fs du debut à nos jours

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1113
Inscription : 04 janvier 2004

fs du debut à nos jours

#1

Message par fabien321 »

une petite page web que je trouve interessante, elle relate l'évolution de fs de sa création à nos jours avec les images, ca m'a rappelé pas mal de souvenirs..

http://www.volny.cz/havlikjosef/historyenglish.htm
I7 9700 - Z390 MSI GAMING PRO - 2080TI MSI - 32Go DDR4 3200 - WIN 10
64bits - VKB gunfighter - TRP RUDDER - Warthog throttle

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#2

Message par greg765 »

Intéressant tout ça !

Sacrées évolutions quand même !

Perso,je sais pas comment on pouvait accrocher aux tout premiers !

Maintenant, c'est bien mieux, même si ça ne vaudra jamais le vrai vol.
Disons qu'on approche (ou qu'on a fini d'approcher, puisque FSX est, semble-il, le dernier opus).Il y-a bien ce mystérieux "Flight", mais bon....Jeu d'arcade ?
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Franck66 »

Le premier simu que j'ai eu dans les mains était la première version du Falcon que nous connaissons tous, c'était à l'époque sur un Personna 1600 équipé d'un lecteur de disquette de 5.25 pouces et qui devait avoir moins de 10Mo de disque dur. Je ne vous parle même pas de la RAM

c'était un graphisme similaire à ce que l'on peut voir sur cette historique avec 4 couleurs ) disposition. Je me rappelle avoir passé des journées entière à larguer des Maverick sur des cubes sensés représenter des bâtiments et des assemblages de pixel évoquant des chars russes

c'était le top, on ne connaissait rien de mieux à l'époque ;)

et je n'ai que 40 ans
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#4

Message par hellfrog »

comment accrocher aux premiers ? (FS1 puis FS2 : waouw !!!) lol

comme l'a dit Franck, on ne connaissait pas mieux à l'époque... et on avait sans doute plus d'imagination...

car on était sans doute plus gamin à l'époque...

les enfants s'amusent autant voir plus avec des branches et des cartons, qu'avec une cabane en plastique et des pistolets lasers à piles...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6940
Inscription : 18 août 2001

#5

Message par dimebug »

FS1 et Jet, mes premiers simus :-) J'avais meme fait une extension en Lego pour le manche du joystick pour Jet.. y'avait le F-14 et le F18 si mes souvenirs sont bon
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Franck66 »

les vieux qui se racontent leur guerres :)

de mon coté je garde un souvenir ému de F-15 Strike Eagle II

Image

suivi quelques années plus tard par le III, dans mon souvenir je devais être à l'époque sur un 386 équipé de 8Mo de RAM (une tuerie à l'époque) et d'un disque dur de 80mo sur windows 3.1. Mais coté graphisme on commencé à avoir des choses intéressantes et en 256 couleurs

Image
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1199
Inscription : 19 août 2003

#7

Message par 0rion »

Merci; lien trés interessant, ça rappelle quelques souvenirs avec mon premier FS : FS95
Pilote ops JTFF

W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#8

Message par Daube »

Personnellement la premiere fois que j'ai touche a un simu de vol a proprement parler, c'etait FS2 (ou FS3 je sais plus) sur l'Atari ST d'un pote.
Apres j'ai fait un grand bon en avant, en me lachant directement sur du moderne: EF2000 sur PC, et FS5 en parallele.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#9

Message par wapanomi »

Bande de galopins.

J'ai volé sur l'Apple de l'école, à l'époque. Comprends pas pourquoi on a changé. Chacun le sait : le hard-core simmer vole depuis le cockpit et s'intéresse à la modélisatiion des systèmes. La 3D, c'est de la puissance machine détournée des objectifs sérieux. Je lisais l'autre jour sur Avsim le post d'un gars qui voyait dans les derniers add-ons sortis le signe incontestable du déclin de l'occident chrétien. L'a raison. Point-barre, scrogneugneu.

Blague dans le coin, à l'époque, on accrochait d'autant moins qu'il n'y avait pas de manettes de contrôle. Ce qui était fascinant, c'était que c'était possible : un formidable stimulant intellectuel pour une application complexe de l'informatique, grâce à un domaine ou le calcul rejoint la réalité. On peut même dire que ça avait commencé avant, avec une calculatrice programmable qui avait une simulation d'alunissage ! 42 pas de programme et un algorythme simple comme bonjour, mais c'était fascinant...

En fait, le simulateur nous semblait être la pointe de l'informatique individuelle, ce qu'il y avait de plus abouti et de plus stimulant. J'avais visité un simulateur de blindés, à peu près à la même époque. Le simulateur était génial, monté sur vérins, avec une vision panoramique... Mais il y avait un hangar à côté pour le faire tourner, c'était la carte graphique : une caméra montée sur rails, qui se baladait sur un décor. Le bug graphique, c'était quand la caméra cognait un arbre (un truc de train électrique), l'arbre tombait et un trouffion devait aller le remettre droit, en pantoufle, pour pas abîmer le gazon. C'était super, mais cela montrait aussi pourquoi, à court terme, c'était l'informatique qui l'emporterait, peut-être même l'informatique individuelle. Et nos rêves les plus fous sont aujourd'hui pulvérisés par des logiciels à 50 € qui tournent sur des machines à 1500 €... C'est aussi la raison pour laquelle l'abandon de FS, qui a beaucoup de conséquences positives à mon avis, est d'abord quelque chose de regrettable.
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#10

Message par mittelkimono »

Allez moi aussi je me mets à la nostalgie

en 1989 sur mon Amstrad CPC 464 j' avais 4 mo de disque dur et TOP GUN !!! oui top gun 6h00 de chargement avec tom cruise pixélisé . j' avis un jeu top aussi Harrier attack le harrier c 'etait deux pixels et je kiffais grave !!!

1992 mon Tandy avec Flight simulator 3.1 l' approche sur megs obligatoire avec une précision des formes exceptionnelle

aprés sur mon mac rien ....

1998 sur mon pentium III FS95 puis FS2000 et EF2000 et USNAVYFIGHTER avec des séquences videos mal doublé
Image

et aprés FS2002 SFP1 FS2004 et FSX

et enfin avec ma bonne config d' aujourd hui je peux vraiment m' éclater . mais on vient de loin et je n' ai que 32 ans ...
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#11

Message par wapanomi »

Sympa le screen ! En fait, ces gens avaient souvent beaucoup de talent pour sortir tant que ça avec de telles contraintes techniques...
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par Franck66 »

EF2000 c'était quelque chose, j'en ai passé des longues soirées d'hiver sur ce sim. Quand j'y pense je vénére encore plus ma femme :)

Spitfire
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 22 juillet 2003

#13

Message par Spitfire »

Quand javais volé sur FS3.0, et a l'époque, connaissant rien d'autre, on s'y croyait vraiment, le joystick aidant beaucoup a l'immersion aussi.
Et puis on oublie les manuels, certains été énormes, des centaines de pages...Ca a bien changé depuis lol
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1113
Inscription : 04 janvier 2004

#14

Message par fabien321 »

les 2 grands bonds en avant :
usn fighters sur lequel j'ai passé (sans m'en rendre compte...) des soirées 20h00 - 9h00 du matin... la 1ere fois j'ai cru que quelqu'un avant allumé les lampadaires dehors lol (veridique) le 1ere simu à proposer de très hautes résolutions à l'époque 1024/768 si je me rappel bien par contre ça ramait grave. Super ambiance, jeu prenant, des syntheses vocals de partout, bref un très bon simu avec des missions tops, briefing bien foutu, etc

Ef2000 qui graphiquement était excellent, très immersif mais un peu moins prenant au niveau missions.

Coté Fs j'ai vraiment accorché à partir du fs pour msdos6.2 avec son éternel meigs et le Cessna qui restera le point de départ par defaut pendant bien longtemps.
I7 9700 - Z390 MSI GAMING PRO - 2080TI MSI - 32Go DDR4 3200 - WIN 10
64bits - VKB gunfighter - TRP RUDDER - Warthog throttle
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »