Serveur Battle of Britain 1940
#276
Mais si tu veux un truc qui marche, le 25mm russe ou 20mm allemand. Très dissuasif parce-que ça au moins, ça touche! Pas comme ces merdes de 37 allemand ou de Bofors (ou alors ça a changé au fil des tout derniers patchs).
#277
Un bon panachage :
1x88 + 2x37 + 2x20 (bleu)
1x85 + 2x40 + 2x25 (rouge)
...ça calmera pas mal les apprentis straffeurs
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#278
J'ai installé sur chaque base 4x37mm, j'ai pas trouvé ça extraordinaire. On va passé au 4x20mm.
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#281
LTalexandre a écrit :J'ai restauré la valeur de ping à 200 maximum, j'ai besoin de tester la fluidité du serveur.
ECS G31T-M7 | Intel Pentium Dual Core E2220 2.4ghz | 4gb DDR2 800MHZ| HD320 SATA | GF9600GT 512mb 256bit DDR3 | C3 TECH PUF 4050S 500W
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#282
Stirwenn a écrit : Sans vouloir défendre le straff, la base où tu atterrissais était "blanche" donc peut être encore moins protégée par la flak que d'habitude.
C'est pas le problème de la base ou de la dca qui me gratte, pour moi c'aurait été la même chose si j'avais tenté un emergency landing en pleine nature... c'est voler un kill et empêcher que l'autre ne s'en sorte.
Pour le reste, il y a quand même souvent des rouges qui attaquent ou rôdent autour des pistes bleus (comme l'inverse)... Cela ne me dérange pas de trop... de toute façon, il ne survivent guère.
Cela devient enrageant quand l'équilibre joueurs rouge/bleu est trop dévavorable dans un sens comme dans l'autre. Parce alors, l'équipe en surnombre n'a qu'à stationner à proximité des bases ennemies pour crucifier chaque nouveau décollage. C'est vrai que je subi le cas en jouant rouge.
#283
cela me rappelle une tentative de raid en B24, à 4 ou 5 B24
avorter, après 4 ou 5 tentatives, par un squad qui sentait mal notre décollage (strafing en série, pas 1 B24 n'a pas passé 1000pieds)
avorter, après 4 ou 5 tentatives, par un squad qui sentait mal notre décollage (strafing en série, pas 1 B24 n'a pas passé 1000pieds)
Je veux METZ
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#285
Billet d'humeur,
Pour rebondir sur le sujet des mauvais comportements sur HL et BoB en particulier, juste un petit exemple : Après avoir passé environ 25 mn sur le channel à chasser du spit, je rentrai à la base le cockpit troué comme une passoire, de l'huile jusqu'aux yeux, une grosse trainée de fumée noire en bandoulière. Après un atterrissage au jugé ( presque plus de visuel ) mon moteur me lâche sur le terrain. Pas le choix, le terrain est large, il y a toute la place pour d'autres appareils pour atterrir et je demande la réparation du moteur( 90 sec ). Puis je réarme, refuel et mon cocpit est réparé , j'ai maintenant un avion tout propre prêt à redécoller, le sourire aux lèvres. A ce moment précis où je redémarre je suis pris sous un tir " encore un foutu rosbeef amateur de viande avariée qui vient straffer " me dis-je, mais quelle surprise de voir un 109 en final en train de m'arroser copieusement venir droit sur moi. Je pousse les gaz à fond pour qu'il ne m'emboutisse pas , le gars casse son train, me loupant d'un cheveu " Ouf ! C'était juste !" me dis-je, mais le rageux persiste à passer sa hargne sur moi et me lâcha une dernière rafale qui me tue net le pilote. Survivre aux canons de deux spits, rentrer à bon port avec un moteur au stade terminal, réussir à se poser et repartir à neuf pour finir shooté par un grincheux, ça m'a un poil mis sur les nerfs.
Ce genre d'attitude me rapelle les abrutis qu'on peut trouver sur des jeux bien différents d'un simulteur comme IL2. La courtoisie est hélas une denrée qui se raréfie de plus en plus.
Pour rebondir sur le sujet des mauvais comportements sur HL et BoB en particulier, juste un petit exemple : Après avoir passé environ 25 mn sur le channel à chasser du spit, je rentrai à la base le cockpit troué comme une passoire, de l'huile jusqu'aux yeux, une grosse trainée de fumée noire en bandoulière. Après un atterrissage au jugé ( presque plus de visuel ) mon moteur me lâche sur le terrain. Pas le choix, le terrain est large, il y a toute la place pour d'autres appareils pour atterrir et je demande la réparation du moteur( 90 sec ). Puis je réarme, refuel et mon cocpit est réparé , j'ai maintenant un avion tout propre prêt à redécoller, le sourire aux lèvres. A ce moment précis où je redémarre je suis pris sous un tir " encore un foutu rosbeef amateur de viande avariée qui vient straffer " me dis-je, mais quelle surprise de voir un 109 en final en train de m'arroser copieusement venir droit sur moi. Je pousse les gaz à fond pour qu'il ne m'emboutisse pas , le gars casse son train, me loupant d'un cheveu " Ouf ! C'était juste !" me dis-je, mais le rageux persiste à passer sa hargne sur moi et me lâcha une dernière rafale qui me tue net le pilote. Survivre aux canons de deux spits, rentrer à bon port avec un moteur au stade terminal, réussir à se poser et repartir à neuf pour finir shooté par un grincheux, ça m'a un poil mis sur les nerfs.
Ce genre d'attitude me rapelle les abrutis qu'on peut trouver sur des jeux bien différents d'un simulteur comme IL2. La courtoisie est hélas une denrée qui se raréfie de plus en plus.
#286
et oui que veut tu la bêtise est dans la nature humaine .
On tombera toujours sur des pauvres tâches qui se croient les plus fort et qui tentent d'imposer leur lois .
Tien hier j'ai découvert une partie en 40 basée sur l'opération DYNAMO
j'étais tous content avec mon Curtis à couvrir le retrait des troupes sur Dunkerque en abattant quelques 109 lorsque je fut pris à partis par une andouille en Huricanne qui m'intimait l'ordre de changer mes markings d'ailes . mon Anglais etant trop pauvre je n'ai pas reusis à lui expliquer que j'avais un currtis aux marquages Français et il m'a descendu
avidement l'envie de lui coller des baffes m'est passée par la tête , je me suis contenter de lui faire remarquer ses points négatif en le traitant d'imbecile en Français ce qui ne lui à fait ni chaud ni froid .
j'ai continué avec la mission d'après en JU88 torpilleur , le même idiot est venu toujours avec son hurri me mitrailler alors que je coulais 2 bateaux par sorties toujours bien à plat dans mes 6 laissant tous loisir à mes mitrailleurs arrière de l'arroser copieusement et l'abattant 3 fois sur 4 sorties
je suis rentré à Calais à chaque fois sans encombres
et ais fini la parties avec environ 2000 points et lui -400
la constance dans la conneries fini toujours par payer .
On tombera toujours sur des pauvres tâches qui se croient les plus fort et qui tentent d'imposer leur lois .
Tien hier j'ai découvert une partie en 40 basée sur l'opération DYNAMO
j'étais tous content avec mon Curtis à couvrir le retrait des troupes sur Dunkerque en abattant quelques 109 lorsque je fut pris à partis par une andouille en Huricanne qui m'intimait l'ordre de changer mes markings d'ailes . mon Anglais etant trop pauvre je n'ai pas reusis à lui expliquer que j'avais un currtis aux marquages Français et il m'a descendu
avidement l'envie de lui coller des baffes m'est passée par la tête , je me suis contenter de lui faire remarquer ses points négatif en le traitant d'imbecile en Français ce qui ne lui à fait ni chaud ni froid .
j'ai continué avec la mission d'après en JU88 torpilleur , le même idiot est venu toujours avec son hurri me mitrailler alors que je coulais 2 bateaux par sorties toujours bien à plat dans mes 6 laissant tous loisir à mes mitrailleurs arrière de l'arroser copieusement et l'abattant 3 fois sur 4 sorties
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#287
ainsi, de toute façon, j'ai assemblé ce paquet de mods.LTalexandre a écrit :C'est intéressant Pablo, mais pour l'instant mon attention est sur la carte Channel.
Si vous souhaitez utiliser, il suffit de créer un dossier avec le nom que vous voulez mettre ce paquet MODS dossier dans le dossier que vous avez créé (BattleofBritainServer, par exemple) et jouer dossier jsgmemods, activer et prêt!
http://ultrapack.il2war.com/index.php/topic,3062.0.html
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#288
TOMPCAT a écrit :et oui que veut tu la bêtise est dans la nature humaine .
On tombera toujours sur des pauvres tâches qui se croient les plus fort et qui tentent d'imposer leur lois .
Tien hier j'ai découvert une partie en 40 basée sur l'opération DYNAMO
j'étais tous content avec mon Curtis à couvrir le retrait des troupes sur Dunkerque en abattant quelques 109 lorsque je fut pris à partis par une andouille en Huricanne qui m'intimait l'ordre de changer mes markings d'ailes . mon Anglais etant trop pauvre je n'ai pas reusis à lui expliquer que j'avais un currtis aux marquages Français et il m'a descendu
avidement l'envie de lui coller des baffes m'est passée par la tête , je me suis contenter de lui faire remarquer ses points négatif en le traitant d'imbecile en Français ce qui ne lui à fait ni chaud ni froid .
j'ai continué avec la mission d'après en JU88 torpilleur , le même idiot est venu toujours avec son hurri me mitrailler alors que je coulais 2 bateaux par sorties toujours bien à plat dans mes 6 laissant tous loisir à mes mitrailleurs arrière de l'arroser copieusement et l'abattant 3 fois sur 4 sorties
je suis rentré à Calais à chaque fois sans encombres
et ais fini la parties avec environ 2000 points et lui -400
la constance dans la conneries fini toujours par payer .
Je savais même pas que cela pouvait exister ce genre de cas !!!!!
Pour ma part , je persiste à croire que se montrer le plus fair-play et courtois finit toujours par payer... Car, en définitive on se retrouve quand même vite entre habitués... qui finissent par se connaître et contre qui il est moins naturel de faire des crasses
(ce qui n'empêche pas les sautes d'humeur ou des manifestation de mauvaises fois...mais ça cest normal)
#289
si non , pour les missions en 40, le coté Alliés n'est pas gratté
quelle plaies ces spit et hurri qui callent dés qu'on baisse le nez avec leur armement anémique , c'est pas la fête quand on poursuit du 110 o du ju88 escorté par des 109 qui eux ont pleine puissance quelle que soit leur positions
c'est pour ça que pour ces missions il y à toujours plus de bleus
il y a pas moyen d'équiper les rouges avec un ou deux chasseurs bien armés?
quelle plaies ces spit et hurri qui callent dés qu'on baisse le nez avec leur armement anémique , c'est pas la fête quand on poursuit du 110 o du ju88 escorté par des 109 qui eux ont pleine puissance quelle que soit leur positions
c'est pour ça que pour ces missions il y à toujours plus de bleus
il y a pas moyen d'équiper les rouges avec un ou deux chasseurs bien armés?
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#290
Ca a été fait au début avec les spits mkIIb, faut croire que les bons arguments du camp adverse ont rapidement et efficacement fait changer le planeset. (sans vouloir polémiquer hein)
"Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
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#291
ben c'est historique en mm tempsTOMPCAT a écrit :si non , pour les missions en 40, le coté Alliés n'est pas gratté
quelle plaies ces spit et hurri qui callent dés qu'on baisse le nez avec leur armement anémique , c'est pas la fête quand on poursuit du 110 o du ju88 escorté par des 109 qui eux ont pleine puissance quelle que soit leur positions
Le spit I comme redoutable avion, c'est une légende
Il a cette étiquette car il défendait et qu'il y avait le radar
Cet avion se serait fait taillé en pièces dans des actions offensives de type circus, l'armement ne permettait pas d'éliminer un adversaire très rapidement
ca aussi c'est historique mais les bleus devaient traverser la manche ce qui rétablissait quelque peu l'équilibre...TOMPCAT a écrit :c'est pour ça que pour ces missions il y à toujours plus de bleus
Là ou il y aurait un pb, c'était si on était en 44 et que ce soit tjrs pareil ce qu'on voit sur certains serveurs pour x raisons
un avion bien armé ? vous avez le beaufighter qui ne devrait pas être là qui est super bien armé (premier vol 24 juillet 40 donc vraiment pas opérationnel dans la foulée) , il devrait d'ailleurs être retiré sur les maps dunkerque et 40 car pour les bombers bleus, il n'y a aucune chance d'en réchapper quand on a ca derrièreTOMPCAT a écrit :il y a pas moyen d'équiper les rouges avec un ou deux chasseurs bien armés?
C'est peut-être difficile d'abbatre les Ju et autres He-III avec les Spits et Hurris mais c'est vraiment trop facile avec ce beau
Je crois que c'était par méconnaissance car honnêtement il faut s'en tenir à ce qui est historique sinon c'est la porte ouverte a tout et n'importe quoiBLR_Tonin_fr a écrit :Ca a été fait au début avec les spits mkIIb, faut croire que les bons arguments du camp adverse ont rapidement et efficacement fait changer le planeset. (sans vouloir polémiquer hein)
Les canons n'étaient clairement pas opérationnels
#292
LTalexandre a écrit :Mise à jour du Ping à 250. Changement du fichier server"exe" de la version 1.2G à 1G.
Ce ping est-il définitif Alex ???
Y avait-il des problèmes à 300?
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#293
D'accord avec Tomio... si on ne respecte pas un minimum le planeset historique, cela va être n'importe quoi.
J'admets qu'abattre un avion avec les 8x 7.7 c'est plus difficile qu'avec la paire de canons... mais c'était comme ça. En réalité, il n'est pas impossible d'avoir le dessus sur un 109 piloté moyennement bien: le spit vire mieux, grimpe aussi bien et est presqu'aussi rapide et ne perd pas son énergie. Le problème vient du fait qu'il y a énormément de monde sur une zone réduite (bravo pour le succès du serveur en tout cas). Résultat, dès que tu engages un temps soit peu un adversaire, il y en a un autre qui vient te botter le cul. Et cela devient encore plus difficile quand il y a plus de bleus que de rouges (ce qui arrive parfois avec la map 1940).
Les cartes 41 - 42 rétablissent les choses puisque les spit V b et c apparaissent et que le F4 ata se traine.
En tout cas, faire voler du spit IIb (dont les perf. équivalent au spit Vb) contre de l'émil... faut pas pousser.
J'admets qu'abattre un avion avec les 8x 7.7 c'est plus difficile qu'avec la paire de canons... mais c'était comme ça. En réalité, il n'est pas impossible d'avoir le dessus sur un 109 piloté moyennement bien: le spit vire mieux, grimpe aussi bien et est presqu'aussi rapide et ne perd pas son énergie. Le problème vient du fait qu'il y a énormément de monde sur une zone réduite (bravo pour le succès du serveur en tout cas). Résultat, dès que tu engages un temps soit peu un adversaire, il y en a un autre qui vient te botter le cul. Et cela devient encore plus difficile quand il y a plus de bleus que de rouges (ce qui arrive parfois avec la map 1940).
Les cartes 41 - 42 rétablissent les choses puisque les spit V b et c apparaissent et que le F4 ata se traine.
En tout cas, faire voler du spit IIb (dont les perf. équivalent au spit Vb) contre de l'émil... faut pas pousser.
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#294
TOMPCAT a écrit :c'est pas la fête quand on poursuit du 110 o du ju88 escorté par des 109 qui eux ont pleine puissance quelle que soit leur positions
?
Ce qui me gêne dans le jeu ce sont les mitrailleurs.
Que tu sois en 109 contre un A20 ou en hurri contre un bomber bleu..., tu as beau essayer de t'y prendre en faisant gaffe, les mitrailleurs te touchent à 500 m, quelque soit la figure que leur pilotes sont entrain de réaliser. Alors c'est vrai qu'avec les 8 x 7.7 c'est encore pire.
#295
c'est vrai que c'est pas la fête quand on course un 110!!! du coup impossible d'avoir une approche où l'on peut avoir une fenêtre de tir sans que les gunners ou tireurs d'élite qui crache un feu démoniaque t'aligne! mais bon faut se dire que s'était comme ca au début des coucous pas très performant contre des avions puissant et lourdement armé!
En tout cas merci pour le serv parce que je m'éclate bien, un peu trop de gens qui sont a la course au points.
Petite frayeur ce matin, pas passé loin du drame quand je shoot un 190 en RTB au dessus de la manche!
En tout cas merci pour le serv parce que je m'éclate bien, un peu trop de gens qui sont a la course au points.
Petite frayeur ce matin, pas passé loin du drame quand je shoot un 190 en RTB au dessus de la manche!
Site internet, galerie de screens: http://icepics.picspirit.ch/
http://ofcrav2.org/
#296
Course aux kills sous quelle forme? S'attaquer à des cibles faciles (genre surprendre un anglais en montée au dessus de l'Angleterre) ou voler les kills des autres?En tout cas merci pour le serv parce que je m'éclate bien, un peu trop de gens qui sont a la course au points.
Il y a un moyen de se faire des bombers sans craindre les mitrailleurs: une bonne passe frontale. C'est sur qu'il y a beaucoup plus de chance de se faire un A20 en Fw190 plutôt qu'un Ju88 en Spit MkI, mais un tir frontal bien préparé et précis, ça fait toujours mal.
Ou alors, des snap-shots sur des passes à grande vitesse (relative au bomber), ne surtout pas chercher à aligner une déflexion pour un long tir, juste faire croiser sa ligne de mire avec la trajectoire du bombardier (ou 110) et lâcher le rideau de fer au bon moment.
Et la dernière: au dessus du bombardier à 1000m voir +, ce qui te fait arriver bien au dessus (~45° d'angle de piqué) et à pleine vitesse.
Avec tout ça, je me fais très rarement toucher.
#297
faut il encore avoir l'occaz de faire une passe frontale contenu de la puissance du spit.
j'entends par course au kill les gens qui tir sur ta cible alors que tu es dans les 6 du gars, les gens qui tir sur tout et n'importe quoi, un peu la zizanie des fois!
j'entends par course au kill les gens qui tir sur ta cible alors que tu es dans les 6 du gars, les gens qui tir sur tout et n'importe quoi, un peu la zizanie des fois!
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#298
une bonne passe frontale en effet, c'est meurtrier sur les bombardiers allemands ou tout l'équipage était concentré à l'avant
mais perso je ne vois guère de rouges en faire
en voilà une bonne :
B-24 attaqué par les Fw190 d'Otsu et moi hier sur la map 43 :lol:
Equipage du cockpit tué dans la passe frontale
lien du track : http://dl.free.fr/ca3uNU7YQ
mais perso je ne vois guère de rouges en faire
en voilà une bonne :
B-24 attaqué par les Fw190 d'Otsu et moi hier sur la map 43 :lol:
Equipage du cockpit tué dans la passe frontale
lien du track : http://dl.free.fr/ca3uNU7YQ
#299
GilB57 a écrit :Un bon panachage :
1x88 + 2x37 + 2x20 (bleu)
1x85 + 2x40 + 2x25 (rouge)
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+1
Ca a plusieurs gros avantages:
1/les vulcheurs se font reperer de loin grace au 88
2/a l' "altitude optimale de passe BnZ", vulnerabilite au 37
3/pendant la passe de straff, vulnerabilite au 20mm
Ca ne rend pas le vulch impossible, mais ca le rend tres risque, avec une forte probabilite de se faire finir par la chasse defensive.
Excusez le clavier QWERTY
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
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Topic author - Jeune Pilote
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#300
Je prépare une carte pour la période du débarquement de Normandie en 1944. Je sais qu'ils y avaient des bases alliés sur place mais je ne connais pas les types d'avions disponibles du coté Axe ou Alliés.