour les bleus : péter les radars anglais
#322
Moi m'enfou un peu de la JG26 car il y 'a eu bien d'autres sorties ce jour là sur les plages et les environs ! (Et même la nuit !){64s}Katsuo a écrit :On parle bien du débarquement, le 6 juin 1944 et de la JG 26. Je sais que la Luftwaffe n'a pas fait que 2 sorties sur zone le jour J... Tu me dis donc qu'il y a eu 50 appareils de la JG 26 qui sont intervenus au-dessus des plages du débarquement le 6 juin, c'est ça?
Ca allait du Mistel au Ju88 en passant par le Fw et les 109 !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
#324
Vient de voir un fana de l'aviation avec un Aéro-journal de l'autre côté pour compléter, en gros y'avais (dans le désordre) :
Typhon
Spit V et IX
Fw190F et A
Bf109 G
Mistel
Hallifax
Lancaster
P38
P51B et D
B24
B17
Me 262 (en fin de mois)
Mosquito
Typhon
Spit V et IX
Fw190F et A
Bf109 G
Mistel
Hallifax
Lancaster
P38
P51B et D
B24
B17
Me 262 (en fin de mois)
Mosquito
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
#325
Ouaaaaaahhhhhhhh supeeeeeeeeeeeer!Yan a écrit :Moi m'enfou un peu de la JG26 car il y 'a eu bien d'autres sorties ce jour là sur les plages et les environs ! (Et même la nuit !)
Ca allait du Mistel au Ju88 en passant par le Fw et les 109 !